MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La majorité silencieuse des écologistes ne valide pas les choix gauchistes d'EELV


- Publié le Dimanche 30 Août 2015 à 20:01 | Lu 717 fois

La majorité silencieuse des écologistes ne valide pas les choix gauchistes d'EELV
Europe Ecologie – Les Verts, EELV, connaît une hémorragie sans précédent avec les départs, en raison des dérives gauchistes de l'organisation, de ces membres éminents, en particulier François de Rugy et Jean-Vincent Placé, présidents des groupes EELV au parlement.

Faisant bonne mine, la section locale d'EELV s'est fendue le samedi 29 août 2015, d'un communiqué lénifiant qui annonce que l'assemblée générale de leur organisation a voté en faveur d'une union avec la liste d'Huguette Bello dès le premier tour des élections régionales du 06 décembre prochain. Ce vote favorable à l'alliance avec la députée ex communiste a l'allure de score bréjnevien au vu du score dépassant les 90 % de pour !

Mais les termes de ce communiqué ne sont que des mots qui masquent une réalité faite de faiblesses et de renoncements. Faiblesse car les réunionnais et plus particulièrement les écologistes de La Réunion aimeraient bien savoir combien de personnes physiques ont participé à cette assemblée générale. Il va s'en dire que les participants de cette AG fort peu nombreux ne sont aucunement représentatifs du peuple de l'écologie ! D'ailleurs les écologistes ne se sentent absolument pas tenu par ce vote et conservent leur totale liberté de vote pour les élections régionales.

Faiblesse également car contrairement à l'expérience de des élections régionales de 2010, les EELVistes n'osent même pas affronter le suffrage des électeurs mais préfèrent plutôt s'aligner sur un gros parti qui va les manger tout cru ! Or l'écologie mérite mieux cela ! Il est clair que EELV ne va pas peser dans la campagne et ne sera qu'un modeste porteur d'eau de l'ex maire de St-Paul !

Renoncements car ce ralliement à la pro Hollande Huguette Bello met en exergue le bilan écologique plus que désastreux de la majorité de la gauche gouvernementale avec un recul général sur l'environnement. Citons par exemples le retrait de la taxe carbone, des mesures prises essentiellement cosmétiques et l'affichage en terme de communication sur les négociations sur le climat qui cache une France qui pèse peu et mal sur les débats.

On peut aussi citer l’absence de bilan écologique quant à la mandature Bello à la mairie de saint-Paul où pourtant elle était secondée par des élus EELV qui ne pesaient aucunement dans les choix politiques de l'ex majorité municipale et on peut malheureusement imaginer que ce serait la même chose dans une autre collectivité diriger par la même équipe Bello.

Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir et faire en sorte que l'écologie politique s'en sorte par le haut à La Réunion. LaRéunionEcolo milite pour l'organisation d'une primaire ouverte à tout le peuple de l'écologie à La Réunion et ceci sans exclusive pour déterminer le choix des écologistes pour les élections régionales de décembre prochain. Face à l'urgence environnementale, l'écologie mérite mieux que de s'enfermer dans un traquenard gauchiste.

Pour LaRéunionEcolo, la secrétaire, Marie-Annick Fougeroux
 




1.Posté par Quelqu''''un le 30/08/2015 21:46

Il faut arrêter cette dérive gauchiste à EELV, l'écologie n'appartient pas à la gauche ! Au contraire, c'est l'affaire de tous !

2.Posté par Tayo le 30/08/2015 22:04

Euh... les écologistes sous l'ère Bello ne sont pas plaint de leur sort de travailler avec elle.
Bien au contraire, ils ont renouvelé le partenariat au municipales de 2014.
Cessez de vouloir diviser ou d'intenter un faux procès.

3.Posté par @ Mytho le 30/08/2015 22:32

EELV , c’est la débandade au niveau national il y a qq jours .

EELV péi court après les indemnités versées dès le 27 du mois ,1 V-Pdce , Pdce d’une S E M , des voyages en classe confort .

Au fait c’est pas BELLO , communiste et tête de liste des inconnus : [Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison, disait-elle]

K K K ...

4.Posté par Ziko le 30/08/2015 23:10

@post2Tayo : quel est le bilan des élus eelv à st paul entre 2008 et 2014 : 2 élus qui ont quitté La Réunion avant la fin de leur mandat tout en conservant leurs indemnités (un comble !), l'absence de lancement de l'agenda 21, ... Bref c'est zéro calebasse la fumée grand bois pour les verts de l'ouest

5.Posté par lastic le 31/08/2015 01:03 (depuis mobile)

Comment vous savez que la majorité silencieuse ne valide pas les choix socialiste alors que cette majorité est silencieuse ?

6.Posté par Nadine le 31/08/2015 18:06

J'ai beau être une écologiste je ne peux voter pour Huguette Bello. sorry

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes