MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La majorité ne basculera pas mercredi au Conseil général


Nassimah Dindar et les élus de sa majorité plurielle ont tranché. Au cours d'une réunion qui s'est tenue samedi matin, ils ont décidé de voter contre le renouvellement des postes de vice-présidents vacants demandé par les élus de Droite. Nassimah Dindar continuera donc de gouverner le Département avec sa majorité actuelle, jusqu'à la fin de son mandat.

Par - Publié le Lundi 7 Juin 2010 à 18:54 | Lu 2186 fois

Plus d'un tiers des élus lui ayant demandé d'inscrire ce point à l'ordre du jour, Nassimah Dindar a été obligée d'obtempérer et, le 16 juin prochain, les conseillers généraux devront voter pour savoir s'il convient ou pas de désigner les remplaçants aux postes de vice-présidents vacants depuis les élections annulées de Maurice Gironcel, Jean-Claude Fidji et Thierry Robert.

Les choses ont beaucoup évolué au cours de la dernière semaine et, en quelques jours, le Conseil général a failli basculer à Droite, avant de revenir à Gauche.

Il y a d'abord eu une réunion, mercredi dernier, après la commission permanente, entre Nassimah Dindar, le groupe Droite sociale d'Ibrahim Dindar qui fait actuellement partie de la majorité plurielle, et les élus d'Objectif Réunion, de Droite. Au cours de cette réunion, les élus de la Droite sociale ont clairement affirmé qu'ils étaient prêts à basculer à Droite, ce qui donnait un rapport des forces de 24 élus pour la Droite et 24 élus pour la Gauche. La voix de la présidente devenait capitale et Nassimah Dindar a surpris tout le monde en affirmant qu'elle avait signé un contrat avec la Gauche et qu'elle respecterait sa parole jusqu'au terme de son mandat actuel.

L'avantage de cette réunion a au moins été que Nassimah Dindar, pour la première fois, a clairement dû prendre position et qu'elle l'a fait en faveur de la Gauche. Nicolas Sarkozy est au moins définitivement fixé sur ce sujet.

Samedi matin, nouvelle réunion, cette fois en présence de Nassimah Dindar, du Parti socialiste, de l'Alliance et de la Droite sociale. C'est Ibrahim Dindar qui en a surpris l'auditoire, au courant de sa prise de position du mercredi, en annonçant qu'il était favorable au statu quo, c'est à dire au maintien de la majorité actuelle.

A partir de ce moment, la messe était dite et il a dès lors été décidé que les élus de la majorité voteraient le 16 juin prochain contre le renouvellement des postes de vice-présidents, pour éviter de devoir procéder à la remise en cause de l'ensemble de la commission permanente, avec tous les risques que cela comporte. 

Malgré la haine du PCR à l'encontre du PS, qu'il accuse d'être responsable de sa défaite au Conseil régional, les membres de la majorité plurielle se sont retrouvés sur le plus petit dénominateur commun qui les réunit encore : préserver leurs intérêts personnels et éviter de perdre le dernier bastion qui leur reste...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 07/06/2010 19:42

Quand on voit que les surrémunérés de l'éducation nazionale (excusez-moi,j'ai fait une erreur de frappe: il faut lire un t à la place du z) font la pluie et le beau temps à la place du rectorat et du ministère je me demande dans quel état on va retrouver le conseil général de la réunion après le passage de madame +33,5%

2.Posté par amed le 07/06/2010 19:47

"éviter de perdre le dernier bastion qui leur reste... "..............
Des "bastions" il en reste encore pas mal : St Denis, Ste Suzanne, St Benoit, La PLaine, St Jo, St Louis, Petite Ile, 3 Bassins, St Leu, St Paul, Le Port, La Possession.......

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/06/2010 23:16

il attend quoi le président de l'ump régional et le bureau national, pour lui retirer sa carte ump ?

4.Posté par PM le 08/06/2010 00:03

Je pense que sa place n'est plus en politique mais plutôt auprès de son mentor déchu polpot. A ce sujet il faisait pitié avec sa conférence de presse sur le tram train. Il n'a pas encore compris que le mensonge ne prenait plus! Normal c'est l'âge.

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2010 09:09

C'est juste la preuve que sa carte ne lui sert a rien d'autre qu'a avoir le bras long...Enfin, pour combien de temps encore, vu le revers qu'elle met au président SARKOZY...
La parole de Nassimah, c'est "kekchose"... Une vraie politique "Ali menter", quoi...

C'est la crise, et ça va être de plus en plus dure de se rattacher a autre chose qu'à l'activité N°1 des Pouponnières, Le fond de commerce, elle comme d'autres l'ont bien compris...
Plus aucune destinée Nationale "présentie", et même les "copines" en transit, s"éloignent, alors forcément, y'a d'l'affolage devant les caisses vides ...

Ça va être de plus en plus dure de Crier à la Parité Exclusive Féminine n'est ce pas ?

6.Posté par ti-colon le 09/06/2010 11:07

Que dire ????
Une demande, un souhait, une bouteille à la mer... enfin comment le dire ???


Aux pilotes de "nos avions" voilà ma demande : "Pouvez-vous clairement établir et communiquer la liste des élus droite/gauche en fonction de leur vote ?"
1ère colonne : Nom, prénom
2ème colonne: Le canton où il est élu
3ème colonne : Son appartenance politique en fonction de son vote

Le choix de ce vote, c'est le seul critère d'appartenance lisible à l'heure d'aujourd'hui !!!
Les électeurs doivent être fixé sur l'appartenance politique de leurs élus, c'est une nécessité !!!

Ne pas communiquer sur ce genre de "combine" c'est prendre la responsabilité de discréditer encore un peu plus le politique et la politique...
Courage, faites-le avant qu'il ne soit trop tard !!!
Nous ne pourrons plus retourner aux urnes avec aussi peu de lisibilité !!!
Revisitons nos classiques sur les thématiques de crises (sociétale, politique, économique, de l'autorité... et ... 68 !!!)...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes