Revenir à la rubrique : Société

La maison des Aho-Nienne abrite désormais l’antenne de Justice et du Droit

La Réunion compte une 26ème antenne de Justice et de Droit. C’est à Saint-Pierre, dans le quartier de Grand-Bois, que cette inauguration s’est faite ce lundi matin en présence du sénateur-maire Michel Fontaine, la présidente du tribunal de grande instance de Saint-Denis, Françoise Andro Cohen, le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 février 2017 à 17H23

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Réunion compte une 26ème antenne de Justice et de Droit. C’est à Saint-Pierre, dans le quartier de Grand-Bois, que cette inauguration s’est faite ce lundi matin en présence du sénateur-maire Michel Fontaine, la présidente du tribunal de grande instance de Saint-Denis, Françoise Andro Cohen, le procureur de la République de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, et en présence de la famille Aho-Nienne.

Il s’agit ici d’une véritable initiative symbolique puisque cette antenne de Justice et Droit a été installée au sein même de la maison du couple Aho-Nienne, tristement disparu suite à un braquage, à leur domicile, en janvier 2015.

Dans son discours, le maire a tenu à évoquer que la mise en place d’une nouvelle antenne de Justice et du Droit était un symbole fort de notre société, régie par des règles communes prônant la concertation et la médiation : « si nous sommes résolument engagés aux côtés de la justice c’est que pour elle, nous considérons qu’elle est, ni un privilège ni une science réservée à quelques érudits, mais qu’elle doit être la même partout et pour tous. »

Par la suite, Françoise Andro Cohen a tenu à rappeler que la mise en place de ce type de dispositif a été créé pour permettre aux gens les plus démunis de connaître leurs droits afin de mieux les exercer. Chaque année, près de 50 000 personnes font appel à ce dispositif. « Ce qui vaincra c’est la citoyenneté ! ». 

 

La maison des Aho-Nienne abrite désormais l'antenne de Justice et du DroitLa maison des Aho-Nienne abrite désormais l'antenne de Justice et du DroitLa maison des Aho-Nienne abrite désormais l'antenne de Justice et du Droit

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.