MENU ZINFOS
Politique

"La mairie du Tampon va-t-elle poursuivre son acharnement" contre celui qui avait bloqué le parc auto


Le 5 février dernier, un agent municipal du Tampon entreprenait de bloquer l’accès au parc automobile communal pour protester contre ses conditions de travail dégradées. L’homme de 65 ans a été sanctionné par la collectivité qui "s’obstine à lui verser aucun salaire", dénonce FO Tampon.

Par - Publié le Mardi 6 Octobre 2020 à 23:41

Photo d'archives
Photo d'archives
"Qu'il est difficile de 'bien vivre O Tampon' en tant qu'agent", ironise Force Ouvrière dans un communiqué. Le syndicat déplore "l’obstination" dont fait preuve la mairie qui "jusqu’à ce jour ne verse aucun salaire" à l’agent municipal. En février dernier, il avait bloqué l’accès à son lieu de travail sur lequel des problèmes de débordement de fosse, notamment, avaient été signalés. 

Le 8 avril dernier, FO avait saisi par référé la justice. Cette dernière avait statué "qu'en l’état de l’instruction, le moyen tiré de l’erreur manifeste d’appréciation est de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée’ et a donc suspendu l’arrêté du maire", indique l'organisation syndicale. Par la suite, la CGSS a reconnu l’imputabilité de son accident de travail.

De plus, le conseil de discipline qui s’est réuni le 15 septembre dernier a "émis un avis dans lequel les faits reprochés à l’agent technique de 65 ans, dont la valeur professionnelle n'est pas contestée et qui n'a jamais fait l'objet d'aucune sanction disciplinaire en 27 ans de service, ne justifie le prononcé d'aucune sanction à son encontre". 

"Après avoir échoué au référé, à la reconnaissance de l'imputabilité de son accident, au conseil disciplinaire, la mairie va-t-elle poursuivre son acharnement ?", s’interroge le syndicat qui assure "continuer à défendre cet agent et tout autre victime de décisions inhumaines et disproportionnées par tous moyens".


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CONTRIBUABLE le 07/10/2020 03:52

Si un agent de la fonction publique peut se permettre de prendre en otage tout un service, au nom de ses seuls intérêts personnels et sans être sanctionné, alors tout fout le camp !

- Le conseil de discipline est composé d'agents du CDG ( l'article pourrait le préciser ) qui se protègent entre eux et entretiennent des rentes de situation opposées à l'intérêt de la population.

- Il y en a assez de cette fonction publique qui se croit au dessus du droit.

- Quand il y a une faute, il doit y avoir une sanction !

- Dans le privé ce gars aurait été licencié pour faute lourde ( intention de nuire à son employeur ) !!

- FO fait de la politique, pas de la défense des droits de tous les agents.

2.Posté par Lulu le 07/10/2020 04:14

Rien compris.

3.Posté par eh oui! le 07/10/2020 05:12

Quand on est dirigé par un vieux gâteux qui se prend pour un roi , que faut-il attendre de plus!

4.Posté par gabian le 07/10/2020 06:39

la mairie ferait mieux de s occuper des gauchiasses qui squattent le rond point....

5.Posté par bouboul974 le 07/10/2020 10:12

# poste 1 "Il y en a assez de cette fonction publique qui se croit au dessus du droit."
Merci aux agents quand vous irez demander un acte de naissance ou de décès ou encore demander une aide au CCAS
ah dans le privé vous paierais tous ce que vous demanderez
"Quand tout sera privé, on sera privé de tout"

6.Posté par Samwinsa le 07/10/2020 11:22

Un boug' i blok les outils de travay et zot i trouve sa normal chez FO??

7.Posté par amiral974 le 07/10/2020 16:35

# poste 1 : depuis quand le conseil de discipline est composé d'agent du CDG?
"qui se protègent entre eux et entretiennent des rentes de situation opposées à l'intérêt de la population." : des exemples peut être?

8.Posté par zean le 07/10/2020 18:01

@ gabian ces gauchiasses sont chouchoutés par le maire eau électricité on dit que les repas sont aussi servis tous les jours ?????
ce n'est du tout les candidats de koh lanta , ils vivent sur un ilot appelé rond point des azalées mais coté confort et repas ils sont les rois du monde

9.Posté par zean le 07/10/2020 18:10

@post 1 quand il y a fautes il y a sanctions mais les sanctions doivent etre proportionnées aux fautes
si quelqu'un vole un oeuf on lui demande de rembourser 1,2 ou 3 oeufs mais ne lui coupe pas le bras et le reste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes