Revenir à la rubrique : Politique

La mairie du Port exonère de taxes foncières certains magasins

Neuf mois après l’inauguration du centre commercial Cap Sacré Cœur, la ville du Port compense cette arrivée de mastodontes de la grande distribution et de l’équipement ([bientôt un Leroy Merlin près du centre p]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Port-CBo-Territoria-construit-pour-Ravate-le-plus-grand-Leroy-Merlin-de-l-ile_a142138.html [énitentiaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Port-CBo-Territoria-construit-pour-Ravate-le-plus-grand-Leroy-Merlin-de-l-ile_a142138.html ) par un coup de pouce aux petits commerçants. Les élus du Port avaient à se prononcer ce mardi sur une […]

Ecrit par N.P – le mardi 06 août 2019 à 17H18
Neuf mois après l’inauguration du centre commercial Cap Sacré Cœur, la ville du Port compense cette arrivée de mastodontes de la grande distribution et de l’équipement ([bientôt un Leroy Merlin près du centre p]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Port-CBo-Territoria-construit-pour-Ravate-le-plus-grand-Leroy-Merlin-de-l-ile_a142138.html [énitentiaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Port-CBo-Territoria-construit-pour-Ravate-le-plus-grand-Leroy-Merlin-de-l-ile_a142138.html ) par un coup de pouce aux petits commerçants.

Les élus du Port avaient à se prononcer ce mardi sur une mesure en faveur des magasins situés hors d’un ensemble commercial.

L’affaire numéro 2 portait en effet sur l’instauration d’un abattement spécial de taxe foncière sur les propriétés bâties des boutiques et magasins de moins de 400 m2 situés hors d’un ensemble commercial.

Une exonération qui s’inscrit dans la démarche de « redynamisation du centre-ville » mise en avant par la municipalité.

SUR LE SUJET :
Olivier Hoarau répondait à nos questions en décembre 2018 : [Le Port, cap sur les embouteillages ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Port-cap-sur-les-embouteillages_a135266.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.