MENU ZINFOS
Politique

La mairie du Port conteste que Davilla Verdun ait été victime de violences


Communiqué de la mairie du Port:

- Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:28 | Lu 1264 fois

La mairie du Port conteste que Davilla Verdun ait été victime de violences
"Après avoir entendu les propos de Madame Davila Verdun, hier soir, dans l'émission "Le grand débat" sur Réunion 1ère, nous tenons à préciser certains points.
 
Mme Verdun a prétendu avoir été victime de violences dans le cadre de l'exercice de son mandat de conseillère municipale d'opposition au Port. Cela lui permet de se présenter comme une victime, une femme victime, avec peut-être l'intention d'en faire un argument de campagne pour son parti. 
Mais quand donc cela se serait-il passé ? Elue en 2008, elle s’est présentée trois fois au Conseil municipal, 3 fois en 5 ans, alors que le conseil municipal se réunit tous les mois. Nous lui épargnerons le soin de faire le calcul pour déterminer la fréquence de sa présence, mais cela tend vers zéro. Et à aucun moment de sa trop rare présence, le moindre incident n’est survenu.
 
Il y a quelque chose de scandaleux à tenir de tels propos publiquement. Quelque chose de scandaleux dans sa conception du rôle d'élue. En sollicitant la confiance d'une partie de la population portoise, elle s'est engagée à la représenter, à parler en son nom, à défendre la politique à laquelle elle se réfère. Or, sa politique, c'est celle de l'absence et du vide. Une véritable désertion. Sortir d’un aussi long silence pour verser dans l’affabulation est tout à fait regrettable. Et que Mme Verdun ne vienne pas nous dire qu'elle a peur de siéger au Port, cela serait ajouter le mensonge au mensonge.

L'ensemble du Conseil municipal du Port a une autre conception de la politique et de la vie démocratique. 
 
La municipalité du Port"




1.Posté par Duval le 13/09/2013 13:19

Verdun a été plaçé là par son "grand ami" michel fontaine.....

2.Posté par ouin le 13/09/2013 14:07

Mme Verdun ne parlait elle pas de l'agression physique dans un bureau de vote, jour d'élection??? je crois avoir lu quelque chose comme ça dans la presse, après ma mémoire me fait peut-être défaut, et la presse relatait même une plainte. à Vérifier ....

3.Posté par tiportois pas couillon le 22/09/2013 09:07 (depuis mobile)

Ouh la. Ouh la.
Je vois que au port on aime déblatérer a tt bout de champ. On ne peux reprocher à quelqu''un de ne pas être present au conseil municipal si on lui refuse l''accès à ce conseil.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes