Revenir à la rubrique : Social

La mairie de la Possession lance l’opération « bébé lecteur »

Afin de promouvoir le goût de la lecture, la commune distribue un livre pour enfants aux jeunes parents.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 19 décembre 2015 à 07H20
« L’alphabet de Tizom ». C’est le titre du livre offert à des jeunes parents ce vendredi à la médiathèque Héva de la Possession. Cette distribution réalisée à l’initiative de la commune vise à promouvoir la lecture précoce. Elle s’adresse aux familles qui ont accueilli un bébé entre janvier 2014 et octobre 2015. 

« On veut développer l’appétit du lecteur, donner envie aux parents de lire une histoire pour qu’ils puissent transmettre ce goût de la lecture », explique Vanessa Miranville, avant de préciser : « On avait commencé avec des distributions en maternelle, au CP, et à l’entrée de tous les cycles scolaires ». L’alphabet de Tizom est un conte aux couleurs locales, ce qui permet dans le même temps de promouvoir le développement de la culture réunionnaise, souligne ensuite madame le maire.

Son auteure, Dominique Dambreville, était présente pour l’occasion et a délivré ses petits conseils aux parents. S’ils étaient une trentaine à être présents aujourd’hui, au total, environ trois cents familles sont bénéficiaires de ce projet qui a coûté 6000 euros à la ville. La journée a également permis de célébrer les 15 ans de la médiathèque Héva, avec lecture de contes et animations musicales au programme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.