Revenir à la rubrique : Politique

La mairie de St-Paul porte plainte pour diffamation contre le SAFPTR

  Rentrée tonitruante du côté des affaires saint-pauloises. Alors qu’en milieu de semaine, le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR) s’était largement étendu dans la presse sur la non-application du droit syndical à la mairie de Saint-Paul, celle-ci n’a pas tardé à répliquer sur le terrain judiciaire. C’est pour "diffamation" que le syndicat […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 août 2011 à 10H51

 

Rentrée tonitruante du côté des affaires saint-pauloises. Alors qu’en milieu de semaine, le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR) s’était largement étendu dans la presse sur la non-application du droit syndical à la mairie de Saint-Paul, celle-ci n’a pas tardé à répliquer sur le terrain judiciaire.

C’est pour "diffamation" que le syndicat devra répondre de ces attaques. Huguette Bello, députée-maire a annoncé hier le choix de cet angle d’attaque dans les murs de la salle du conseil municipal.

Pour rappel, le SAFPTR s’était érigé contre les attitudes, dit-il, d’entrave au droit syndical. Selon les syndicalistes, la mairie leur aurait refusé des autorisations d’absence au titre des activités syndicales, mais aussi la prise en charge des frais de reprographie et d’acheminement de profession de foi pour les élections professionnelles qui doivent avoir lieu la semaine prochaine. Il était également question du refus de la communication de la liste des agents de la commune pour que le syndicat puisse battre campagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.