Revenir à la rubrique : Politique

La mairie de Saint-Paul veut rétablir la vérité sur l’ex-médiathèque Cimendef

La vente de l’ex-médiathèque Cimendef à la Région est officielle depuis le 17 juillet 2015. Espérant "mettre fin définitivement à toute désinformation" faisant état d’un "blocage", la mairie de Saint-Paul a tenu, hier, à "rétablir la vérité".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 septembre 2015 à 10H39

Serein, le 1er adjoint, Yoland Velleyen balaie d’un revers de main les rumeurs faisant état d’un blocage autour de cette cession. « Cette vente est effective depuis le 17 juillet, elle est parfaitement légale et fait l’objet d’un acte notarié », précise-t-il. Appuyé par Jean-Louis Nativel, directeur général des Services, Yoland Velleyen assure que le mandatement est en cours.
 
La vente de l’ancienne médiathèque « Cimendef » pour 18 millions d’euros à la Région est donc actée et définitive. « Le seul recours engagé par le collectif (Cimendef, ndlr) concerne la délibération du 15 avril 2015. Mais, rien ne peut remettre en cause cette transaction« , expose Jean-Louis Nativel, documents réglementaires à l’appui.
 
En pratique, le bâtiment appartient donc à la Région qui projette notamment d’en faire un Conservatoire à rayonnement régional. « Nous avons décidé de cette vente en parfaite connaissance de cause et avec la volonté de garder une affectation culturelle », poursuit le premier adjoint, fier de savoir qu’un vide va être comblé. « Nous n’avons ni honte, ni peur de ce que nous avons fait. Mais, pour contrer les mensonges et la désinformation, il nous faut porter la vérité à la connaissance des Saint-Paulois ».
 
Concernant la requête déposée devant le Tribunal administratif, où le collectif Cimendef estime qu’il n’y a pas eu mise en concurrence, ni motivation, ni publicité au moment de la vente du bâtiment, le premier adjoint rétorque qu’  « il ne s’agit pas d’un marché public , (…) Et puis, il y a bien une motivation puisque la Région projette d’en faire un Conservatoire à Rayonnement régional », conclut le 1er adjoint.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.