Revenir à la rubrique : National

La mairie de Nice refuse d’effacer les images de vidéosurveillance de l’attentat

[Alors que la sous-direction antiterroriste avait demandé l’effacement de 24 heures de vidéosurveillance filmées le 14 juillet à Nice]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attentat-de-Nice-Le-parquet-demande-a-la-ville-de-detruire-les-images-de-la-nuit-du-14-juillet_a103475.html , la mairie refuse de répondre favorablement à cette requête. Elle prévoit même de demander la mise sous séquestre de ces images, prises sur la Promenade des Anglais le jour de l’attentat. « Les instances politiques de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juillet 2016 à 23H00

[Alors que la sous-direction antiterroriste avait demandé l’effacement de 24 heures de vidéosurveillance filmées le 14 juillet à Nice]urlblank:http://www.zinfos974.com/Attentat-de-Nice-Le-parquet-demande-a-la-ville-de-detruire-les-images-de-la-nuit-du-14-juillet_a103475.html , la mairie refuse de répondre favorablement à cette requête. Elle prévoit même de demander la mise sous séquestre de ces images, prises sur la Promenade des Anglais le jour de l’attentat.

« Les instances politiques de Nice ont estimé qu’il était nécessaire et impératif de protéger ces données« , a expliqué Phillipe Blanchetier, avocat de la mairie de Nice. « Je viens de saisir le procureur de la République de Nice et pour avis la commission nationale de l’informatique et des libertés sur le bien fondé du mode opératoire retenu par la ville« , a-t-il ajouté.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique