MENU ZINFOS
National

La loi travail adoptée, la motion de censure rejetée


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 09:28 | Lu 3601 fois

La loi travail adoptée, la motion de censure rejetée
La loi travail de Myriam El Khomri a jeudi été adoptée par l’Assemblée nationale. 246 députés ont voté la motion de censure de la droite et du centre, insuffisant pour atteindre la majorité absolue, soit 288 voix. Le rejet de la motion, déposée en réaction à l’utilisation du 49-3 a entraîné automatiquement l'adoption du projet de réforme du droit du travail en première lecture.

Manuel Valls s’est exprimé après avoir entendu les interventions des différents chefs de groupe. "Gouverner ce n’est pas craindre le débat, c’est savoir le clore" a-t-il répondu. "La loi travail est une loi de progrès sociale et une réforme indispensable pour notre pays".

Aux 28 socialistes frondeurs qui ont tenté de déposer une motion de censure de gauche provoquant une crise au sein du parti, le premier ministre a répliqué: " Je ne laisserai pas détruire la gauche de gouvernement, la social-démocratie française".

Alors que l’Assemblée débattait hier après-midi, de nouvelles manifestations ont eu lieu un peu partout en France. A Paris, elle a été émaillée par plusieurs incidents. Jets de projectiles et de cocktail Molotov auxquels les CRS ont répliqué par l’utilisation de gaz lacrymogène. 7 personnes ont été interpellées.





1.Posté par Pisse en l air le 13/05/2016 11:01

Aucun gouvernement d'aucune démocratie ne gouverne sans le peuple.
Nous ne sommes plus en démocratie, c'est désormais officiel.

2.Posté par Jim le 13/05/2016 11:05

Ce qui marche ailleurs ne marchera pas chez nous c'est simplement une question de mentalité. Tous les dispositifs qui ont laissé une marge de manoeuvre au patronat à virer à la gabegie, comme par exemple la rupture conventionnelle pour les séniors.

3.Posté par letravailc'estlasanté le 13/05/2016 11:26

C'est bien !
Les opposants à la loi travail défendent un cadre figé.
Or, c’est la liberté qui a permis le progrès social. En effet, la révolution industrielle, le salariat, l’assurance maladie, la prévoyance, ne sont pas le fruit d’un plan établi ex-nihilo par un État.
Ils se sont développés avant d’être repris par les États.
Or, la société évolue.
L’histoire montre que c’est la condition du progrès social.
Aujourd’hui, et depuis plusieurs années, des questions se posent sur l’évolution du travail par exemple, avec l’économie du partage.
Nous sommes dans une période pleine de promesses, mais personne ne connaît la forme que prendra l’économie, les modes de relations économiques qui en découleront. La seule solution pour profiter du progrès est de laisser les acteurs construire cette nouvelle économie. Il a fallu abolir les corporations pour développer l’industrie.

4.Posté par GIRONDIN le 13/05/2016 12:07

: " Je ne laisserai pas détruire la gauche de gouvernement, la social-démocratie française".

SOCIAL TRAITE !?

5.Posté par polo974 le 13/05/2016 16:38

comment peux-il clore un truc qui n'a pas été ouvert...

6.Posté par Progrès social ? le 13/05/2016 16:39

Réforme indispensable, on verra bien ce que la droite en fera quand elle sera au pouvoir. Si elle la gardera ou fera autrement, pour prouver qu'il y avait d'autres solutions.
Progrès social, il y a qu'à demander aux travailleurs ce qu'ils en pensent. Les sondages tendent à démontrer le contraire.
En tout cas, il risque d'y avoir de grands bouleversements dans la gauche, ces prochaines années, et ça sera tant mieux. Merci à ce gouvernement d'avoir crevé l'abcès qui nous ronge depuis 45 ans.

7.Posté par li le 13/05/2016 17:05

Ça ne se fait pas de montrer du doigt ! Malappris va!

8.Posté par Fais ce que dois le 13/05/2016 19:39

Valls a de couilles, et c'est tant mieux , face à tous ces réactionnaires que sont les syndicats (CGT en tête), les racistes (la loi El-Khomry ne sonne pas vraiment franchouillard), les nostalgiques des camps de la mort soviétiques, (les communistes, les "frondeurs" du PS, les Mélanchon et autres bouffons d'extrème gauche), sans oublier les faux-culs du PR qui auraient voté ce projet sous Sarkozi!

9.Posté par le taz le 13/05/2016 19:42

cette loi va-t-elle donner du travail ?
ou plus exactement va-t-elle permettre les conditions d'avoir du carnet de commandes ?

je pense que non, tellement cette réforme prometteuse a été vidée de sa substance.

encore une fois, la france ne réforme pas son code du travail, avec toujours la même poignée d'imbéciles qui déblatèrent leurs ragots de comptoir en bloquant.... bloquant.... bloquant....
toujours bloquant toute adaptation au monde réel.

ça se saurait si ces imbéciles comprenaient le sens des mots... carnets de commande, compétitivité, confiance, embauches etc....
c'est plutôt : j'ai un boulot à vie, je refuse que mon boulot à vie s'adapte à la mondialisation.... et j'emmerde les chômeurs. au nombre de 10 millions....

belle france de gauche, donc....

quand la france n'aura plus de marché de travail, vu que le reste du monde lui proposera n'importe quelle service moitié moins cher, les imbéciles qui pleurent continuellement sur leur acquis devront rendre des comptes et expliquer aux millions de chômeurs pourquoi ces derniers resteront PAUVRES et sans emplois.

ça arrive....

ça arrive.....

et cet imbécile de hollande, dont quelques uns louent encore un grand sens de la stratégie, s'et encore planté sur cette NON-REFORME, qui va encore plus complexifier le code du travail....

ces gens sont des fous.... et ils sacrifient au nom de leur petites manoeuvres politiques de M...., la population de ce pays qui va boire une gigantesque tasse.

10.Posté par kld le 13/05/2016 19:54

valls ............ afficionados des "tueries" dites "traditionnelles" des beaux taureaux ........valls , comique dit "de goooooooooche" qui confonds devant le "criff" ( ça rapporte des voix , c'est sur !) antisionisme ( pour moi , résistance face à la politique coloniale de L'ETAT actuel israélien!) et antisémitisme ...valls : un petit excité , comme le bismuth en son temps ( fini , j'espère !)

11.Posté par kld le 13/05/2016 19:56

valls , le sarko de la gauche , et c'est pas un compliment !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes