MENU ZINFOS
Humour & Insolite

La loi sur le téléchargement illégal est passée (dessin)


Par Laurent Zwolinski - Publié le Jeudi 14 Mai 2009 à 22:06

La loi sur le téléchargement illégal est passée (dessin)
L'actualité du jour vue par Laurent Zwolinski (cliquer ici pour lire l'article associé)




1.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:03

Un élu pirate se constitue prisonnier pour protester contre l'Hadopi

Proche du député Nicolas Dupont-Aignan et tête de liste du mouvement Debout la République en Ile-de-France, le maire de Saint-Prix (Val-d'Oise) Jean-Pierre Enjalbert s'est rendu mercredi dans un commissariat pour se "constituer prisonnier" au nom des administrés "qui ont déjà téléchargé sur Internet et qui ne sont pas des bandits".

Bien que l'Hadopi soit présentée par le Gouvernement comme un texte plus laxiste que l'actuelle loi, elle n'abroge pas les dispositions qui prévoient jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amendes pour les internautes qui téléchargent illégalement.

Le maire a ainsi souhaité dénoncer "l'absurdité" du projet de loi Création et Internet, en se rendant peu après 9 heures ce mercredi matin au commissariat d'Ermont. Entendu par le commissaire, le maire de la commune de 7.200 habitants est sorti libre du commissariat quelques minutes plus tard, rapporte l'AFP.

"Je suis hostile au volet répressif du projet de loi. Internet est une grande médiathèque universelle. Il faut organiser son ouverture plutôt que de mettre en place ce système de flicage inefficace que les vrais pirates du web vont réussir à contourner", a-t-il plaidé pour justifier sa démarche.

Nicolas Dupont-Aignan, qui se bat contre le projet de loi, était présent samedi 25 avril avec les manifestants, et accompagnera le 1er mai le cortège contre l'Hadopi. Il sera accompagné de Patrick Bloche (PS), Alain Lipietz (Verts), Jean-Pierre Brard (PC), et Corinne Lepage (MoDem).


http://www.numerama.com/magazine/12792-Un-elu-pirate-se-constitue-prisonnier-pour-protester-contre-l-Hadopi.html

MDR



Ils vont FINIR par couper l’internet des vieux, des parents qui savent pas du tout ce que font leur gamin sur l’ordinateur, de ceux qui ont un WiFi ouvert, et surtout, surtout, là ou ça va être drollissime, de TOUS les ministères, administrations, grandes entreprises publiques ou parapubliques, universités, toutes les grosses institutions qui ont un réseau connecté a internet sans proxy applicatif ou firewall a inspection de paquets…

J’attends avec une impatience non limitée l’envoi automatique d’emails au ministère de l’industrie et des finances, suivie d’une lettre recommandée (automatique toujours), et enfin d’une demande a France télécom de couper la ligne redondée hors de prix

c'est vrai quoi ils avaient oublié les fondamentaux , ils ont trop tendance a oublier que l'internet occuperait 99% du temps des fonctionnaires (le reste étant aloué au golf tennis et 5/7) pour 87% de leur temps facturable.
Trop dur pour eux, j'ai bien l'impression que le tarot va revenir en force a La Poste et qu'ils vont finir par ressortir les vieux minitels

2.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:52



Vous invite à télécharger c'est gratuit et le son et correct vous y retrouverez des radio réunion france inter et autre

3.Posté par ziskakan le 03/06/2009 23:11



Si je ne me trompe, on paye déjà une taxe pour copie illégale sur tous les supports enregistrable, non ?

alors, pourquoi sanctionner quelqu'un qui a déjà payé à la source une amende parce qu'il présumé fraudeur.
les auteurs compositeurs ne seraient ils pas complice de ce cet imposture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes