MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La loi sauvadet de 2012 est-elle un échec?


- Publié le Lundi 4 Août 2014 à 16:52 | Lu 675 fois

La loi sauvadet de 2012 est-elle un échec?
La loi sauvadet de 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique est-elle un échec?
 
Le comité de suivi devait faire un bilan à mi-parcours mais les collectivités n'ont toujours pas remonté toutes les données.
 
A La Réunion personne ne sait combien d'agents ont pu profiter de cette loi? 
Est ce que toutes les protocoles ont été respectés? 
 
Certaines remontées nous indiquent que les mairies ne maîtrisent pas forcément l'application de la loi ou sinon n'ont pas grande volonté de sortir leurs personnels de la précarité.
 
Si pour les catégories C la loi s'impose automatiquement, en revanche pour les catégories B et A, qui voient là la seule opportunité de se voir titulariser après des années de service, ne le seront pas car beaucoup ont préféré privilégier une carrière en CDI pour leurs agents avec, il faut le dire, la bénédiction des syndicats présents aux comités techniques.
 
Il reste deux ans et il n'est pas trop tard pour que chacun se saisisse de l'opportunité de cette loi pour améliorer réellement le parcours professionnel des agents des trois fonctions publiques.
 
Christian PICARD 
SD SDUCLIAS FSU  




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 04/08/2014 19:14

il faut ecouter et faire connaitre l'excellent debat d'arret sur images du 4 juillet 2014:

- la loi sauvadet fait des ravages dramatiques dans la recherche en France
- le Crédit impôt recherche tue de la PME à tour de bras

2.Posté par pfff le 04/08/2014 20:43

Si la loi était appliquée dans nos collectivités çà se saurait. Comment peut on avoir 4,5,6 CDD voir plus dans le public alors que dans le privé çà se limite à 2 puis c'est un CDI. Si il y a bien un endroit où la loi n'est pas respectée, c'est bien la collectivité territoriale(les mairies en tête). Le peuple ne dit rien et continue de vivoter à coup de ti contrats.

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 04/08/2014 22:06

Les elus, TAK et Nassimah en tete, revendiquent farouchement leur volonté de conserver le systeme feodal de la precarité. Ils appellent cela avec un cynisme arrogant: "partager le travail"

4.Posté par Lauréat le 04/08/2014 23:09

Je suis dans le ce cas précis au sein d'une collectivité. Recruté sur un grade en contractuel. J'ai eu un concours récemment. J'ai demandé mon intégration au Maire...Mais refus de l'intéressé. Motif : pas de poste vacants. (C'est pas ce qu'il dit au CDG)
Vrai motif : changement de majorité.
Je pourrai lui faire un procès au TA qui l'obligerait à m'intégrer. Et après? grillé auprès des autres collectivités.
Bref, cette loi ne sert à rien.

5.Posté par Leandre le 05/08/2014 19:44

Cette loi permet de montrer l'hypocrisie des élus avec la complicité de certains syndicats qui se disent défenseurs des travailleurs. En décembre auront lieu les élections professionnelles
Il suffit d'arrêter de voter pour les mêmes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes