MENU ZINFOS
National

La loi encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques adoptée par le Parlement


Par SI - Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 17:15 | Lu 1155 fois

Proposé par les écologistes, la loi encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques a été définitivement adoptée à la mi-journée par le Parlement.

Le projet de loi a été voté par les socialistes, les radicaux de gauche, le Front de Gauche et soutenu par le gouvernement. Il a en revanche suscité le vote hostile de l'UMP et l'abstention d'une grande majorité du groupe UDI.

Ce texte inscrit notamment le principe de "sobriété" dans l'exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

Comme le rappelle le journal Le Monde, "s'il n'existe pas de consensus scientifique sur les dangers potentiels des radiofréquences pour la santé, nombre d'études et d'avis ont appelé à la prudence". L'Organisation mondiale de la santé (OMS) les avaient classées comme "cancérogènes possibles" dans un avis rendu en 2011.

En 2013, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a pour sa part recommandé de "limiter les expositions de la population aux radiofréquences – en particulier des téléphones mobiles –, notamment pour les enfants et les utilisateurs intensifs".

 




1.Posté par noe le 29/01/2015 18:30

C'est promis ! je ne téléphonerai que 102 fois par jour !

2.Posté par KLD le 29/01/2015 19:00

les ondes électromagnétique : sa sert à faire tourner les tables , si, si .

3.Posté par Zarin le 29/01/2015 19:24

La médecine de l'habitat de Jacques La Maya (Auteur)

Ce livre pratique dresse d'abord un inventaire complet des diverses sortes d'ondes nocives. Ensuite sont étudiés concrètement tous les moyens de compensation, d'élimination et de neutralisation...

4.Posté par VIEUX MOTARD le 29/01/2015 20:50

La belle affaire ! Combien de morts par an ? Rien pour l'instant !
En revanche, il serait facile "d'économiser" 42.000 morts par an, simplement en supprimant le diesel reconnu comme hautement cancérigène par l'OMS !
Timidement il y a un vague début de réaction à PARI
Mais pour cela, il faut du courage chose qui manque cruellement à nos dirigeants ....
Je passe sous silence les 73.000 morts par an dû au tabac ......
Je passe sous silence les 49.000 morts par an dû à l'alcool ........
Alors leur petite annonce sur des airs de victoire, concernant les ondes électromagnétiques des GSM, cela prête à sourire....

5.Posté par KLD le 29/01/2015 21:14

le gaz zarin .........., .l'horreur . entre le z et le s........ l'alpha et l'oméga ......

6.Posté par Zarin le 29/01/2015 22:15

5.Posté par KLD le 29/01/2015

Accord de coopération, pour l'exploration de pétrole et de gaz, entre les Seychelles et le Japon dans les eaux seychelloises

Le Président seychellois, James Michel, a annoncé que les Seychelles (Zarin) et le Japon ont conclu un accord pour entamer prochainement des recherches pétrolières conjointes pour sonder la zone économique exclusive des Seychelles (Zarin)

7.Posté par Jiji le 29/01/2015 22:27

De quelles ondes électromagnétiques, parle-ton?
Merci de votre réponse.

8.Posté par EKOLO le 29/01/2015 22:51

Très bon article, clair, ordonné et pertinent, qui résume bien le sujet. Et c'est à la portée de tous. Félicitations.

@ Post 3 : Merci pour l'info, c'est un livre qui paraît intéressant et très utile si on veut faire quelques efforts pour ménager notre santé (et celle de notre entourage, notamment les enfants).
On ignore trop souvent les méfaits des appareils électriques qui peuplent nos cases.

@ Post 4 : Dans l'idée, vous avez bien raison.
Juste une petite remarque : quand vous gagnez un cancer, il est très rare qu'on puisse en déterminer avec certitude les causes. Ainsi, on ne peut connaître la réelle portée des ondes électromagnétiques. Même pour une personne qui fume, si un jour elle gagne le cancer des poumons, il est possible que le tabac mais également d'autres facteurs cancérigènes en soient la cause.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a une explosion des cancers depuis quelques décennies, et qu'il vaut mieux être prudent vu qu'on n'a pas les moyens d'identifier les coupables avec certitude.

Et vous avez raison de dire que, pour des raisons économiques, on refuse de s'attaquer à certaines causes de maladies mortelles.
On voit d'ailleurs, d'après les résultats du vote sur cette loi, qui était pour, et qui était contre ...

9.Posté par KLD le 30/01/2015 18:56

a 6 ; merci pour l'info , du pétrole ds l'Océan Indien ? on avait déjà les armes nucléaires avec Diego , maintenant du pétrole ..... chouette , la France aurait du garder les Seychelles , et Maurice ......... ah , ces anglais !!!!!!

10.Posté par Les "diesélistes" s'en tapent de la santé le 31/01/2015 15:39

4.Posté par VIEUX MOTARD le 29/01/2015 20:50

"En revanche, il serait facile "d'économiser" 42.000 morts par an, simplement en supprimant le diesel reconnu comme hautement cancérigène par l'OMS ! "

Tout à fait d'accord. Mais vu que les industries de l'automobile au niveau mondial ont superinvesti dans le diesel, et doivent rentabiliser leurs investissements, et que la population, bêtement, dans sa large majorité, en France et à la Réunion, achète du diesel parce que cela consomme moins et est moins cher, en principe, et qu'elle s'en tape de la santé, cette mesure de bon sens ne sera pas appliquée avant longtemps, sauf "holà" donné par l'Europe.

Surtout en période de crise où tout le monde (particuliers) crie à l'assassin dès qu'il faut payer un peu plus. Ne parlons pas des entreprises qui vont crier au "suicide" ou au "génocide" si on touche à leurs "jouets" qui roulent au diesel...

Conclusion: tout le monde va continuer pour de longues années à respirer des gaz brûlés de gazole cancérigènes, dans l'indifférence totale de tout le monde, ou presque ...!

11.Posté par gabadou le 31/01/2015 18:30

bah ici les ondes viennent en 50eme position après les maboules sur les routes l'alcool,les drogues,l'intolérance,les requins,ladom,sicalait,qu'elle ile de merde franchement

12.Posté par KLD le 31/01/2015 23:09

11 a oublié l'amdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes