MENU ZINFOS
Economie

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels


La conférence sur la Loi de finances organisée par le CROEC (Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables) a fait salle comble, hier. Chefs d'entreprise, chefs de service et conseillers locaux sont venus s'informer des nouvelles dispositions de cette loi.

Par Melanie Roddier (Crédit photos : Wilfrid Daffond 06 92 76 33 - Publié le Vendredi 26 Février 2010 à 18:20 | Lu 2604 fois

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels
Le CROEC (Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables) constitue un réseau d'interlocuteurs incontournables pour tous les chefs d'entreprise de prestations de services concernés par les nouvelles modalités fiscales. Pour beaucoup, la loi de finances 2010 demeure encore un domaine peu maîtrisé. Une conférence organisée par l’Ordre des Experts Comptables et la Chambre des Notaires a été organisée hier afin de décortiquer, ensemble, les principales mesures fiscales énoncées.

Le projet de loi de finances pour 2010 s’articule sur trois principaux axes : encourager l’investissement et l’innovation, promouvoir une fiscalité incitative pour l’environnement et mettre en place des mesures fiscales plus justes et plus équitables pour les ménages. Après une année 2009 marquée par une crise économique et financière majeure et la mise en œuvre d’un plan de relance qui a permis d’en contenir les effets dès le deuxième trimestre, l’hypothèse de croissance retenue pour la préparation du budget 2010 est de +0,75%.

La prévision de croissance pour 2010 est prudente : si la récession est terminée, la crise n’est pas pour autant finie car le chômage continue d’augmenter. Dans ce contexte, le projet de loi de finances pour 2010 vise à accompagner et conforter la sortie de crise et engage une réforme en profondeur de la structure de notre fiscalité.

Afin d’aider les chefs d’entreprises réunionnais à mettre en œuvre les nouveaux textes de cette loi et d’en tirer le meilleur parti, Jean-Pierre Cossin, Conseiller Maître à la Cour des Comptes et professeur associé à l’Université de Paris XII, a présenté à Saint Denis, des thématiques incontournables comme le remplacement de la taxe professionnelle par une contribution économique territoriale (CET) à compter du 1er janvier 2010.

En tant que professeur associé à l’Université de Paris XII, il est l'un des rares fiscalistes sachant aborder la loi de finance de manière récréative. Pourtant il a fallu s'accrocher à son stylo lorsqu'il a expliqué comment la Contribution Economique Territoriale (CET) sur la valeur ajoutée remplace désormais la Taxe Professionnelle.

Un tour d'horizon a ainsi été fait, et le CROEC reste à la disposition des professionnels pour toutes questions relatives à la loi de finances 2010.

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels

La loi de finances 2010 expliquée aux professionnels



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes