MENU ZINFOS
Politique

La loi de financement de la sécurité sociale bénéfique pour La Réunion


La députée de la 6ème circonscription, Monique Orphé, a loué hier le contenu du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Notre département ne serait pas en reste si les dispositions qui y sont inscrites sont votées pour 2016.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:20 | Lu 1078 fois

Selon Monique Orphé, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pourrait avoir des conséquences bénéfiques pour notre île. Dans l’ensemble, les mesures proposées pourraient faire reculer la précarité et favoriser l’accès aux soins, explique-t-elle dans le Quotidien et le Jir de ce jour.

Parmi ces mesures, la garantie contre les impayés de pensions alimentaires, applicables dès janvier prochain. Également, la prime d’activité  qui remplacera la prime pour l’emploi et le RSA dès 2016.

Plusieurs mesures seront spécifiquement applicables à la Réunion. La plus attendue concerne la Loi Sucre : un alignement pour les produits alimentaires de leur taux de sucre avec les produits métropolitains. La députée espère que le décret faisant respecter la législation sera publié avant 2016, car la loi en elle-même date de juin 2013.

Dans la même lignée, la Réunion pourrait également devenir un terrain expérimental pour l’opération de prévention de l’obésité infantile. La députée a interpellé la Ministre de la santé Marisol Touraine pour que la Réunion soit retenue. D’autres mesures concernant l’amélioration de l’accès aux soins pour les personnes âgées, ou encore l’accès à la contraception font partie de ce projet de loi.




1.Posté par La vérité vraie... le 28/10/2015 23:44

C'est fini on ne vous croit plus ! Ca soutient Macron, ça vote la casse sociale et quand ça sent que le bezman arrive ça retourne sa veste...Kréol lé pu kouyon, nou di a ou NON.
Un mot pour le chaudron peut-êtrez ???

2.Posté par Ptit piment le 29/10/2015 05:37

Trop de social tue le social............................................















3.Posté par ALAIN DIMITRI le 29/10/2015 05:55

avec quel impôt

4.Posté par Audi le 29/10/2015 07:18

ça sent le fumoir Mme ORPHE, 2017 arrive ,ça sent la fin pour vous aussi ... 1 an et demi encore pour profité !!! ne vous fatiguez pas, amusez-vous !!!!

5.Posté par Travis le 29/10/2015 13:51

On lui donnerait le bon Dieu sans confession mais méfiance .....

6.Posté par chris974 le 12/11/2015 20:47

je ne savais pas qu'elle parlait notre deputé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes