MENU ZINFOS
National

La loi Evin sur l'alcool menacée par un amendement voté contre l'avis du gouvernement


- Publié le Jeudi 11 Juin 2015 à 11:28 | Lu 592 fois

Les députés ont fait passer durant la nuit à l'Assemblée nationale un amendement à la loi Evin du sénateur Gérard César (Les Républicains, ex-UMP), et ce, en opposition totale avec la position défendue par le gouvernement sur la question. 

L'amendement veut chambouler la loi Evin sur l''alcool en mettant en avant désormais la possibilité de faire la différence entre information et publicité. 

Lors de l'examen en commission en seconde lecture du projet de loi Macron, les députés ont refusé de suivre l'avis de l'exécutif qui avait appelé à la suppression de cet amendement voté début mai par les sénateurs.

Pour l'ancien ministre socialiste de la Santé, Claude Evin, "cet amendement libérera de facto la possibilité de faire de la publicité en faveur de l'alcool, et ce quasiment sans limite".




1.Posté par noe le 11/06/2015 13:06

Du n'importe quoi !
Il faut aimer le "sang du Christ" béni ou pas ...
C'est si bon le vin rouge ...ça coule tout seul !

2.Posté par caniardland le 11/06/2015 15:28

bah ici on aime tout tant qui a de l'alcool et qu'on peut taper sur bobone en rentrant,on est pas difficile

3.Posté par Marx le 11/06/2015 17:20

Ho mon dieu, autorisee l'information mais c'est tres dangereux! Apres les gens se mettent à reflechir et puis un jour ils peuvent même se mettre a penser par eux-mêmes!
Hautement subversif, esperons que la loi renseignement permettent d'etouffer tout cela rapidement pour le bien et l'avenir de notre super gouvernement!

4.Posté par A mon avis le 11/06/2015 17:55

Le lobby des pinardiers est puissant ! De nombreux députés et sénateurs, tous partis confondus, sont partie prenante de ces lobbies, et pour qui la santé de leurs concitoyens passe bien après leurs intérêts électoraux.
Tout à fait scandaleux !

5.Posté par Zarbi le 11/06/2015 18:43

Le lobby des hygiénistes nous emmerde ( il y a aussi le lobby de la "délinquance" routière avec la folledingue de Perrichon ) ; tout est une question d'éducation , malheureusement ces lobbies ne connaissent que la repression assortie de la matraque fiscale !

6.Posté par A mon avis le 11/06/2015 22:00

@ 6 : Zarbi : bravo : vous soutenez la malbouffe, êtes d'accord pour encourager l'alcoolisme par une publicité déguisée, êtes partisan de de la liberté de tuer sur les routes !
Tout n'est pas seulement une question d'éducation car la publicité est suffisamment perverse pour faire de la désinformation et induire les comportements, même des gens éduqués. Les addictions ne sont pas dépendantes du manque d''éducation !
Et par ailleurs, éducation ne signifie pas forcément avoir des connaissances dans tous les domaines, notamment scientifiques.

7.Posté par caniardland le 12/06/2015 10:58

zarbi ici on ne connait pas le mot education.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes