MENU ZINFOS
Politique

"La logistique opaque du vaccin ne semble pour le moment pas porter ses fruits"


Nadia Ramassamy ne cache pas son inquiétude. La députée de la 6e circonscription regrette dans un communiqué la lenteur de la campagne de vaccination lancée au niveau national et attendue le 15 janvier prochain à La Réunion. "Le nombre de vaccinations reste dérisoire : à peine quelques milliers. C'est une situation inadmissible", déplore la parlementaire, qui propose de confier aux départements, "plus efficaces au niveau local", la distribution du vaccin "à ceux qui en ont besoin et à ceux qui souhaitent se faire vacciner".

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:10 | Lu 1697 fois

La campagne vaccinale a commencé le 27 décembre 2020 en France, suite à l'autorisation de l'agence européenne du médicament pour les vaccins de Pfizer-BioNTech et mercredi de Moderna.
 
Pourtant, près de deux semaines plus tard, le nombre de vaccinations reste dérisoire : à peine quelques milliers. C'est une situation inadmissible, lorsque l'on sait que près de 500 000 vaccins sont livrés chaque semaine.
 
En outre, la logistique opaque du vaccin ne semble pour le moment pas porter ses fruits. Ainsi, il convient de distribuer plus largement, plus rapidement le vaccin à ceux qui en ont besoin et à ceux qui souhaitent se faire vacciner. Pourquoi ne pas confier aux départements, plus efficaces au niveau local, le soin de la gérer ?
 
De plus, à compter du moment où un médicament reçoit l'autorisation de mise sur le marché – comme c'est le cas pour le vaccin de Pfizer-BioNTech – ce dernier devrait être disponible. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Dès lors, il convient d'augmenter le nombre de vaccins, sa disponibilité pour les Français, et surtout le nombre de vaccinations réalisées chaque jour.
 
Enfin, si le consentement des patients est essentiel, le document distribué aujourd'hui est trop long, trop complexe et le délai entre consentement et vaccination rallonge inutilement les procédures : face à l'épidémie, il faut faire preuve de pragmatisme et de célérité.
 
Les Français souhaitant se faire vacciner doivent pouvoir avoir accès au vaccin.




1.Posté par ZembroKaf le 08/01/2021 08:38

🤣Nadia🤣

2.Posté par eric le 08/01/2021 09:05

Elle sera sans doute la premiere a se faire vacciner sur notre ile???


A voir

3.Posté par Boss974 le 08/01/2021 09:42

Cella la, on voit bien qu elle s emmerde, tjr les meme connries, on t as pas atendu,occupe toi de tes patients

4.Posté par Alii le 08/01/2021 09:53

A noter que le déploiement de la campagne de vaccination a été élaboré par le Cabinet Mc Kinsey, cabinet de conseil rémunéré 2 M€ / mois depuis décembre... cf Article de Le Monde à ce sujet...
Et il semblerait que 2 autres cabinets soient également employés par l'Etat français, à des tarifs tout aussi mirobolants...

5.Posté par Mwin la pa di le 08/01/2021 10:42

De quel droit le département aurait il cette fonction ?

6.Posté par BLACKFLAG le 08/01/2021 11:41

pourquoi ne pas avoir fait appel a l'armée ou a la croix rouge pour la logistique !

7.Posté par BLACKFLAG le 08/01/2021 11:42

on aimerait connaitre le calendrier de vaccination pour la réunion (j'ai plus de 65 ans et je souhaite rapidement me faire vacciner !)

8.Posté par GIRONDIN le 08/01/2021 11:47

.... La logistique opaque du vaccin ne semble pour le moment pas porter ses fruits"....

🤔

9.Posté par Comarese le 08/01/2021 12:07

Que ce soit volontaire ou non, la France fait bien de prendre son temps. Attendons dans quelques mois les résultats et les effets de cette vaccination massive en Angleterre en Allemagne, en Israël...
"Wait and See" comme disent nos amis anglais.

10.Posté par biscotin le 08/01/2021 09:41

A quand un vaccin pour éradiquer la connerie. Pas pour moi je suis immunisé

11.Posté par Dr anonyme le 08/01/2021 13:19

La véritable question n'est pas "Le vaccin en dix questions"? Un exposé destiné aux consentants?

Mais bien plutôt les dix vaccins encore en question, au moins pour les médecins qui se veulent de vrais responsables.

L'exposé le plus neutre sur ces nombreux vaccins discutés reste encore à ce jour celui de VELOT:

https://www.youtube.com/watch?t=2166&v=tYwCxe9gvQY&ab_channel=CRIIGEN

Jacques TESTART (membre du CRIIGEN et de Sciences Citoyennes), le père de la FIV, commente:

« Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée (avec les vaccins modernes) soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. » Certes !

« Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde - par centaines de millions ou davantage - fait qu'il est très probable que cela arrive quelque part, et qu'un virus bien plus virulent encore que l’actuel se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

Alors l'argument responsabilisant "Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres" se retourne contre celui qui le tient, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel !

Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l'espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?). »

12.Posté par Sakara le 08/01/2021 16:41

Je crois que chacun est libre de se faire vacciner...
Faut arrêter...

13.Posté par vanessa law tong ki le 08/01/2021 18:33

nadia dr lo sikré kes tu koné ? sé pa moi ki vé me fer soigné ché toi je me ferai vacciné je fais confiance aux vrais chercheurs pas aux anes

14.Posté par ange noir le 08/01/2021 20:43

Je sais pas si j'ai tout compris , je me permets, je l'ai interwieuvé ya 25 ans, elle voulait la mairie de saintan. Elle a pas eu . Mais elle s'est accroché. députée.

Bref, Faut pas faire l'intéressant avec ce virus.

15.Posté par BLACKFLAG le 09/01/2021 11:40

a quand des nouvelles de l'ARS sur la réunion ?
en métropole ils ont 1 mois d'avance et j'aimerais bien connaitre la date a laquelle je pourrais me faire vacciner ici ! j'ai plus de 65 ans !

16.Posté par A mon avis le 09/01/2021 17:40

@ 11.Posté par Dr anonyme :

En effet, il n'y a pas plus de risque de recombinaison de l'ARNm vaccinal avec un autre virus, que de la recombinaison du même ARNm apporté par le sars-COV2 lors de l'infection de la cellule.
Et par ailleurs, l'ARNm est détruit au bout de quelques heures voire quelques jours.

Les vaccins contre la rougeole, les oreillons, la rubéole sont aussi des vaccins qui contiennent les ARNm présents dans les virus (virus à ARN) atténués injectés lors de la vaccination. Le risque infime de recombinaison est le même que pour le vaccin contre la Covid-19.

Par ailleurs, le vaccin à ARNm n'introduit dans l'organisme qu'une seule variété d'ARNm, celui codant pour la protéine spike. Tandis que le virus introduit de très nombreuses variétés de ARMn, ce qui multiplie par autant le risque potentiel de recombinaisons.

Tous comptes faits le risque de recombinaison est probablement moins élevé avec les vaccins à ARNm, qu'avec le virus lui-même infectant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes