Société

La livraison totale de la contournante de St-Joseph espérée pour 2020

Mardi 31 Octobre 2017 - 19:15

La livraison totale de la contournante de St-Joseph espérée pour 2020
Absent lors de la livraison du deuxième tronçon de la contournante de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, le maire et Didier Robert, président de Région étaient, ce mardi, réunis pour inaugurer une partie du troisième segment. 

1,1 km de voirie réalisé en 13 mois pour un coût de 7,5 millions d’euros pour cette portion. La totalité de la contournante devait être livrée avant 2020 soit un voire deux ans avant la Nouvelle Route du Littoral, a assuré Didier Robert à Patrick Lebreton. Les deux ex-candidats aux dernières élections régionales sont ainsi parvenus à "travailler en bonne intelligence car nous avons tous à coeur le développement de La Réunion et de ses quartiers", a souligné le président de Région. 

Ainsi les effets de la livraison des deux premières tranches en avril 2013 et août 2015 se feraient déjà ressentir sur la fluidité de la circulation dans le centre-ville. "Cela a permis de lui redonner de la vigueur et de l’attractivité", confirme Patrick Lebreton  qui en veut pour preuve "les nombreuses enseignes commerciales qui s’y installent".

Patrick Lebreton a également profité de la venue dans sa commune de Didier Robert pour aborder les projets de la municipalité dans le secteur. L’édile espère notamment obtenir "rapidement" un accord de la Région pour délocaliser le parking du lycée Pierre Poivre afin de décongestionner la circulation aux abords de l’établissement scolaire ou encore pour l’extension du cimetière en entrée de ville.

PB
Lu 2539 fois



1.Posté par GIRONDIN le 01/11/2017 10:14

...... travailler en bonne intelligence car nous avons tous à cœur.....

Oui oui depuis 2010 de belle réussite, élection et réélection à la région.... À St jo... Arer pour l'opposition... Histoire d'être trankil

Bravo à ces réunionmou là ils s'entendent encore, l'amour lé doux..... 😆

2.Posté par Eric le 01/11/2017 12:10

La 1ere pierre a été posée par Paul Verges... c'est dire qu'il ne faut pas être pressé.
"laisse a li travail, li travail bien le président de Région...2020 c'est une bonne date"

3.Posté par PARENTDELEVES le 02/11/2017 03:37

quand Mr le maire assureras la sécurité aux abords des établissements scolaires la rue des jacques emprunte par les scolaires aucun équipements sécuritaires aucune volonté de sécurise cette portion depuis que ça dure quand la catastrophe se produiras on réagiras en se dédouanent de sa responsabilité a cote du garage Renault le semblant de trottoir impraticable par les piétons on se demande si c est un parking client car les piétons doit emprunter la route les autorités police municipale ou gendarmerie semblent ignorer ces infractions ont ils reçus des ordres de nos élus pour ne pas verbaliser ? encore trois ans pour un énième tronçon et encore une inauguration en vue a la région on aime bien couper les rubans une spécificité de nos collectivités locale quand est ce les travaux commencent ? cessez de dépenser nos impôts pour mettre de horreurs sur nos ronds points .

4.Posté par saint-jo le 02/11/2017 14:03

Post 3 : c'est vrai quoi, c'est quoi ces deux ptits bonshommes rouges qui s'empapaoutent? L'art nouveau à grand renfort de peinture rouge, comme à Saint - Benoit. Il y avait un reste de peinture rouge à écouler?

5.Posté par SSTJOSEPOI le 04/11/2017 02:22

COMMENT NOS ÉLUS CONTINUENT A METTRE EN PLACE DES AXES DE CIRCULATIONS A TROIS VOIES ALORS QU EN MÉTROPOLE CECI A ÉTÉ BANNI CAR TRÈS ACCIDENTOGÈNE CES INGÉNIEURS ONT ILS UN CERVEAU ET TOUS LES VOIES PERMETTANT LES RESQUILLEURS DE PASSER DEVANT TOUS LES AUTOMOBILISTES QUI RESPECTENT LE CODE DE BONNE CONDUITE IL SERAIT FACILE DE SUPPRIMER CE GENRE D ACCÈS MESSIEURS LES INGÉNIEURS FAITES TRAVAILLER VOS MENINGES POUR FAIRE RESPECTER CE GENRE DE COMPORTEMENT .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter