MENU ZINFOS
International

La livraison de colis par des drones? Amazon y pense!


Par S.I - Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 11:42 | Lu 732 fois

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube
Amazon y pense sérieusement. Le géant américain du commerce en ligne projette d'utiliser, d'ici quelques années, des mini-drones pour livrer des petits colis allant jusqu'à 2,3 kg chez ses clients en moins de 30 minutes.

Baptisé "Amazon Prime Air", ce nouveau système, dévoilé par le PDG d'Amazon en personne hier sur la chaîne CBS, devrait être opérationnel d'ici quatre à cinq ans, le temps d'effectuer encore quelques tests de sécurité et d'obtenir l'aval des autorités américaines de l'aviation.

"Je sais que cela ressemble à de la science-fiction. Mais ce n'en est pas", a déclaré Jeff Bezos dans l'émission "60 Minutes".

Les mini-drones sont alimentés par des moteurs électriques et peuvent évoluer dans un rayon de 16 km autour des entrepôts, ayant ainsi accès à une grande partie de la population en zone urbaine. "C'est très écologique, c'est bien mieux qu'avec les camions de transport", a-t-il ajouté.





1.Posté par Aiyana le 03/12/2013 09:42

Mrdrrrrrrrrrrrr ! Quelle plaisanterie ! Livrer en moins de 30 minutes ? Ok, mais dans quel rayon à partir des entrepôts ? Car si Amazon se lance dans ce domaine, combien de temps faudra-t-il à un colis partant d'europe pour arriver sur l'île de la Réunion ? Il faut arrêter de faire miroiter des choses qui n'ont pas lieu d'être et d'éviter une exigence de la part d'une certaine clientèle. Je ne travaille pas à la poste, soyez rassuré, mais je suis réaliste quant à cette annonce. Et, concernant ce genre de livraison, je trouve plutôt ça dangereux, surtout quand on sait qu'il serait mis des caméras... Fini l'intimité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes