Revenir à la rubrique : Santé

La listeria détectée dans la charcuterie tamponnaise Mak Yuen

La présence de la bactérie de la listeria a été détectée dans un morceau de porc cuit, issu de l’entreprise de charcuterie Mak Yuen du Tampon, comme l’annonce le JIR.  Marque bien connue de la Réunion dans le secteur de la charcuterie, Mak Yuen a dû fermer ses portes et plus aucun produit ne sort […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 07 avril 2019 à 08H55

La présence de la bactérie de la listeria a été détectée dans un morceau de porc cuit, issu de l’entreprise de charcuterie Mak Yuen du Tampon, comme l’annonce le JIR. 

Marque bien connue de la Réunion dans le secteur de la charcuterie, Mak Yuen a dû fermer ses portes et plus aucun produit ne sort de l’entreprise de charcuterie tamponnaise. « Nous avons donc pris des dispositions pour retirer des rayons des GMS (grandes et moyennes surfaces) les produits susceptibles d’être contaminés », a déclaré l’une des dirigeantes au JIR. 

Des analyses sont actuellement en cours. En attendant les résultats, un important nettoyage de désinfection a été effectué. On ne sait pas encore si la bactérie a été détectée dans un magasin ou directement au sein de l’entreprise. Ce que l’on sait c’est que la listeria résiste au froid. Elle pourrait donc avoir été transmise par l’une des bêtes locales, avec lesquelles Mak Yuen travaille. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.