Revenir à la rubrique : Société

La liste des stations-service réquisitionnées

La préfecture publie dans un communiqué la liste des stations-service réquisitionnées suite au déclenchement du plan ORSEC, jeudi à 14h. Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité. La préfecture précise qu'il est "recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent". Voici le communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 janvier 2014 à 17H27

Les conséquences du mouvement de grève en cours dans l’ensemble des départements d’outre mer par les syndicats de gérants de stations service a conduit le préfet à déclencher le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC ce jour à 14h afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.

S’agissant de dispositions dérogatoires de droit commun, ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation.

Conformément à ce plan, plusieurs stations services sont réquisitionnées pour approvisionner les véhicules des services de secours, d’urgence et de sécurité.

Les services de police et de gendarmerie veillent à la bonne application de ces mesures en procédant à la vérification du statut des usagers prioritaires se présentant dans les stations réquisitionnées.

En ce qui concerne les services évoqués dans l’arrêté préfectoral les compléments d’informations pourront être obtenus selon les modalités suivantes :
    •    Les services de secours et de sécurité peuvent contacter l’Etat major de zone en préfecture au 0262 40 77 77.
    •    Les professionnels de santé concernés sont les libéraux, les établissements de santé, les véhicules de transports de malades (ambulances et VSL), les laboratoires, les transports de produits pharmaceutiques, les établissements et services médico-sociaux. Ils peuvent contacter l’ARS au 0262 93 94 15.
    •    Les collectivités et transports en communs peuvent solliciter les sous-préfectures d’arrondissement ou la préfecture.
Il est recommandé aux personnes non concernées par l’arrêté préfectoral de ne pas se rendre dans les stations-services et de n’user de leur véhicule qu’en fonction des réserves de carburant dont elles disposent.

La liste des stations réquisitionnées :

Saint-Denis
        ENGEN Malartic Angles rues Malartic et Général de Gaulle
        SHELL Boulevard Sud Jean Jaurès , Bld Jean Jaurès

Sainte-Marie    
        TOTAL Les Cafés Route Nationale 2

Le Port
        TOTAL 4 voies ZAC 2000 22, Rue Claude Chappe

Saint-Paul
        SHELL Savannah CD4, 16/18, Route de Savannah

Saint-Pierre    
        TAMOIL Terre Sainte     125, Avenue du Président Mitterand
        ELF Pierrefonds Route Nationale 1

Le Tampon    
        ELF Tampon 400 16, Rue du Docteur Roussel

Saint-Joseph    
        ENGEN Centre ville     429, Rue Raphaël Babet

Saint-Benoît    
        TAMOIL Centre Ville     35, Rue Georges Pompidou

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.