Revenir à la rubrique : Politique

La liste de Samuel Mouen ne sera pas présente aux élections régionales

Samuel Mouen, porte-parole du mouvement citoyen populaire a annoncé ce matin l’impossibilité pour lui de présenter sa liste pour les élections régionales. Il n’a eu de cesse de dénoncer le traitement dont il a été victime par les médias, (cités à quatre reprises dans son communiqué de presse ci-dessous) qu’il blâme face à cet échec. Par souci d’équité, nous vous faisons part de ses propos intégraux, ce matin lors de sa conférence de presse.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 novembre 2015 à 15H56

« Nous avions rendez-vous en préfecture pour un dépôt de liste. La liste Pour une Réunion sociale et solidaire aurait pu être constituée et déposée ce matin. Il se trouve que cette liste devait remplacer ensemble des pertes listes, constituées en front uni. Nous n’avons pas pu rassembler toutes les petites listes.

Il y a eu des défections au sein même de notre mouvement. Certaines figures notables de notre organisation ont rejoint d’autres têtes de liste: notre tête de liste (une femme) et la personne qui devait pousser la liste (le doyen de notre liste).

Nous avons été humiliés sur Antenne Réunion. Nous ne savons pas quelle était la volonté de ce média, et cela nous a causé du tort. Nos propos ont été mal interprétés et notre communication faussée.

À la suite de quoi le weekend dernier nous avons eu un drame humain. Nous avons perdu notre porte-parole dans le sud.

Malgré tout nous avons continué notre ligne, à échanger. Notre volonté était d’avoir une liste de défiance. Nous n’avions ni le désir, ni la volonté de nous présenter aux élections. Nous voulions représenter le public pour lequel nous militons. Nous pensions qu’une dynamique qui réunirait les petites listes aurait plus d’intérêt, et affaiblirait les listes de l’établissement.

Il se trouve que tout le monde n’a pas le sens de l’intérêt général et que chacun voulant être calife à la place du calife, beaucoup n’ont pas répondu.

L’éparpillement ne sert pas notre démarche. Nous montrons que ce que nous condamnons, ces pratiques que nous dénonçons au quotidien, nous y faisons face aujourd’hui.

Nous renonçons, ce qui ne veut pas dire que nous ne seront pas présents ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.