MENU ZINFOS
National

La limitation à 80 km/h pourrait être suspendue...


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 19 Juillet 2018 à 14:50 | Lu 3701 fois

90 ou 80 km/h ? Le débat se prolonge ce jeudi 19 juillet, plus de deux semaines après l'entrée en vigueur de la mesure abaissant de 90 à 80 km/h la vitesse sur les routes bidirectionnelles sans glissière ni muret de sécurité. Cette nouvelle joute juridictionnelle est la conséquence du recours déposé par 57 députés de gauche et de droite.

Ce jeudi, le Conseil d'Etat doit décider s’il suspend la mesure, le temps de juger le fond. Fin juin, 57 députés déposaient un recours en excès de pouvoir devant le Conseil d'État. L'audience de ce 19 juillet devra dire si leur recours est recevable ou pas.

Les 57 députés s’interrogent en effet sur l’absence de la signature du ministre du Budget sur le décret, pour une mesure qui impacte les finances publiques. "Nous plaidons aussi l’erreur de fait de l’administration qui a appuyé cette mesure sur une expérimentation qui, elle-même l’a reconnu, n’est pas significative", assure au journal Le Parisien Rémy Josseaume, l’avocat défendant la requête des députés.

En cas de refus du Conseil d’Etat, les députés se disent prêts à aller devant la Cour Européenne des droits de l’homme. Affaire à suivre.




1.Posté par Diabolos le 19/07/2018 17:39

Moi j'irai jusqu'à 50 kms /heure spécialement pour la Réunion
Ils ne savent pas conduire c'est ça le drame
En plus ils conduisent bourrés ou sous zamal le trois quart.
Ca serait leur rendre service .

2.Posté par tataf le 19/07/2018 19:58

bonjour , DIABOLO si tu ne te sens pas bien sur l'Ile de la Réunion , il y a des avions tout les jours pour ton retour. Car je considère que tu fais partis du plus grand alcoolique zamalé.

3.Posté par kosa sa le 19/07/2018 23:10

En métropole, vous serez comme un poisson dans l'eau

4.Posté par @ diabolos post le 20/07/2018 00:04 (depuis mobile)

@ diabolos : tu veux si on te présente Benalla ?

Merci de la fermer et de critiquer 974.

5.Posté par Yanipel le 20/07/2018 09:17 (depuis mobile)

Bjr le gas la tombe su deux ou trois cas de boug y conduit mal po li tout le pareil quand ou nana un fruit le pourri dans la corbeille ou jet pas tout arret decone te

6.Posté par Foutorva le 20/07/2018 09:39 (depuis mobile)

Quand Diabolo va traîne son gros loto gti avec un boute corde pou pas dépasse 6 km heure pou pas fé flash à lu. nora besoin un ti coup d'sec ou un joint ki sè? Po des certains tou sak konrie gouvernman i fé zote lé dakor minme.

7.Posté par 51889 le 20/07/2018 11:26

@ 1: votre raisonnement est stupide. Premièrement, si quelqu'un ne sait pas conduire, comme vous l'affirmez, que ce soit à 20 km/h à 50 km/h ou à 120 km/h, il représentera un réel danger pour les autres, comme pour lui même !

Que je sache, la Réunion n'a pas le monopole des conducteurs alcoolisés ou conduisant sous l'effet de substances interdites.

Croyez vous que les kits de détection de consommation de stupéfiant chez les conducteurs dont sont équipés gendarmes et policiers, ont été créés rien que pour la Réunion?

J'ose espérer que votre conduite au volant est d'un autre acabit avec votre façon de raisonner...

8.Posté par Diabolos le 20/07/2018 16:54

Il aurait fallut qu'ils restent encore à l'époque où ils prenaient encore la charrette tirée pas le boeuf
pour aller aux champs. Et encore il devait y avoir déjà des accidents à l'époque.
Alors vous pensez la voiture ...

9.Posté par maikouai le 20/07/2018 17:38

80KM/h ?

Enfin, quelques parlementaires se réveillent pour dénoncer l’hypocrisie, pratiquée par nos gouvernants successifs sous le vocable « Sécurité routière », qui n’a pour objectif essentiel que le profit financier.

Le seul constat convergent avec cette sécurité controversée, se rapporte au fait que la vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident ; et personne ne peut contester les conséquences de cette atroce et déplorable réalité.

Points de divergences n’ayant pas retenu l’attention des faiseurs de lois :
1er aspect (de l’hypocrisie) : Le limiteur de vitesse pour automobile est connu de l’Etat depuis au moins les années 1970, car à l’époque, il été déjà installé sur certains de ses véhicules de service. (Spécificité et efficacité du limiteur, aucune perte de puissance, néanmoins la vitesse du véhicule ne pouvait pas dépasser la limite antérieurement et arbitrairement fixée) donc plus aucun excès de vitesse pour ces véhicules ;
2me aspect : l’apologie de la vitesse par la pub faite autour des : performances de véhicule, du sport auto… ;
3me aspect : bolides, kits de gonflage moteur …, sont en vente libre et, moyennant finance, ces produits sont accessibles à tout conducteur, du novice au chevronné ;
4me aspect : connaissant la symbolique du supplice de TANTALE, nos élites ne peuvent pas ignorer la réaction qu’engendre la tentation (à la vitesse) sur la plupart d’entre nous. Donc en parfaite connaissance de cause, il y a là de la part de nos dirigeants, provocation et incitation à la désobéissance. L’adulte qui oserait remettre une « arme » à un enfant, (qu’on redevient souvent par inadvertance), ne serait-t-il pas plus coupable en cas d’accident ? Puis qu’ à interdire, (privation de liberté), autant que l’interdiction soit la plus efficace possible ?!
5me aspect : le radar n’interdit et n’empêche rien, au contraire il est « ravi » de constater tout dépassement afin de pouvoir remplir au mieux les multiples caisses qui vivent en dépit des drames non évités et causés au-dessus des110 à 130km/h limite légale autorisée.

Cette liste de divergences n’étant pas exhaustive, permettez toutefois ici une petite digression interrogative avant la conclusion.
Par l’utilisation des radars embarqués par le privé (externalisation) dès 2019, est-ce que cette « ouverture » à terme, n ‘est pas une façon de mieux préparer l’opinion publique, à une probable évolution du statut des policiers et gendarmes ?
Certains aspects du pouvoir régalien serait-il devenu difficile à assurer, à tel point que « l’élagage » qui a commencé doit se poursuivre ? fin de la digression.

A propos des 80km/h, chiche, si cela traduit la limite déterminée par les spécialistes pour éviter l’hécatombe sur nos routes, faites équiper dorénavant tous nos véhicules d’un limiteur bloqué d’usine à la vitesse à ne pas dépasser.
Pour rappel, la conquête du monde a été bien réalisée à cheval à 14/15 km/h !... Utopie, utopie, face à la vente de bolide, de radar… la véritable sécurité routière ne pèse pas lourd…

10.Posté par klod le 20/07/2018 18:07

diabolos ou la haine quotidienne.......................... ces gens participent au chaos du monde , les memes depuis longtemps . il en faudra encore combien de temps ? jusqu'à la fin des temps à supporter ces "gens" ?

11.Posté par 974 le 22/07/2018 08:27 (depuis mobile)

Diabolo , si tu te sent pas bien ici , on peut organiser une collecte et organiser ton rapatriement le plus vite possible avec un grand plaisir .

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/07/2018 12:47

fukcd473
Le lobbying de la sécurité routière, que ne ferait-on pas pour chercher à culpabiliser les automobilistes que nous sommes.
Quelqu'un parmi vous connait-il l'effectif mobilisé :
- sur nos routes en France et dans les DOM pour effectuer des contrôles routiers ?
- pour suivre les Fichés S ?
- pour suivre les pédophiles, etc. ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes