MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La liberté d'expression est-elle menacée à Trois-Bassins ?


Par titangtroisbassins@orange.fr - Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 17:18 | Lu 943 fois

Après les menaces de dépôt de plainte contre l’opposition, voilà une question qu'il convient de se poser désormais dans notre commune.

Pourquoi ? Simplement parce que le groupe "Arc en Ciel" a ouvertement pris position, suite au dernier conseil municipal, sur les "graves carences de gestion" de l’équipe actuelle.

Quelle erreur le groupe a-t-il donc commise ? Vouloir exprimer, en toute objectivité et dans le respect d’autrui, l’inquiétude et la détresse de nombreuses familles de notre commune après la disparition de l’ARAST ! Vouloir mettre en exergues les graves erreurs dans le budget 2009 ou regretter "les licenciements abusifs" !

Le vrai problème aujourd'hui, c'est que le Maire de Trois-Bassins n’arrive plus à gérer sa commune et l’opposition devient le bouc émissaire tout désigné.

M. le Maire ! Acceptez le dialogue, la concertation, l'échange de points de vues divergents ! Et la libre expression d'opinion dès lors qu'elle est formulée dans le respect d'autrui !

M. le Maire ! Refusez le mépris, les propos d’une extrême agressivité et les bordées d’injures gratuites contre des élus appartenant à une opposition constructive et défendant les intérêts de la population. Ces vieux démons nous guettent de nouveau aujourd’hui !

M. le Maire ! N’entravez pas la liberté de la presse !

Soyez tout simplement un démocrate !

Un citoyen de Trois-Bassins




1.Posté par un Trois-Bassinois le 15/12/2009 18:41

Moi je suis entièrement d'accord pour qu'une plainte soit déposer dans votre derr..re pour que vous arrêtez de dire n'importe quoi sur le Maire et son équipe. En tout cas ça ne vous donne pas de l'importance et cela prouve encore votre jalousie. Je pense que le succès du Festival de la création vous a chatouillé .

2.Posté par un inconnu le 15/12/2009 18:54

L'Opposition à oublier que dans le temps où ils étaient au pouvoir l'équipe de RAMA n'avait pas le droit de s'exprimer, l'équipe de RAMAKISTIN était bâillonné, ils étaient humilié . Vous avez la mémoire courte ou vous êtes bêtes au point de raconter n'importe quoi.
En tout cas j'aimerai bien savoir qui est derrière cet article, est ce le religieux qui se fait passer pour un coeur pure.

3.Posté par un inconnu le 15/12/2009 20:53

La réussite de la nouvelle municipalité vous fait perdre votre sang froid jusqu'a devenir ridicule et être l'opposition la plus bête (...) de notre île.

4.Posté par largue la sauce le 15/12/2009 22:42

C'est le Maire M. Ramakistin qui a fait disparaître l'ARAST??? C'est peut-être lui aussi qui est à l'origine du réchauffement de la planète, non? Arrête planer les gars!!!
Reprenez vos esprits , soyez plus lucides , laissez de côté votre nostalgie du passé , votre rancoeur et laissez la nouvelle équipe travailler sereinement.
Au fait qu'est-ce qu'il devient votre mentor?

5.Posté par Steph97426 le 16/12/2009 07:31

Toujours autant de betises annoncées à grand renfort de message sur zinfos mais toujours rien dans les journaux, rien concernant ces soit disant licenciements abusifs: vous vous foutez vraiment de la population Mrs et Dames de l'opposition avec votre mépris persistant
Concernant le menthor, il va en sommeil et bientot on va nous présenter un "zenfan la cour" (pppppppppppppppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff) à sa place....@ suivre

6.Posté par citoyen le 16/12/2009 09:17

une oposition mal au cul sa se dit inquiet pou les personnes agees et lapopulation de 3 bassins et leur chef de file se permet de nourrire cinq a six chiens . nayont rien contre les animaux mais c est plus que honteux di penser et ca veut donne des lecon sur la facon d eduquee une famille mr ph votre carriere en politique est terminee occuper vous plutot de vos prs agees ou sinon cachee vous au lieu de vous intgre a l eglise pour de la politique

7.Posté par zoizo le 18/12/2009 07:19

et la démocratie bordel!! la démocratie doit permettre à tous de s'exprimer, et notament l'opposition, surtout sur des sujets ou des problémes vrais Qui à fait cette erreur de chiffres n'est ce pas rama ? POURQUOI l'opposition et la presse n'aurai pas le droit d'intervenir sur ce sujet? Au nom de quoi ça devrai être interdit? SI rama n'a jamais su faire son travail quand il était dans l'opposition ce n'est pas de la faute de personne, il étais toujours absents des conseils facile à prouver, suffit de regarder les états de présence. CHICHE que rama porte plainte contre l'opposition et la presse. IL a déja perdu contre les employés ça sera une de plus

8.Posté par bred le 18/12/2009 09:44

devinette; qui sa la gagne cout bois dan coco dan la fêt? malgré son ban garde du corps? DAN quel fêt lavé batail tous les soir?

9.Posté par David le 18/12/2009 14:15

L'opposition fantasme par ses courriers sur internet ...
Jamais vu ce genre de mauvaise foie auparavant.
Quelle équipe municipale virée en 2008 a interdit à Roland Ramakistin par des menaces de se présenter aux conseils municipaux ???
Au moins, actuellement, vous pouvez venir, même si c'est plus pour embêter qu'autre chose.
De toute façon, une opposition, à part dénoncer n'aura que très rarement sa place dans un travail d'équipe élue quand elle-même n'a jamais permis, du temps de son mandat, aux opposants de travailler.
Concernant les employés, le nouveau maire est dans l'obligation de mettre en CDI des gens qui ont vu sans cesse leurs CDD reconduits par l'équipe Heideger pendant des années, ce dernier préférant les maintenir sous la pression d'une titularisation éventuelle que la donner, uniquement dans un but électoraliste.

Devinette : kissa la gagne le coup aux élections et la pokor digérer et i rode par toute manière, y compris les plus sournoises et malhonnetes, de salir un honnête homme ?

10.Posté par une inconnue le 18/12/2009 22:03

Oppositions, vous êtes de plus en plus ridicule avec vos mensonges. Cela montre encore une fois votre bassesse et votre jalousie maladive.
LA JALOUSIE EST UN PÊCHE ALORS CONFESSER-VOUS MESSIEURS DAMES DE L OPPOSITION

11.Posté par un Trois-Bassinois le 20/12/2009 20:00

Les mensonges et les critiques de l'opposition sont de plus en plus ridicules et malveillants cela montre en tout cas que le nouveau Maire est en train de réussir son mandat et cela affole et affecte gravement le morale et les cerveaux de l'opposition. Ils ne savent plus quoi inventer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes