MENU ZINFOS
Société

La levée des mesures dépendra du nombre de vaccinés


Le couvre-feu à 23 heures est encore en vigueur jusqu'au dimanche 3 octobre. La préfecture n'a pas encore communiqué sur la prochaine étape du plan de désescalade, mais a indiqué lors du point hebdomadaire que si la situation sanitaire s'améliorait, l'avancée de la campagne vaccinale ne permettait pas pour l'instant de lever les mesures de restrictions à La Réunion.

Par NP - Publié le Mardi 28 Septembre 2021 à 17:34

Le préfet de La Réunion l'avait déjà indiqué après le pic de la troisième vague de coronavirus en août. Même si les chiffres du suivi de l'épidémie baissent, la couverture vaccinale doit continuer à progresser pour que les mesures restrictives soient enfin levées.

La préfecture explique dans son communiqué : "A ce jour, 64,4 % des personnes éligibles (plus de 12 ans) disposent d’un schéma vaccinal complet. Le rythme vaccinal continue de ralentir alors que la vaccination est le moyen le plus efficace de  protection des formes sévères. Au cours des dernières semaines, 94 % des patients admis en réanimation n’étaient pas vaccinés ou présentaient un schéma vaccinal incomplet. Devant l’amélioration de la situation sanitaire, la couverture vaccinale doit progresser davantage pour permettre la levée des mesures de restrictions dans l’île et un retour au plus vite à une vie normale ."

Se faire vacciner pour limiter la pression hospitalière

L'objectif pour les autorités est d'atteindre l'immunité collective (80% de la population totale vaccinée) avant les fêtes de fin d'année. La situation n'est pour l'instant pas satisfaisante pour les décideurs, avec 64,4% des Réunionnais éligibles (12 ans et plus) qui disposent d'un schéma vaccinal complet dont 69% qui ont au moins une dose. C'est ainsi 52,8% de la population totale qui a reçu les deux ou trois doses nécessaires.

Les autorités rappellent l'importance de se faire vacciner pour limiter l'apparition des formes graves du coronavirus et rappellent que 94% des patients admis en réanimation n'avaient aucune dose ou qu'une seule des deux.

Parmi les 3 personnes décédées sur la semaine écoulée, deux n'étaient pas vaccinées et une avait un schéma vaccinal complet.

Une couverture vaccinale étendue à plus de 80% de la population pourrait donc permettre de limiter la pression hospitalière en cas de nouvelle reprise épidémique.

Dans le bilan hebdomadaire, les autorités rappellent que la vaccination se fait avec ou sans rendez-vous, dans les centres de vaccination de l’île ou chez son médecin, pharmacien ou infirmier. Retrouvez toute l’information sur le site internet de l’ARS.

La préfecture n'a pour l'instant pas indiqué ce qu'il se passera après le 3 octobre (date de la fin d'application des mesures actuelles telles que le couvre-feu à 23 heures). Une communication est attendue dans les prochains jours pour savoir si les restrictions seront maintenues ou levées.  



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par ne rien lacher le 30/09/2021 17:19

post 86
le vaccin contre la grippe est de 1944 mais tous les ans, ils sont obligés de changer sa composition car le virus mute.
Lors de la prochaine campagne vaccinale, combien de milliers de personnes auront testé le "nouveau" vaccin pour être sûr qu'il n'y a pas d'effets graves ?
Non, on a pas de recul pour ce vaccin annuel car les essais cliniques n'ont même pas durée une année.
Le jour où il y aura un vaccin contre la grippe, qui aura eu des années de tests et qui n'obligera pas à faire une injection tous les ans car il sera à dose unique et permettra de ne pas avoir la grippe, je changerai peut être d'avis.

89.Posté par actarus le 30/09/2021 09:17

64 Patrick Cévennes
Les pires dans tout ça ce sont ceux qui savent parler et écrire et qui manipulent et désinforment par des opinions personnelles erronées sans fondement scientifique.

88.Posté par JORI le 30/09/2021 00:31

83.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 19:46
Parce que en Inde et en Égypte le covid aurait disparu selon vous ??.
Toujours pas de nouvelles de votre lien officiel concernant votre sommet mondial sur le covid de septembre ??. Sûrement un mensonge récurent de votre part ? 😂 😂 😂

87.Posté par JORI le 30/09/2021 00:27

81.Posté par tantine le 29/09/2021 19:18
Et c'est wonner qui détermine quand la situation est propice au retrait du pass sanitaire ??. 😂 😂 😂

86.Posté par Thierry Massicot le 29/09/2021 22:13

86.Posté par Résistance le 29/09/2021 21:41

Même pas foutu de comprendre que le post 80: " faut rien lâcher" se fout de la tronche des Antivax.. Pinaiiiise, ya du niveau chez les bas du front. 🤣🤣🤣

85.Posté par Résistance le 29/09/2021 21:41

80.Posté par ne rien lacher le 29/09/2021 18:57

POST 74 faut pas céder
Vous avez raison, faut pas céder, je vais interdire à me parents, oncles, tantes, grands parents de se faire injecter un truc pour lequel on a pas de recul :


Non. Il n'est pas question d'interdire ni d'obliger. Ca c'est le réflexe des provax intégristes.
Il faut laisser le libre choix.

Le premier vaccin contre la grippe est sorti en 1944. On a un peu plus de recul que pour une injection qui n'a pas encore fait l'objet d'essais cliniques.

84.Posté par Kayam 🖊 le 29/09/2021 20:14

76.Posté par jeunesse
le test PCR payant c'est pour pousser davantage à la vaccination obligatoire qui avait été prononcée "ne sera pas obligatoire" par le président lui-même.

Aucune fierté à avoir par la réussite et de la capitulation de ceux et celles qui ne voulaient pas le faire mais qui ont été poussé-e-s pour ne pas perdre le travail. C'est juste de la honte à toujours dire des mensonges. Pinocchio aurait du être vrai et rebaptiser certaines personnes car on aurait vu le nez qui se serait allongé jusqu'à traîner à leurs pieds. Comment se regarder dans un miroir quand on est aussi menteur ? comment mais comment ? Apprendre ses enfants à grandir en menteur, c'est une part de l'éducation ratée.
Pauvre miroir qui doit se dire : ah ! si seulement je ne pouvais pas voir certaines têtes... ou me transformer en sans tain dès que ces personnes s'approchent de moi.

Si vous saviez le nombre d'effets secondaires !! Avoir à toujours pincer un bras car il semble "mort", ressentir des douleurs fréquentes dans la poitrine, planer à cause des vertiges permanents, raser les murs de peur de tomber, avoir la bouche qui moque... peut-être est-ce dû à la diminution de l'efficacité du vac-sin ??
Et ce passe discrimine-at-war... belle part de la division... c'est du grand art.

Dans une bataille inégale le triomphe est déloyal et la victoire est sans fanal !
(ène ti kozmen mwin la ékrir)

83.Posté par JORI le 29/09/2021 19:49

72.Posté par Fleur le 29/09/2021 14:44
Et qu'avez vous vu dans le monde ?? 😂😂😂

82.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 19:46

" L'essai clinique d'une pilule anti-Covid a été lancé par Pfizer. Ce médicament serait un complément de la vaccination, à prendre en traitement dès les premiers symptômes afin de stopper le développement du virus comme pour éviter les formes graves.

Pfizer a annoncé le 27 septembre avoir commencé un essai clinique de grande ampleur pour sa pilule anti-Covid, afin de tester sa capacité à réduire à titre préventif les risques d'infection chez l'entourage d'une personne ayant contracté la maladie.

Une approche «complémentaire» du vaccin, selon Pfizer
Plusieurs compagnies, dont Merck et Roche, travaillent sur des médicaments de ce type, appelés antiviraux. Ils agissent en empêchant le virus de se répliquer. Leur application peut être double : à la fois permettre aux personnes déjà atteintes de la maladie de ne pas souffrir de symptômes graves, mais aussi à celles ayant été en contact rapproché de ne pas la développer.

En cas de résultats concluants, «nous pensons que ce traitement pourrait aider à arrêter le virus très tôt – avant qu'il ait la possibilité de se répliquer largement – en empêchant potentiellement les cas symptomatiques de la maladie chez ceux ayant été exposés et en freinant le début de l'infection chez d'autres», a déclaré dans un communiqué Mikael Dolsten, directeur scientifique chez Pfizer. Cette approche est «complémentaire» des vaccins anti-Covid, a-t-il ajouté.

Ce traitement, nommé PF-07321332, a été conçu sous forme de pilule à avaler simplement avec un verre d'eau. L'essai clinique de phase 2/3 annoncé le 27 septembre comptera plus de 2 600 participants âgés de 18 ans ou plus. Certains prendront le traitement, administré deux fois par jour pendant cinq à 10 jours, et les autres un placebo.

Le médicament a déjà été testé sur quelques dizaines de personnes afin de démontrer qu'il n'était pas dangereux pour la santé.
"
Un médicament développé spécifiquement contre le Covid-19"

sinon vous pouvez toujours envisager le traitement à l'ivermectine comme en Inde ou en Egypte....

81.Posté par Verblanc le 29/09/2021 19:21

Concernant le test PCR obligatoire, on devrait enlever obligatoire ca ferait moins de depenses pour l'etat et pas perdre son temps. Retour de metropole ce mardi. Pas de controle à ROissy et encore moins à Gillot. Bravo aux autorites

80.Posté par tantine le 29/09/2021 19:18

"Appliquons la loi du 05 août 2021 jusqu'au bout !!
L'article 12-IV précise que si la situation sanitaire s'améliore alors un décret peut annuler l'obligation vaccinale. Depuis 5 semaines, les données portant sur l'épidémie de coronavirus sont bien meilleures.
Qu'attend le gouvernement pour libérer les citoyens de ce pass de la honte qui les empêche d'aller travailler ?!!"

martine wonner

79.Posté par ne rien lacher le 29/09/2021 18:57

POST 74 faut pas céder
Vous avez raison, faut pas céder, je vais interdire à me parents, oncles, tantes, grands parents de se faire injecter un truc pour lequel on a pas de recul : le vaccin contre la grippe qui tous les ans est composé différemment.. Incroyable de voir toutes ces personnes qui se font vacciner contre la grippe alors qu'on a pas de recul sur le vaccin tout juste sorti du laboratoire. On ne sait pas ce que va faire ce "mélange" de vaccin contre la grippe d'ici quelques années sur toutes les personnes qui ont couru chercher leur dose à la pharmacie pour se la faire injecter, et en plus ça n'empêche pas d'avoir la grippe.

78.Posté par Emmanuelle HOARAU le 29/09/2021 18:47

Mes commentaires dérangent.?

77.Posté par Cloaca maxima le 29/09/2021 18:18

35.Posté par Ti kreol né d’en lo koloni renyonez le 29/09/2021 04:30
Va à Mayotte c'est un département pas une colonie. Tu seras bien là-bas.
Profite de ta sécu et ton rsa et dis merci la France.

76.Posté par The REFLECTION le 29/09/2021 17:36

33.Posté par Habitant le 29/09/2021 04:21

Tout a fait d'accord avec vous.

Il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre.

Il y a juste un problème vue sous deux angles diffèrent auquel nous devront et pouvons trouver une solution qui conviendra à tout à chacun.

75.Posté par jeunesse le 29/09/2021 17:03

le test PCR va couté 40 euros a partir le 15 octobre ça va changer la donne

74.Posté par Il ne faut pas céder le 29/09/2021 16:30

Les double-vaccinés pro-passe sanitaire ne comprennent pas une chose : aujourd'hui ils sont bénéficiaires du passe de la honte. Mais très bientôt la troisième dose sera nécessaire pour prolonger le passe. Puis une quatrième dose. Puis une dose par mois jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Votre schéma de soumission totale devra être renouvelé régulièrement.
Mais à force de pisser le sang par tous les trous, peut-être que vous finirez par rejoindre les manifestants et résistants...

73.Posté par Cool le 29/09/2021 15:09

C du chantage pur et simple!!!! Moi qui suis vaccinée, je subit comme tout le monde des restrictions! Faut rendre la vaccination obligatoire c tout!!!! Vous poussez les gens à bout ça suffit maintenant!!!!

72.Posté par JORI le 29/09/2021 14:48

62.Posté par SPARTACUS974 le 29/09/2021 11:56
Vous n'avez toujours pas trouvé L'AMM pour votre hydroxicloroquine contre le covid, ni de satisfaction à une phase 3 sur des milliards de personnes et des décennies de recul contre le covid ?
Toujours pas d'explication pour les décès et en réa de personnes non vaccinées ?
Pas d'explication non plus pour l'absence de nouveaux variants alors que vous prêtendez que le vaccin en serait à l'origine ?? 😂 😂 😂

71.Posté par Fleur le 29/09/2021 14:44

63.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/09/2021 12:29

Le pire ce sont ceux qui gobent …et qui ne regardent pas ce qui se passe dans le monde….consternant

70.Posté par JORI le 29/09/2021 14:43

42.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 07:13
On trouve sans problème le sommet du mois de mai sur des sites officiels, mais pas celui de septembre auquel vous faites référence. Avez vous un lien officiel ?? 😂 😂 😂

69.Posté par JORI le 29/09/2021 14:36

42.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 07:13
"Sur Twitter, le professeur Robert W. Malone affirme régulièrement que les vaccins anti-Covid et leur protéine Spike seraient dangereux pour le corps humain.
Or, ni l’étude qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, ni les faits scientifiques établis jusqu’à présent n’accréditent cette théorie.
Si la protéine Spike présente dans le Covid-19 est effectivement cytotoxique, la version modifiée de cette protéine, qui entre dans la composition des vaccins à ARN messager, ne présente pas de risques pour le corps humain, indique Morgane Bomsel, directrice de recherche au CNRS, à 20 Minutes. "😂 😂 😂

68.Posté par Mme Kieffer le 29/09/2021 14:05

post 33 habitant, je porte à votre information que je suis vaccinée, sinon, je ne pourrais plus venir sur mon ile et voyager.Je ne pousse pas les autres à la non vaccination, mais je respecte le choix de chacun, celui qui veut, le fait, celui qui ne veut pas, il mérite aussi le respect.Pas d'obligation, pas de on ne passe pas alors qu'il va à l'hopital, comme la bonne soeur de 87ans, c'est tout cela que je déplore sur les terres de France.Les hopitaux étaient accessibles à tous, pendant les guerres, on ne cherchait pas midi/14h,mon arrière oncle au lieu de s'effondrer sur un champ de bataille dans les tranchées ;a été récupérer blessé et soigné, mort dans un fin fond d'hopital à toulon à 24 ans.

là, je viens d'apprendre que le grand chef du parti en marche, il va etre le grand chef, dans le courrier du soir; ex conseiller jérome peyrat, condamné pour violences conjugales,à la tete de la RMarche.Je suis perdue, je suis dans un cauchemar....ah ils sont forts ceux qui battent leurs femmes....

67.Posté par tonton le 29/09/2021 13:35

C'est chantage, pas de la politique.

Il n"'y a pas un article pour remover ces gents de leurs postes? Ce sont des irresponsables, des démarcheurs des pharma. Qu'ils se font payer par eux, pas par nous: remover les !

66.Posté par Choupette le 29/09/2021 13:11

37.Posté par Cloclo

T'aurais pas une ampoule à changer dans ta salle-de-bains, des fois ... ?

Ça fera des vacances aux non-vaccinés qui te laissent leurs doses, sans façon.

65.Posté par Anouk le 29/09/2021 12:51

Pour sitirane
1ere vaccinations à partir du 15 janvier ici et metropole le 26 decembre.
On a eu les doses en meme temps que la metropole pour se faire vacciner en fonction des criteres de priorité, age,.....
Mais bon, c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres que la sienne

64.Posté par Lilou le 29/09/2021 12:30

Post 50
Vos sources concernant israel ?
Car affirmer c'est une chose mais donner vos sources serait mieux.

63.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/09/2021 12:29

fukcd473
Le Préfet devrait arrêter de diffuser des fake-news.
- Faire croire que l'immunité collective, soit 80% des covidiots, arrêtera le covid19, c'est franchement vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
- Faire croire que 94% des hospitalisations concernent des non-vaccinés, c'est vouloir nous prendre pour ce que nous sommes pas. Vous n'avez pas entendu la VRP du Remdesivir de Gilead sur France Inter, qui dit tout le contraire.. D'ailleurs si les services de la Préfecture s'intéressaient un peu à ce qui se passe dans les pays qui ont imposé la vaccination de masse expérimentale, ils contrediraient votre affirmation. Allez vous renseigner sur ce qui se passe en Israël, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines. Plus ils vaccinent, plus la contamination court et plus les hôpitaux sont saturés.
- Votre confrère en Martinique sur Canal10 a bien été embarrassé pour répondre à un auditeur sur les chiffres.
- Le Président de l'Assemblée de Guyane a fait un pied de nez aux gestionnaires de crise covid19
- La Nouvelle-Calédonie a décidé d'imposer la vaccination de masse, alors qu'il y avait très peu de cas de contamination. Regardez ce qui se passe là-bas depuis le lancement de cette campagne, une véritable explosion des cas. Je me demande d'ailleurs comment les tribus là-bas ont pu tomber dans ce piège.
- Et je rappelle aux covidiots que les vaccins ArnM sont composés d'OGM (HAS 25.11.2020)
- Que ces mêmes covidiots ont pensé juste la mesure de suspendre les personnels de santé qui refusaient la vaccination. Des services sont fermés, des rendez-vous sont annulés. Alors il vous sert à quoi votre précieux sésame qui vous êtes fière de brandir à qui veut le voir? Pdr !
- Que les restaurants de table ont depuis le début de l'année perdu 2/3 de leurs clients. Pdr !
- Un Médecin chef des Armées aux USA a sommé le Pentagon d'interdire de vol tous les personnels navigants et d'autres spécialités en raison d'effets secondaires avérés. Question ; les LINER des compagnies aériennes civiles ont-ils tous été vaccinés? Si oui, selon vous la sécurité en vol est-elle garantie?

62.Posté par SPARTACUS974 le 29/09/2021 11:56

L'immunité de groupe par la vaccination est une chimère ,une hypothèse fumeuse qui ne repose sur aucune argumentation scientifique .Le cas d’Israël est l'exemple parfait de l'impasse totale de cette immunité de groupe qui se solde par un échec patent.
Notre "gouverneur péi" se contente de répéter son catéchisme habituel et démontre sa totale soumission à son maitre.Il doit y penser tous les matins en se regardant dans son miroir en se rasant.

61.Posté par SITARANE le 29/09/2021 11:47

Le gouverneur et sa cour ont la mémoire sélective, en début d'année nous avions quasiment 3 mois de retard en terme de vaccination(février, mars , avril) même la Creuse faisait mieux et cela ne dérangeait personne..........En cause la logistique et l'éloignement !!!!!!! En fait , les outre mer auraient dû être prioritaires car éloignés........Maintenant, c'est le chantage à la vaccination..................

60.Posté par Romy le 29/09/2021 11:22

Post 5 Alex
Le bon sens avec une population vieillissante aurait été de laisser faire le virus...

59.Posté par chavria le 29/09/2021 10:56

De quelle immunité collective parle-t'on puisque l'on sait que les vaccins ne protègent pas à 100%, n'empêchent pas la transmission et pas seulement qu'aux non-vaccinés mais éviteraient seulement les formes graves de cette maladie ! On l'a bien compris, il s'agit là aussi, à l'instar de la quasi-obligation du pass sanitaire, d'instaurer de manière détournée l'obligation vaccinale dont on nous avez aussi dit qu'elle ne le serait jamais ! Parler vrai exige que l'on demeure cohérent dans ses propos, ici pour le Gouvernement, dans le temps et l'espace !

58.Posté par chavria le 29/09/2021 10:56

De quelle immunité collective parle-t'on puisque l'on sait que les vaccins ne protègent pas à 100%, n'empêchent pas la transmission et pas seulement qu'aux non-vaccinés mais éviteraient seulement les formes graves de cette maladie ! On l'a bien compris, il s'agit là aussi, à l'instar de la quasi-obligation du pass sanitaire, d'instaurer de manière détournée l'obligation vaccinale dont on nous avez aussi dit qu'elle ne le serait jamais ! Parler vrai exige que l'on demeure cohérent dans ses propos, ici pour le Gouvernement, dans le temps et l'espace !

57.Posté par The eyes of god le 29/09/2021 10:34

Faut résister les enfants innocents et coupables !
Vaccin ou punition c ça !!?? ( Qui est !? )
L'échec est déjà présent, du temps, question de temps pour voir les effets, les retombées négatives et le désespoir faire surface.
La vérité aura toujours le dernier mot, face à mensonge généralisé 😁
Ne croyez surtout pas que vous êtes entrain de gagner !!!

Chacun saura 🌈🧔💦

56.Posté par MT CRISTO le 29/09/2021 09:46

Tout est politique macédonien concernant cette grippe. Tout est écoeurant dans cette nouvelle société ! ces poisons n'entreront pas dans mon corps.

55.Posté par Erik le 29/09/2021 09:26

On a quitté la V eme république...

54.Posté par Berx le 29/09/2021 09:24

C'est aussi simple.. Rendre obligatoire le Pass-Sanitaire partout et rendre le vaccin payant a prix le plus élevé pour les AntiVac... Seul moyen d'atteindre l'immunité rapide...

53.Posté par Lili le 29/09/2021 09:19

@4
"Après une journée de débats, ce comité consultatif de la FDA s'est prononcé en faveur de l'administration d'une 3e dose du vaccin Pfizer à tous les Américains de plus de 65 ans ou à risque mais contre son injection à l'ensemble de la population, un revers pour le président Biden qui voulait lancer une campagne de rappel.

A environ 4 heures et 21 minutes, alors que la parole est donnée au public assistant à la réunion (en ligne), un homme prend la parole. Il s'agit de Steve Kirsh, un entrepreneur américain. Il n'est ni médecin, ni expert médical. C'est lui qui affirme que le vaccin tue plus de personnes qu'il n'en sauve. Mais il ne s'exprime en aucun cas au nom de la FDA."

Verifie tes sources avant de raconter n'importe quoi.
La mienne: AFP...

52.Posté par Jerome le 29/09/2021 08:52

Quid du taux de positivité chez les vaccinés ?
C est trop facile de pointer du doigt les non vaccinés.

51.Posté par garbure974 le 29/09/2021 08:49

Post 25 !
Comment sais tu que le vaccin est éfficace ? Attends 3 ou 4 ans pour afirmer ça !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois etre un scientifique du bistro du coin
mdr

50.Posté par Il ne faut pas céder le 29/09/2021 08:35

7.Posté par 94% le 28/09/2021 19:51

Mais nous ce qu’on veut savoir, c’est parmi ces 94% d’admis en réa, quelle est la part des 1 dose et quelle est la part des 0 dose ????

N’en déplaise aux habitués obtus de zinfos qui ont quelques difficultés à analyser des chiffres…

Après, communiquer clairement pourrait être défavorable à la vaccination….ce serait donc la raison pour laquelle les chiffres restent jusqu’à ce jour opaques !!!

Doit-on en conclure que sur les 94% de personnes admis en réa 80% avaient une dose du vaccin et 20% zéro dose ? Ou bien du 50/50 peut-être…. Pour ma part ce n’est pas plus rassurant…


En Israël 90% des cas graves en réa sont des double vaccinés.
Mais les effets indésirables ne sont pas entrés en France comme le nuage de Tchernobyl.

49.Posté par JORIELE974 le 29/09/2021 08:30

oui hoarau je suis pour sauvons les enfants qui sont l'avenir de demain les vieux de 85 ans cassons leurs les dents et coupons les retraites ils sont vieux ils ne rapportent plus rien à la société, bon hoarau vous êtes le premier cobaye vive la jeunesse!

48.Posté par La faim le 29/09/2021 08:23

Quelle propagande !!!! Ne vaccinez pas enfants !!!! Ils ne vous ont rien fait !!!

47.Posté par Nick le 29/09/2021 08:23

Ce chantage qui monte une partie de la population contre l'autre poussant certains à fliquer d'autres n'est ni démocratique ni républicaine et certainement philosophiquement écœurante !

46.Posté par Trouver le 29/09/2021 08:07

Pour ce qui travail pour les RG . Sur le zinfos 974 . Faut zot y arrete un peut avec vos chiffres à la noix .... ( Mlle massicot #stp#)

45.Posté par Bouli le 29/09/2021 08:06

Cette façon de gouverner est indigne d'une démocratie. Pressions, chantage, division de la Nation. Honte sur vous.

44.Posté par Titi le 29/09/2021 07:37

C'est très brillant tout ça.
Et dans 2 mois on verra comme titre :
La prime de Noël sera versée aux seuls bénéficiaires qui ont un schéma vaccinal complet et qui sont volontaires pour la 3ème dose.
🤣🤣🤣

43.Posté par Gogo le 29/09/2021 07:27

Si on est assez sage et qu'on va se faire une petite piquouse on aura un quart d'heure de récréation. Voila la situation en résumé.

42.Posté par MensongesRéccurents le 29/09/2021 07:13

" Ils sont déjà plus de 5.000. Ils ont constitué une "Alliance Internationale des médecins et des chercheurs en médecine. Et ils ont signé l'appel de Rome, lancé à l'occasion d'un Global Covid Summit qui s'est tenu du 12 au 14 septembre à Rome. Parmi les premiers signataires, on compte Robert Malone, l'un des inventeurs du vaccin à ARN messager, Peter McCullough, cardiologue américain qui est intervenu précocement pour prévenir des dangers de vaccins encore insuffisamment testés, Geert Vanden Bossche, spécialiste mondialement reconnu de la recherche sur les vaccins."

et la reunion de medecins à Rome n'a pas existé ?
DÉCLARATION DES MÉDECINS
SOMMET MONDIAL DU COVID – ROME, ITALIE

Alliance Internationale des Médecins et des Scientifiques Médicaux

Septembre 2021

Nous, médecins du monde, unis et fidèles au serment d’Hippocrate, reconnaissant que la profession de médecin telle que nous la connaissons est à la croisée des chemins, sommes contraints de déclarer ce qui suit ;

ATTENDU QU’il est de notre plus grande responsabilité et de notre plus grand devoir de maintenir et de restaurer la dignité, l’intégrité, l’art et la science de la médecine ;

ATTENDU QUE notre capacité à prendre soin de nos patients fait l’objet d’une attaque sans précédent ;

ATTENDU QUE les décideurs publics ont choisi d’imposer une stratégie de traitement “taille unique”, entraînant des maladies et des décès inutiles, plutôt que de défendre les concepts fondamentaux de l’approche individualisée et personnalisée des soins aux patients, qui s’est avérée sûre et plus efficace ;

ATTENDU QUE les médecins et les autres fournisseurs de soins de santé qui travaillent en première ligne, en utilisant leurs connaissances en épidémiologie, en pathophysiologie et en pharmacologie, sont souvent les premiers à identifier de nouveaux traitements susceptibles de sauver des vies ;

etc... etc...

41.Posté par Dom le 29/09/2021 06:48

A quoi sert le passe ?
Les non vax qu'on qu'à rester confinés.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes