MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La lente dérive mafieuse de certains de nos élus


Par Kikose - Publié le Mercredi 16 Mars 2016 à 06:59 | Lu 1465 fois

La lente dérive mafieuse de certains de nos élus
Depuis la décentralisation, nos élus ont cru et croient encore avoir tous les pouvoirs. C'est ainsi que dès 1983 ils ont "gouté" à la justice et à la sanction. Certains sont allé en prison, Annette, Sinimalé, Eric Boyer, Pierre Verges, Puis la leçon n'ayant pas suffit (il est surement bien difficile avec un héritage de colonie de résister à la tentation de jouer au "gros blanc" ou au gouverneur ) d'autres ont aussi accaparé la mentalité mafieuse pour mettre le peuple en dépendance par l'échange entre un bras de nervi contre un emploi. Cela d'autan plus facilement que les mairies ont hérité" des quinzaine ONF et autres.

Nos élus ont plongé dans cette brèche et rendu le peuple encore plus esclave, normal, ils jouent eux aux maitres...Toutes les communes ont joué sur cet air là ! Quasiment tous nos maires ont trempé plus ou moins dans la tentation ou l'obligation de devenir maitre chanteur à l'emploi. Les derniers, repris par la justice ont fait le pire de ce qui est : forcer la main en faisant virer des gens compétents pour y mettre leur nervis dont certains étaint même des dangers pour les jeunes de ce foyer. Et maintenant, alors qu'ils ont fait pression, les preuves ont été fournies leur du procès, ils voudraient jouer aux innocents.

Alors que la directrice d'alors a été dans une merde totale avec des incapables nommés pour leur action de basse politique et non une compétence. Et Nassimah Dindar voudrait nous faire croire qu'elle signe les yeux fermés... A l'époque je vous rappelle qu'elle jouait à nouveau dans les compromissions politiques.

Les embauches de personnel devraient passer essentiellement par la direction conseillée par une commission sans que les élus de bas étage ne puissent faire pression.

Il faut virer de manière définitive ces apprentis mafieux et il faut que la loi soit sévère et empêche définitivement ces individus de nuire à nouveau.

Nos élus sont en train de foutre la république en l'air au profit d'un régime bébé doc.....

Messieurs les juges SANCTIONNEZ pour les empêcher de nuire avant longtemps.




1.Posté par Zbob le 16/03/2016 08:00

Les juges ne sont pas les seuls concernés par ces dérives.
L'état par le biais de ses représentants comme le préfet , laisse faire , voire couvre certaines de ces dérives très graves pour la démocratie .
A croire que l'état se soucie plus d'état d'urgence inefficace que de démocratie

2.Posté par Degage le 16/03/2016 08:40 (depuis mobile)

Bravo bravo bravo santionnez les Messieurs ..Qu'ils ne reviennent plus..

3.Posté par Ludo de la Possession le 16/03/2016 06:08

Il faut que tous le monde réagis comme VOUS..... Ceux qui possèdent un casier judiciaire ne peuvent pas devenir policier,gendarme, pompier etc... alors on devrait faire autant pour nos ÉLUS!!!!!!!
Stoppons ces VOLEURS, DÉMAGOGUES!!
PEUPLE REUNIONNAIS, PEUPLE FRANÇAIS RÉVEILLONS NOUS!!!!

4.Posté par clarissa le 16/03/2016 09:18 (depuis mobile)

au nez et a la barbe d''une justice aveugle

5.Posté par haha le 16/03/2016 10:10

Complètement d'accord avec l'auteur de cet article, les élus ne devraient pas avoir le pouvoir d'embaucher n'importe qui. Les concours de la fonction publiques sont fait pour çà normalement. Le recours à des contrats précaires ou ils choisissent qui ils veulent et comme ils veulent à n'importe quel prix devrait être interdit. Cette mauvaise gestion plombe les finances (et donc nos impôts). Quand 70% du budget d'une collectivité est consacré aux frais de personnel, comment voulez vous que les communes investissent et donc créent de l'activité pour les entreprises locales pour qu'elles puissent embaucher des gens?

6.Posté par " Vieux Créole" le 16/03/2016 11:07

Monsieur " Ludo de la Possession" , j'ai longuement réfléchi sur l es cas de nos Elus condamnés dans les années antérieures à de la prison , pour détournements de fonds publics .. Certains, assez rares , ont arrêté la Politique ( c’est ce qu'ils avaient de mieux à faire : c'est le cas d'un ancien Elu important Réunionnais qui s'est réfugié dans l'une des Îles anglo-normandes : on n'entend plus parler de lui depuis ( :sauf
quand on rappelle tous les politiciens qui ont fait de la prison ) ! Sur le plan national , plusieurs de "ces condamnés" qui ont fait de la prison , quelques-uns se sont eux aussi retirés de la vie publique .Mais plusieurs ,comme à la Réunion sont de" Vieux Chevaux de retour de la politique ."Ils "plastronnent" publiquement , régulièrement et continuent de faire parler d'eux pour " leur saine et rigoureuse gestion" des caisses de leurs collectivités locales , ou pour des fraudes ou évasions fiscales astronomiques Ceux-là ,étalent même au grand jour leur cynisme insupportable : le plus célèbre d'entre eux est actuellement mis en examen avec son épouse : attendons avec intérêt la suite !! Pendant un certain temps ,j'ai cru que la prison pouvait transformer ces politiciens qui condamnés ! Je connais un seul cas qui fasse exception ! C'EST CELUI DE PIERRE BOTTON QUI A ,PUBLIQUEMENT ,"RECONNU QUE "LA PRISON A ETE SA RÉDEMPTION "... iL SE BAT AUJOURD'HUI , AVEC DÉTERMINATION POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE DANS LES PRISONS . D'AUTRES ONT PRÉFÉRÉ (comme notre compatriote mentionné plus haut ) FUIR LA FRANCE ET S' INSTALLER EN TERRE ÉTRANGÈRE !!
C'EST POURQUOI , aujourd'hui , je suis absolument d'accord pour que des Elus condamnés pour fraudes électorales ,détournements de fonds publics ,évasions fiscales ...soient interdits à vie de se représenter à un mandat politique quelconque !!!

7.Posté par mario le 16/03/2016 12:21

Je partage ce que vous dîtes, la justice ne doit plus être dans la demi mesure, elle doit s'attaquer sans retenue à ce système mafieux, cette dérive sournoisement ancrée a trop longtemps été présenté à chaque réunionnais comme une chose légale, hors elle ne l'est pas.
Attendre que le peuple prenne l'initiative de virer ces vermines, relève de l'impossible, le système mis en place est d'une redoutable efficacité, on peut même dire que ce sont les méthodes du KGB, le renseignement sur les familles permet aux élus d'assurer leurs réélections, ce que revient à dire que qu'ils ont le total contrôle.
Pour ces raisons, je vous soutiens et je vous encourage vivement, monsieur le Procureur à taper fort et encore plus fort, ces pratiques détestables qui gangrènent notre société ne font qu'accroître les inégalités en tout genre.

8.Posté par question temps... le 16/03/2016 14:27

le gros danger c'est la population!!; qui met en danger la démocratie.. parce qu'elle se fait acheter par ces zélus pourris!!!.

9.Posté par bon sens le 16/03/2016 17:59

les élus sont des élus parce que des personnes ont vote pour eux! La première sanction c'est de ne plus voter pour eux!
Sauf que, allez comprendre, ils le sont toujours à moins d'être empêché par la justice!

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/03/2016 22:30

fukcd473
Nul ne me fera croire que Mme Dindar n'était pas été avisée des faits qui se sont déroulés au foyer de Terre-Rouge.
Il y a bien des indicateurs qui ont du virer au rouge !
Nul ne me fera croire que l'équipe "compétente" en poste et qui a été virée pour être remplacée par des sbires incompétents n'a pas alerté qui de droit.
Nul ne me fera croire que Mme Dindar ait signé les yeux fermés (c'est une faute lourde qui engage sa responsabilité).
Nul ne fera croire que cette bande d'élus zélés est innocente.
Alors, le juge a bien raison de vouloir faire un exemple n'en déplaise aux "baveux" qui défendent cette brochette d'élus corrompus.

11.Posté par Nemo le 17/03/2016 09:04

N'est ce pas le citoyen, le Réunionnais lui-même qui met le politique sur ce piedéstale, qui en fait un quasi "bon dieu", mais qui déchante vite lorsque celui-ci se révèle inhumain?

12.Posté par Mamyocline le 17/03/2016 10:59

La MAFIA est bien en place et ses ramifications sont à tous les étages .
Il faut un sunami ou une prise de conscience générale et surtout le désir de changer pour que cela change !
Nous avons tous le choix entre le OUI et le NON .
Dans le cas présent une sanction EXEMPLAIRE et IMMEDIATE demeure SALUTAIRE pour la société .

13.Posté par Pamphlétaire le 17/03/2016 19:37

Des ministres, des parlementaires, des élus compétents on en cherche. Des ministres, des parlementaires, des élus incompétents on en trouve. CQFD.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes