MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La lâcheté du Parti socialiste


- Publié le Lundi 24 Août 2015 à 11:00 | Lu 1026 fois

La lâcheté du Parti socialiste
Cette semaine fut vraiment riche pour nous Réunionnais qui avons pu constater une bonne fois pour toute à quel point nos élus du Parti Socialiste à la Réunion peuvent faire preuve de bassesse et de lâcheté.
 
Tout d’abord nous ne les entendons pas s’exprimer sur LADOM et le désengagement total envers nos étudiants et par voie de conséquence envers la Jeunesse Réunionnaise. Un problème qui touche directement nos enfants et pour lequel ils ne lèvent pas le petit doigt, laissant l’actuel Président de Région s’insurger et se battre pour que des mesures urgentes puissent être mises en œuvre en faveur de nos étudiants recalés par l’Etat avant même d’avoir pu entamer un parcours ô combien difficile.
 
Ensuite, un Gilbert Annette qui décide de se rallier au parti d’Huguette Bello à l’approche des Régionales tandis que Patrick Lebreton fait semblant d’annoncer sa candidature qu’il remet finalement à mi-septembre. Serait-il hésitant ? N’aurait-il pas l’aval de son gouvernement ou tout simplement serait-il pris entre deux feux ?
 
Je voudrais bien connaitre la position de François Hollande et de ses sinistres quant à Annette, Bello et Lebreton ! Compte t’il trahir ses propres électeurs en approuvant l’union PS /PLR ? IL ne va tout de même pas apporter son soutien à Huguette Bello, auquel cas je suis navré mais c’est un vrai manger cochon et nous Réunionnaises et Réunionnais ne pouvons tolérer d’être pris pour des couillons.

Je tiens à affirmer mon dégoût parce j’estime que les Réunionnais ont le droit au respect, qu’il ne s’agit plus de politique pour l’intérêt général mais de manigances et de soif pouvoir. Dès lors ou le parti socialiste a fait le choix de faire alliance avec une Huguette Bello, je prends véritablement peur parce que je retourne à mes mauvais souvenirs à l’époque de Verges et du SIVOMR. Les socialistes ne peuvent pas permettre que cela se reproduise parce que Huguette Bello, quoiqu’elle puisse dire sera toujours la fille spirituelle du communisme à la Réunion.
 
Rien que pour le pouvoir,  Anette vient de vendre son âme au diable et Patrick Lebreton ainsi que les autres élus du Progrès, pour le laisser faire, seront aussi coupables que lui du retour de la peur dans nos foyers.
 
Et si jamais Lebreton, Vergoz avaient également l’intention de se rallier à cette union de la gauche avec Huguette Bello, alors ils descendraient encore plus bas que la lâcheté, il vaut mieux mendier du pain sur terre que de l’eau en enfer !

Elisabeth Turpin




1.Posté par Julie le 24/08/2015 11:34

Le gouvernement n'a pas pris de position parce que le PS Réunion est égoïste et n' a pas posé la question. De toute facon, vu la situation, moi j'ai déchiré ma carte PS!
lamentable , pitoyable et indigne

2.Posté par franck le 24/08/2015 11:35

Dégouté vous êtes gentil, bande de mafieux !!!!

3.Posté par colette le 24/08/2015 11:38

Une chose est sure , les tractations avec Bello vont aneantir le PS à la Réunion. La sanction est proche et nous ne permettrons pas que le communisme revienne . Nous veut pas d'Huguette , nous veut pas communites et oui c'est son ame que Anette vient vendre sauus que grace à lui le PS aussi est vendu.

4.Posté par jerry le 24/08/2015 11:39

Anette la pris à nous vraiment pour des cons ! li la fini passe la porte de l'enfer! vendu , vendu, vendu !

5.Posté par Paul le 24/08/2015 11:40

Je ne peux que approuver votre courrier. Annette qui nous se rallie à pire que lui. La traitrise et forte. Mais bon le socialisme que j'ai connu est perdue.

6.Posté par Roland Emmerich le 24/08/2015 11:41

À gauche, la volonté du pouvoir est maître : Lebreton, Annette d'un côté, la création du progrès en plus du parti socialiste. Enfin bon ils vont nous prévoir encore de belle chose !

7.Posté par roger le 24/08/2015 11:43

De toute façon le PS ne pouvait pas descendre plus bas , l'enfer c'est Huguette Bello et aujourd'hui cette alliance est la goutte qui fait deborder le vase ! trop c'est trop , moi je ne cautionne pas cette alliance et je vais le montrer aux prochaines régionales . Déjà que le PS avait une côte plutot basse mais alors là moi je refuse de les suivre avec Huguette Bello! la gan vire à elle de st paul alors laiiss pas elle l'occasion de revenir , i peut pas marcher de toute facon

8.Posté par Vanessa le 24/08/2015 11:44

Je constate une chose simple, lorsque Huguette a annoncé qu'elle pourrait porter la gauche, Annette, Lebreton et confrère consoeur, les choses étaient déjà organisées.

Merci pour ce beau mensonge de la part du socialisme

9.Posté par Adeline le 24/08/2015 11:45

Tout est bon dans le co...., votons socialiste. Ils avaient fait leur marmite dans leur coin depuis le début et là ils vont comme si ils se réunissent ? le réunionnais pris pour un con ! mdr

10.Posté par @la gauche le 24/08/2015 11:48

A la Réunion nous ne sommes pas des petits jouets que l'on peut s'offrir. Huguette Bello ne représente pas l'image de la gauche, Huguette Bello est une communiste, Huguette Bello ne peut pas non plus décider de s'allier avec le PS ! c'est dénigrant !

11.Posté par Eno le 24/08/2015 11:48 (depuis mobile)

Vous pouvez trembler le rassemblement à gauche est en route et la plate forme de droite va couler Hi, Hi !

12.Posté par Le beau plouf le 24/08/2015 11:49

Alors nous avons attendu fortement l'annonce de Lebreton, mais il a été pris de cours avec son camarade communiste Annette. Où peut être c'était le coup montée ????
Bref il a remis ça encore plus loi. Ils attendent quoi ?

13.Posté par mi vote pas pou zot le 24/08/2015 11:52

En aucun cas je ne pourrais voter pour Bello , je suis socialiste depuis 20 ans mais là je ne peux pas . Je suis navré mais j'ai une dignité et j'entends la garder , un deshonneur pour mon parti . Je garde mes convictions mais je sanctionnerai cette alliance , et tout comme vous je voudrais avoir l'avis du gouvernement sur cette alliance

14.Posté par Adrien le 24/08/2015 11:52

Riche est un beau euphémisme. Le pire c'est Morphée qui ose dire que LADOM, compétence de l'État n'a rien à voir avec le non financement de la formation de jeunes.
Elle critique que c'est le choix de La Région mais en attendant c'est La Région qui paye

15.Posté par Marc le 24/08/2015 11:55

Je suis d'accord, Annette, ce socialisme se rallie à une ancienne communiste de Vergès. Rien à comprendre. Pui je suis d'accord il y a une volonté d'acquisition du pouvoir et qu'importe les modalités. La fin justifie les moyens chez les socialo communiste

16.Posté par Julien. Que va faire lebreton le 24/08/2015 11:57

Maintenant une position claire de Lebreton est attendue. Que va-t-il faire ? Enfin c'est baisement dans la cours Socialiste en ce moment. Pas très belle image.
Il ne manque plus que le PCR s'allier à Huguette et nous aurons tous gagner. (En toute ironie mdr)

17.Posté par Adriana le 24/08/2015 11:58

La gauche essaye de s'unir mais avec 3 listes différentes. à part faire n'importe quoi qu'est ce qu'ils vont faire ?????
A oui plus d'impôt et plus de chômage, merci Hollande

18.Posté par Pascaline le 24/08/2015 12:31

Quand je pense que j'ai voté Hollande en 2012 !

On ne m'y reprendra pas 2 fois. Sarko n'était pas parfait, voir même arrogant, mais je préfère l'arrogance à l'incompétence de Hollande.

Aujourd'hui Gilbert Annette qui s'allie à une communiste ! Mais quel délire.... Il ferait mieux de travailler pour qu'on ai une bonne entrée sur St-Denis.

Nonobstant mon vote de 2012 cette année, pour la première fois de ma vie je voterai à droite, nous avons besoin de remplacer la route en corniche, avec la montée des eaux c'est urgent qu'elle soit terminée.

19.Posté par Laurence Rivière le 24/08/2015 12:34

Et dire que 74% des Réunionnais ont voté Hollande. On s'est bien fait avoir!

En décembre la gauche ne devrait pas dépasser les 20% pour les Régionales, sinon nous pourrons réellement dire que Réunionnais lé couillons même.

20.Posté par loulou le 24/08/2015 12:41

le partis socialiste c' le pire des gouvernements qu' on au eu, on nous as privés de pas mal de choses, aujourd’hui quand je vois que bello est fière de projeté comme socialiste ça me dégoute, elle verges qui était au t' it soin pour elle. qui la formater et voilà le remerciement.

21.Posté par peur le 24/08/2015 12:43

Même de moi, ils ont peur
T.R

22.Posté par naima le 24/08/2015 12:45

Dans une bataille pour nos jeunes on a trouver qu' une seule personne, didier Robert, comme vent et marée, il n' a pas perdus le fils, il persévérer pour qu' on nos jeunes puissent partis, il s' est investit, pas un moment le partis socialistes n' a pris part de ce combat qui les concernent puisque l' origine c' est leur gouvernement.
On se retrouve dans des ennuies énormes par le partis socialistes.
Une Orphée qui ferait mieux de rendormir.
Un annette qui a eu des soucis avec la justice.

Ou v-t-on !

23.Posté par Mwin mi vote Didier le 24/08/2015 12:46

lé édivent kan li lir tou ça su la gauche que MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT !

24.Posté par polo974 le 24/08/2015 14:59

Ah ah ah, le "retour de la peur dans nos foyer", rien que ça...
C'est trop comique.

Donc en gros, le problème, c'est que des gens qui ont des points en commun s'allient CONTRE dr, car s'il s'agissait d'une sage alliance en faveur de dr, tout irait bien...

Rappelons juste que c'est DR qui a laissé son président vénéré SARKO casser la continuité territoriale, pour ensuite mieux mettre en place un système clientéliste.
C'est aussi DR qui a maintenu la taxe régionale la plus sur l'établissement d'un permis de conduire (qui sont passés en majorité par des jeunes).

N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir.

25.Posté par Déroutant le 24/08/2015 15:32 (depuis mobile)

Comment un socialiste se met derrière une communiste ? Même si elle a quitté le pcr elle est communiste plr. Les socialistes sont au gouvernement, occupent la présidence française et se rangent derrière une communiste ? Combien pèse le pc ?

26.Posté par RAPPEL IMPORTANT le 24/08/2015 16:15

@ polo974 :

Savez-vous pourquoi en 2007 la Continuité Territoriale fut stoppée? il semblerait que NON ! Et quand on sait pas on apprend à se taire.

Alors pourquoi Sarko a stoppé la Continuité Territoriale? C'est très simple, à l'époque Sarko avait demandé à Verges le dossier de la Continuité territoriale, il y avait tellement de magouilles que celui-ci refusa! N'ayant aucune information afin de calculer la dotation, après une certaine insistance, toujours sans réponse Sarko cessa la continuité territoriale.

C'est bien la faute de Verges ! Didier n'aurait rien pu faire sur ce dossier. Par contre, concomitamment sur sa commune de l'époque Didier Robert mis en place une aide aux étudiants qui s'éloignaient de la Réunion.

Alors polo974, N'est pire aveugle que celui qui ne veut voir; n'est-ce pas......

27.Posté par anja le 24/08/2015 16:45

Les socialistes qui se servent de nous !
Depuis un moment certains l' ont compris, les impôts vont tomber que vont dire ces militants socialiste, Bello lebreton annette ......payer nos impôts, on s' en sort plus...

28.Posté par Le Parti Satanique (le PS) le 24/08/2015 17:19

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs!

29.Posté par DOM le 24/08/2015 17:59

Et oui c'est dans la poche la droite dehors c'est l'union

30.Posté par Jules Bénard le 24/08/2015 19:20

La première lâcheté de ce parti, à mon humble avis, est de continuer à s'affubler du qualificatif "socialiste".
Hollande et ses seconds couteaux ont fait encore plus d cadeaux non remboursables au grand capital. En échange de quoi, au fait ? Zéro emploi !
La loi Macro… pardon...la loi Macron ? Un chantre affiché de l'ultralibéralisme pur et dur n'aurait pas fait mieux.

31.Posté par KLD le 24/08/2015 19:31

"Je tiens à affirmer mon dégoût" , facile ..............perso je tiens à affirmer mon dégout des afficionados du sarkosy bling bling qui a pris comme conseiller un de buisson , connu , de sinistre mémoire , pour ses accointances avec une certaine frange idéologique ......... le dégout , parlons en !!!!!!!

32.Posté par Ancien militant du PS le 24/08/2015 20:15

Je suis chrétien et contre la loi du mariage pour tous.

J'ai milité plus de 20 au PS, depuis 2013 j'ai déchiré ma carte.
Je ne veux plus rien à voir avec ce parti diabolique.

33.Posté par ti pote le 24/08/2015 20:40

Heureusement que la stupidité ne tue pas Elisabeth! sinon je ne sais pas où vous seriez. Quel ramassis de conneries votre courrier des lecteurs. J'aime pas Mme Bello et je prie pour qu'elle ne gagne pas mais vous lire me coupe les jambes.

34.Posté par @ Mytho le 24/08/2015 22:15

Mme Elisabeth Turpin, plussoie et bravo des 2 pieds !

ANNETTE Gilbert Marie Raymond vend son âme socialiste pour garder à tout prix la mairie après avoir perdu 3 cantons à Sin Dni .

BELLO se sachant perdante aux législatives2017 , elle est prête à tout à sucer des indemnités confortables .

Si étais socialiste , rendrais ma carte d'adhérent2015 au ps .

La honte du chemin bèf mort en allant quémander n'a pas suffit à ANNETTE Gilbert Marie Raymond , un socialiste en perdition .


35.Posté par Zach le 24/08/2015 22:39

Tout à fait, une politique de pure mise en scène. L'avenir de notre île ne doit pas être confié à des figurants du gouvernement. Cette alliance et la manigance de Lebreton qui agit comme s'il fallait pleurer après lui pour qu'il se présente! Non mais allo le PS!!!

36.Posté par la chasse aux sorciére le 24/08/2015 23:24

On va faire le ménage au conseil régional après avoir mis dehors ROBERT certains se reconnaîtront dans les posts, ils peuvent compter, les jours au secours ont revient

37.Posté par lolita le 25/08/2015 12:22

cela est vrai me Bello c' est une petite piment, elle est aussi capable de son ami TR pour nous faire dire des choses, ces deux là, la première c' est une revenus pour améliorer sa retraite et l' autre c' est le pouvoir afin de faire travailler ses sociétés.
Rien à voir avec le peuple réunionnais. c' est personnel leur combat.

38.Posté par @36 le 25/08/2015 12:43

C'est bien ce qui est dit , rien que de parler de chasse aux sorcières , vous confirmez les propos de ce courrier ! Huguette Bello a les mêmes sales pratiques que les Verges !

39.Posté par phanie le 25/08/2015 12:46

Moi je ne voterais pas Bello , c'est hors de question ! Cette femme est hautaine et se prend pour ce qu'elle n'est pas . J'ai un temps cru qu'elle militait vraiment pour la cause féminine , en fait ce n'est que du paraitre !

40.Posté par Sosso le 26/08/2015 22:30 (depuis mobile)

Faut pu discuté vote didier

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes