MENU ZINFOS
National

La justice relâche un homme arrêté avec 2.600 cachets d'ecstasy cachés dans sa voiture


Par - Publié le Dimanche 16 Août 2015 à 19:13

Nouveau dysfonctionnement particulièrement choquant de la Justice.

Un Néerlandais qui avait été arrêté mercredi dernier sur l'autoroute A75 avec 2.600 cachets d’ecstasy dissimulés dans la garniture de la banquette arrière de sa voiture, a été relâché après près de deux jours de garde à vue. "Ne me dites pas merci, ce n’est pas la peine d’en rajouter", a lancé, sur un ton désabusé, le président du tribunal à l'adresse du prévenu en pleurs, qui n'en revenait pas à l'annonce de la décision.
Depuis son placement en garde à vue, le Néerlandais a nié les faits. Selon lui, il n'avait aucune raison de transporter de la drogue, "je gagne bien ma vie". Aux Pays-Bas, il posséderait une entreprise d'informatique. Selon lui, c'est une connaissance en Espagne qui aurait placé les stupéfiants dans sa voiture, à son insu.

Il aurait normalement dû être écroué dans l'attente de son jugement, d'autant qu'en tant que citoyen étranger, il n'offrait pas toutes les garanties en matière de présentation. Mais le service pénitentiaire d'insertion et de probation de Clermont-Ferrand a refusé d'effectuer l'enquête de personnalité pourtant obligatoire, et les juges se sont retrouvés dans l'impossibilité de prononcer un mandat de dépôt.
"Ce monsieur est libre parce qu'un service de la justice a refusé de se déplacer, de faire une enquête, de faire son travail" s'est étranglé le juge, vert de rage. Avant de conclure: "Ce dossier est mort!".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pamphlétaire le 16/08/2015 19:51

A l'île Maurice il aurait certainement pris plusieurs années de prison. En France, on hésite à lui délivrer "la légion d'honneur" pour ce (mé?)fait...Je n'en rajoute pas car mes propos seraient censurés...

2.Posté par LOR-HEIN le 16/08/2015 20:59

Pour un Fonctionnaire, refuser de faire son travail doit être sanctionné par la révocation, mais les gauchos aiment tant les ronds de cuir, que le Peuple de FRANCE souffrent de tous ces dysfonctionnements insupportable !!!

3.Posté par noe le 16/08/2015 21:27

Ce n'est pas dangereux ces cachets ... ils sont utilisés pour mettre de l'ambiance dans les rave party !
C'est comme un ti punch péi tout simplement ...
Les connaisseurs me comprennent !

4.Posté par môvélang le 16/08/2015 22:57

heureusement que les juges dominicains ne sont pas aussi cons que ces francés , eux, ils n'ont pas les mouilles colles!!!!!!!

5.Posté par Le Corbeau le 17/08/2015 01:18

REGARDS SUR LA FRANCE D'AUJOURD'HUI

Il semble que nous vivons dans un temps de l'Anti-France qui ne dit pas son nom.
En effet le refus, de livrer les bâteaux commandés par les Russes, prive le pays des milliards d'euros bien utiles en ce moment.
Comment faire encore confiance à ce pays pour une nouvelle commande éventuelle ?
En favorisant la construction des mosquées un peu partout en France terre chrétienne.
Quant à l'économie avec les taxes, surtaxes, écotaxes et autres charges, on a fait fuir les Entreprises, en créant le chômage qui ne cesse d'augmenter.
Affaiblir, toujours affaiblir - la production nationale - au profit des importations étrangères.
- VOILA LE RESULTAT -
Sommes-nous encore dignes de nos aïeux qui ont donné leus vies pour que nous gardions notre identité nationale ???

6.Posté par jean Jouhis le 17/08/2015 12:40

que Moriss libere nos ressortissants condamnés a 20 ans pour qqs cachets !

7.Posté par polo974 le 17/08/2015 14:37

sans doute encore un problème de budget restreint qui a fait que personne ne pouvait remplir correctement la mission.

c'est ce qui arrive quand on rogne trop sur les budgets de l'état.

et au final, ceux qui en profitent le plus, ce sont les multinationales qui prônent tant le libéralisme, la liberté de circulation des biens et le moins d'état.

8.Posté par Attention: présomption d'innocence le 22/08/2015 12:29

Au delà du problème administratif, ne pas oublier la présomption d'innocence.

Tout le monde ou presque part du principe qu'on a relaché un coupable. Mais, à en croire l'intéressé, il gagnait bien sa vie et aurait été piégé. Il pleurait à l'audience.

Cela cadre-t-il avec le profil d'un délinquant même amateur? On peut en douter. Il pourrait donc être innocent. Pourquoi pas? A force de vouloir des coupables à tout prix, on oublie les faits....

Et puis, il est reconvoqué pour le 31 août (voir https://fr.news.yahoo.com/haute-loire-interpell%C3%A9-2-600-cachets-decstasy-ressort-084538808.html).

Donc, rien n'est joué.

En tous cas, ne connaissant pas l'affaire, je me garderai bien d'avoir une opinion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes