MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La justice perquisitionne, les Réunionnais se positionnent


Par Patrick L. - Publié le Samedi 10 Octobre 2015 à 17:23

La justice perquisitionne, les Réunionnais se positionnent
Face à l’actualité sur les affaires de la NRL et le déroulement des procédures, des interrogations s’imposent.

L’enquête préliminaire sur la NRL a été ouverte il y a près de deux ans. Comment se fait-il qu’une affaire d’une telle ampleur ne voit cette étape entamée qu’à seulement 8 semaines des élections régionales ?

Comment se fait-il que les interventions à la pyramide, chez certains élus ou collaborateurs se manifestent de façon si spectaculaire ? 12 perquisitions en même temps, plusieurs dizaines de gendarmes, lit-on dans les journaux, "l’artillerie lourde digne des affaires de grand banditisme" !

C’est évident, tout a été orchestré pour que cela ne passe pas inaperçu, pour bien nourrir les articles dans la presse afin d’entraver la campagne du Président sortant.

On peut comprendre que Didier Robert dérange, il a réussi l’Union de la Droite, union qui a marqué son influence aux dernières cantonales qui ont mis à mal les socialistes locaux. Il a réussi son mandat, son bilan est au-delà des espérances et la Droite est unie autour de lui, il reste favoris dans les sondages successifs.

Didier Robert est efficace, son bilan et les premiers projets qu’il a commencé à dévoiler rassemblent de plus en plus les réunionnais autour de lui. De plus en plus de personnalités d’autres partis, dont de gauche le rejoignent, il fait la démonstration de l’union des réunionnais autour de lui. Cela va sans dire, le duo de pacotille Bello/Annette qui n’a pas réussi à unir la gauche n’est pas à la hauteur…

Après les dénonciations de Médiapart, ils ont espéré le voir déstabilisé mais la Plateforme de l’Union a démontré son soutien indéfectible avec force à la salle Candin. Résultat, la popularité de Didier Robert a encore pris de l’ampleur. Le travail sur le terrain porte ses fruits, les soutiens continuent à se multiplier. Et c’est alors, que soudain, comme par hasard, la justice met le paquet sur cette affaire ? Encore plus bizarre, ni Bello, ni Annette ne font des commentaires…

C’est évident, si les perquisitions avaient été opérées depuis un bon moment, cela aurait laissé le temps à la procédure d’établir les conclusions innocentant Didier Robert, ce qui aurait eu un effet favorable sur sa campagne.

Tout cela semble bien commandité par ceux qui ont de l’influence sur l’appareil judiciaire pour aider les candidats socialistes.
Il faut reconnaître que Didier Robert force le respect. Un tel acharnement, de tels rebondissements à répétition reposant sur de telles suspicions perpétuelles, aurait pu faire jeter l’éponge par bien d’autres candidats lassés.

Au contraire, la force de ses convictions pour le développement de La Réunion lui donnent la force de résister aux coups même les plus bas qui renforcent même sa détermination. Cet acharnement incite les Réunionnais à le soutenir encore plus...

Patrick L.




1.Posté par maçonnerie le 11/10/2015 11:07 (depuis mobile)

Le temps de la justice n a que faire du temps electoral..

Qui est né par les urnes perira par ..la justice !

2.Posté par GIRONDIN le 11/10/2015 12:11 (depuis mobile)

Pour rappel on aurait dû voter depuis mars 2015!

... son bilan est au-delà des espérances et la Droite est unie autour de lui...
Plutôt DÉSESPÉRANCES! lentouraze pas bon...

... il reste favoris ...
Bin pourquoi tu tousses?



3.Posté par ste suzann le 11/10/2015 12:14

VOUS CROYEZ QUE C EST UNIQUEMENT MÉDIA PART
DANS CETTE AFFAIRE

4.Posté par Kalmazot le 11/10/2015 12:24

La méthode Coué ne marche pas doux rêveur. je constate qu'il n'y a pas que DR à utiliser cette méthode pour se convaincre que tout va bien. Il ne suffit pas de se dire que tout va pour que ce soit le cas. Les Réunionnais sauront vous réveiller les 6 et 13 décembre prochains pour vous faire revenir à la réalité.

5.Posté par onyx le 11/10/2015 12:31 (depuis mobile)

Continue à tracer , President Didier Robert , la force du travail réalisé et notre ambition de faire encore avancer les projets , dans le cadre de l'' union des réunionnais autour de vous , la victoire du 13/12 sera la seule réponse valable.

6.Posté par whomval le 11/10/2015 12:32 (depuis mobile)

Le reunionais doit se positionner lorsque l'enquête será fini. Arrêtez de voir le mal partout. Si les Roberts sont coupables de quoi q ce soit il doit payer.... comme n'importe quelle reunionais, français , o citoyen d'un pays développé.

7.Posté par Vanessa le 11/10/2015 12:47

Il n'y a jamais de hasard en politique pouvais-t-on lire dans un précédent courrier.
Et vous avez raison.

La vrai question c'est qui a lancé l'affaire ? pour qu'il y a enquête il doit y avoir dénonciation. Mais vous savez ces dénonciations peuvent être anonyme .....

8.Posté par Abmon le 11/10/2015 12:48

Oui des coups bas. Tous les autres politiques n'ont rien fait pour la Réunion pour qu'elle sorte de son enfermement.
Lui a fait avancer les lignes. À pousser les politiques à travailler et ne pas rester sur leur chaise bien douillé.

9.Posté par Estelle le 11/10/2015 12:51

Pierrot avait dit qu'il y avait le cabinet de Taubira qui jouait avec la justice pour venir descendre un élu réunionnais. C'est grave.

Laissez nous en dehors de Paris, nous devons entrer en résistance avec Paris

10.Posté par L'union se renforce le 11/10/2015 12:54

je suis d'accord avec vous, l'union se renforce. L'union se maintient, l'union avance pour un avenir meilleur pour toute la réunion.
Alors oui, je dis oui à cette union portée par Didier Robert et je lui souhaite de passer cette vague grotesque de diffamation.

11.Posté par Force de caratère, ça oui le 11/10/2015 13:01

Je suis d'accord avec vous il force le respect. Face à l'adversité, il faut rester debout.

12.Posté par Au nom des asser le 11/10/2015 13:06

C'est vrai que la sérénité de Didier Robert force le respect.
Par cette attitude il démontre une fois de plus qu'il est bel et bien l'homme de la situation.
Aux commanditaires un seul message. On ne joue pas avec l'intérêt supérieur. Vous avez voulu jouer avec l'avenir de la Réunion pour des raisons de basse politique politicienne, vous allez devoir en rendre compte. Les Reunionnais vous attendent sereinement. La ligne rouge à été franchie. Que la justice traite cette plainte anonyme. Mon petit doigt me dit qu'elle aura à traiter une plainte avec constitution de partie civile.

13.Posté par LES REUNIONNAIS VEULENT LA NRL le 11/10/2015 13:40 (depuis mobile)

Contrairement à un tout petit nombre de détracteurs LES REUNIONNAIS SONT POUR LA NRL.

VIVE LA NRL

14.Posté par OUI, à la NRL le 11/10/2015 14:36 (depuis mobile)

Tout laisse à croire que Didier Robert gêne certains élus qui n''ont aucun respect pour les Réunionnais.

À qui profite le crime ? Pourquoi vouloir abattre celui qui travaille pour les Réunionnais ?
Pourquoi le silence de Bello - Annette ?

15.Posté par mirigole le 11/10/2015 14:39

post 7: Il y a eu dénonciation anonyme peut-on lire dans la presse, par un membre de la commission permanente qui a ensuite démissionné. Il est anonyme, mais on sait qu'il démissionné!!! Zot y comprend un n'affaire?

16.Posté par kld le 11/10/2015 14:52

"Tout cela semble bien commandité par ceux qui ont de l’influence sur l’appareil judiciaire pour aider les candidats socialistes. " comme d'hab , de droite ou de gauche , la théorie du complot . affligeant.

17.Posté par kikou le 11/10/2015 15:04

C' est évident que le président de région gène; et vous croyez qui est à la tête ces chères bello et annette.

18.Posté par politique le 11/10/2015 15:06

c 'est cela la politique, les à cotés vaut pas grand chose et lui Didier Robert il a rçu là ou beaucoup à échouer.

19.Posté par Meredick le 11/10/2015 15:06

Une histoire de dingue dans une société de dingues! Depuis 2013, la justice savait très bien ce qui était décidé et ensuite ce qu'il y a eu comme décisions au niveau des commissions.
Dans 2 mois on vote de nouveau pour le président de Région, le gouvernement est mal barré à l'idée que 2 collectivités puissent être de Droite et fait tout pour casser ça!
Amis Réunionnais votons pour l'Union!

20.Posté par Hubert le 11/10/2015 15:10

MediaPart a raté son coup d'annonce il y a 1mois. En plus de s'être ridiculisé, il revient en force par le mensonge et l'art de manipuler les consciences! Honte à ce journal qui se veut apolitique et de bonne foi!

21.Posté par Michel le 11/10/2015 15:13

La NRL beaucoup en parle, peu ont le courage et la franchise de dire la vérité à son sujet: tous les Réunionnais la voulaient! Si personne n'en voulait, personne n'aurait voté pour Didier Robert en 2010! Hors les Réunionnais lui ont fait confiance! Et lui l'a réalisé! Un engagement, une action!

22.Posté par Jean de la fontaine le 11/10/2015 15:17

" Le corbeau et le renard... "

Didier Robert est certes l' homme dynamique qu'il faut à la Réunion pour rassembler toutes les compétences nécessaires pour relever les grands défis qui attendent notre île dont le numéro un L'EMPLOI, mais il serait bien inspirer pour sa seconde mandature de se délester de certains poids lourds proches de lui sur les photos qui coûtent chers à la collectivité et qui brassent beaucoup d'air sans résultats tangibles !!!

23.Posté par benoit le 11/10/2015 15:50

Nou lé Réunionnais, mé nou lé pa couilon! Nou lé Réunionnais, mé nou divisera pa nou! La NRL apportera un plus à l'île et tout le monde va bénéficié des retombées! Mais je ne comprends pas pourquoi pas Médiapart s'amuse a faire le procés avant l'enquête, et à quoi ça leur sert? Qui au fond se cache derrière son rédacteur?

24.Posté par Dydy le 11/10/2015 16:03 (depuis mobile)

A 8 semaines des élections cela ne peut venir que des candidats. Bizarrement un grand rebondissement juste au moment où DR est soutenu. C''est du n''importe quoi, il a respecter ces promesses bon pop,continuité territoriales et nrl. Peu pas faire mieu.

25.Posté par Bernard le 11/10/2015 16:40 (depuis mobile)

Tout cela n est que polémique destinée à casser le président de région, il a dit et il a fait ! Vergès c est politique de caniveau

26.Posté par Catarina le 11/10/2015 17:04

M. Patrick L. dénonce de soi disant manoeuvres.
En général on ne connait que ce qu'on a déjà vu faire.
Cela ne vous grandit pas messieurs.
Vous n'aidez pas du tout votre candidat.

27.Posté par JFrancois le 11/10/2015 17:04

La justice!!! Quelle justice Mr Patrick L.? C'est pourtant simple, qui gouverne le pays, qui est à la tête de la Justice? À l'opposé, qui est à la tête de La Région Réunion?
En france seule 2 régions sont à Droite, alors que toutes les autres sont à Gauche! Didier Robert en réalisant cette route a rendu un si grand service à La Réunion, qu'il a pris le risque de déplaire à ceux qui veulent nous maintenir sous leur joug! Combien de temps encore pour dire stop au PS stop à leur bêtise?!

28.Posté par Marie Annick le 11/10/2015 17:41

En tout cas, une chose est sûre, tout cela n'empêche pas notre candidat de poursuivre sa route et ne nous fait pas perdre confiance en lui.
Comme beaucoup beaucoup de réunionnais, je LIKE Didier Robert

29.Posté par oui oui....bien sur , il est clean!!!! MDR! le 11/10/2015 17:56

11 perquisitions, 1 ans d'enquete, ouverture d'une enquete pour favoritisme et corruption, flux financier vers les Seychelles, parquet national financier, 2 procureurs sur l'affaire.....mais bien sur le dossier est vide!!

Vive Macatia!!!

Mdr///

Il aime les oranges?

30.Posté par Shaina le 11/10/2015 19:21

Oh oh oh.
Pourquoi lorsque c'était M. Fruteau Eric qui avait été "contrôlé" dans une période trop proche d'une élection, vous avez trouvé cela tout à fait normal ?
M. Virapoullé a oublié de remercier les juges et les gendarmes.
Dites un peu.

31.Posté par oscar le 11/10/2015 19:41

Je note la différence de réaction entre M. Vergès et M.Lebreton, pourtant allié au prochaine régionale.
Pour l'un cela sera l'apocalypse;les condamnations vont pleuvoir comme à Gravelotte.
L'autre refuse de s'exprimer sur le sujet

32.Posté par Gerome le 11/10/2015 23:35 (depuis mobile)

Vous verrez bientôt que la vérité c est bien que c est une procédure d enquête préliminaire tout à fait normale et que les perquisitions se font uniquement dans le cadre d une enquête préliminaire à laquelle DR coopère, il ne fuit pas comme Vergès!

33.Posté par Fabrice le 12/10/2015 01:26 (depuis mobile)

Ha bon, il n''a vraiment rien à se reprocher ?
Ok pour dire que toutes celles et ceux qui se présente aux prochaines élections, aucun n''est bon. J''attend du neuf !
Votre camarade Didier Robert, il n''es pas aussi blanc, voyages en Australie..?

34.Posté par chris le 12/10/2015 10:08 (depuis mobile)

Ou sont les 2000 bus ? Comme dans chaque parti quand ils sont en manque d electeurs ils viennent chercher des voix au pres de moi et mes amis du sport automobile (hier au run top auto)mais Mr robert c est desister et a envoyé Mr lagourgue

35.Posté par @ 34 le 12/10/2015 16:08

Restez aveugles, en attendant les Réunionnais utilisent 2160 bus !

36.Posté par GIRONDIN le 12/10/2015 19:41 (depuis mobile)

35. @ 34
D'après votre brochure c'est 2167 bus, tenez-vous à jour, question de crédibilité...

34. chris
Apparemment ils sont à la DEAL....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes