Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La justice perquisitionne, les Réunionnais se positionnent

Face à l’actualité sur les affaires de la NRL et le déroulement des procédures, des interrogations s’imposent. L’enquête préliminaire sur la NRL a été ouverte il y a près de deux ans. Comment se fait-il qu’une affaire d’une telle ampleur ne voit cette étape entamée qu’à seulement 8 semaines des élections régionales ? Comment se […]

Ecrit par Patrick L. – le samedi 10 octobre 2015 à 17H23

Face à l’actualité sur les affaires de la NRL et le déroulement des procédures, des interrogations s’imposent.

L’enquête préliminaire sur la NRL a été ouverte il y a près de deux ans. Comment se fait-il qu’une affaire d’une telle ampleur ne voit cette étape entamée qu’à seulement 8 semaines des élections régionales ?

Comment se fait-il que les interventions à la pyramide, chez certains élus ou collaborateurs se manifestent de façon si spectaculaire ? 12 perquisitions en même temps, plusieurs dizaines de gendarmes, lit-on dans les journaux, « l’artillerie lourde digne des affaires de grand banditisme » !

C’est évident, tout a été orchestré pour que cela ne passe pas inaperçu, pour bien nourrir les articles dans la presse afin d’entraver la campagne du Président sortant.

On peut comprendre que Didier Robert dérange, il a réussi l’Union de la Droite, union qui a marqué son influence aux dernières cantonales qui ont mis à mal les socialistes locaux. Il a réussi son mandat, son bilan est au-delà des espérances et la Droite est unie autour de lui, il reste favoris dans les sondages successifs.

Didier Robert est efficace, son bilan et les premiers projets qu’il a commencé à dévoiler rassemblent de plus en plus les réunionnais autour de lui. De plus en plus de personnalités d’autres partis, dont de gauche le rejoignent, il fait la démonstration de l’union des réunionnais autour de lui. Cela va sans dire, le duo de pacotille Bello/Annette qui n’a pas réussi à unir la gauche n’est pas à la hauteur…

Après les dénonciations de Médiapart, ils ont espéré le voir déstabilisé mais la Plateforme de l’Union a démontré son soutien indéfectible avec force à la salle Candin. Résultat, la popularité de Didier Robert a encore pris de l’ampleur. Le travail sur le terrain porte ses fruits, les soutiens continuent à se multiplier. Et c’est alors, que soudain, comme par hasard, la justice met le paquet sur cette affaire ? Encore plus bizarre, ni Bello, ni Annette ne font des commentaires…

C’est évident, si les perquisitions avaient été opérées depuis un bon moment, cela aurait laissé le temps à la procédure d’établir les conclusions innocentant Didier Robert, ce qui aurait eu un effet favorable sur sa campagne.

Tout cela semble bien commandité par ceux qui ont de l’influence sur l’appareil judiciaire pour aider les candidats socialistes.
Il faut reconnaître que Didier Robert force le respect. Un tel acharnement, de tels rebondissements à répétition reposant sur de telles suspicions perpétuelles, aurait pu faire jeter l’éponge par bien d’autres candidats lassés.

Au contraire, la force de ses convictions pour le développement de La Réunion lui donnent la force de résister aux coups même les plus bas qui renforcent même sa détermination. Cet acharnement incite les Réunionnais à le soutenir encore plus…

Patrick L.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires