Outremer

La justice ne lâche pas Gaston Flosse

Mardi 22 Septembre 2009 - 07:54

Le sénateur polynésien a passé plusieurs heures en garde à vue ce week-end, à Tahiti. L’élu a été entendu pour une nouvelle affaire de corruption. Gaston Flosse sera convoqué devant le juge d’instruction le 30 septembre prochain, il pourrait être mis en examen.


La justice ne lâche pas Gaston Flosse
Gaston Flosse n’a eu que peu de temps pour fêter le refus du Sénat de lever son immunité parlementaire, alors qu’il est mis en cause dans une affaire de corruption et de détournement de fonds portant sur plus d’un million et demi d’euros.

C’est pour une autre affaire de corruption que le parlementaire polynésien a été entendu ce week-end pendant plusieurs heures. Il s’agissait pour les agents de la Direction de la sécurité publique  d’avoir la version de Gaston Flosse, sur le rôle qu’il a eu dans ce nouveau dossier où la victime principale pourrait être l’Office des postes et télécommunications de Polynésie.

Le gardé à vue a pu regagner sa maison, il sera convoqué le 30 septembre prochain chez le juge d’instruction. Cette nouvelle affaire s’ajoute à une liste qui s’allonge peu à peu.

Celle-ci dans laquelle Gaston Flosse aurait perçu un million d’euros, fera peut-être l’objet d’une huitième demande de levée d’immunité parlementaire. La septième a été en grande partie refusée puisqu’elle n’a permis qu’un placement en garde à vue.
Jismy Ramoudou
Lu 1039 fois



1.Posté par GRENADE974 le 22/09/2009 08:05

Quelle honte ce SENAT....Tous ces vieux c..... de sénateurs censés représenter les valeurs républicaines, soutiennent un des leurs, tellement bardé de casseroles qu'il ne doit plus pouvoir marcher !!!!
SUPPRIMONS LE SENAT qui ne sert à rien.....Ce qui aurait un autre effet bénéfique : des économies colossales d'argent public.

2.Posté par Patrick Floc'h le 22/09/2009 08:08

Quand j'entends dire que la justice française est indépendante? J’ai quand même le droit d'avoir mon opinion là-dessus.

Alors la justice française est elle vraiment indépendante?

Lorsque l'élysée reste toujours silencieux sur l'affaire de Karachi...
Ou encore l'affaire du juge Borrel méthodes françafrique
Ne parlons pas du journaliste Jean-Pascal Couraud mystérieusement disparu gaston flosse

C'est surprenant l'on retrouve toujours les mêmes mafieux dans des affaires politico-financières?


Remarquez la presse n'est pas plus bavarde ...


Est ce qu'un président de la République, peut il se constituer partie civile ? Comment le statut du chef de l'Etat peut il être au coeur des débats

Faut donc croire dans ce pays pour que la justice fonctionne il suffit de s'appeler Nicolas Sarkozy pour gagner.

Car hélas en jouissant d'une honteuse "immunité judiciaire absolue", le chef de l'Etat "entretient un rôle", "il est bien là pour conduire l'accusation", avec la belle tirade de Nagy-Bocsa, "de pendre les manipulateurs à un croc de boucher".

Et si nous irions jusqu'à imaginer qu'un Nicolas Sarkozy aurait lui même tendu un piège à son rival. Et non l'inverse comme l'on voudrait nous faire croire ...



3.Posté par Erika le 22/09/2009 08:33

Ce gars la vaut tous les politiciens réunionnais réunis!

4.Posté par phyllie le 22/09/2009 08:46

Gaston va certainement entrer dans le "Guiness Book" pour être le parlementaire qui aura passé le plus de temps en garde à vue.
Toujours à vu mais jamais à l'ombre, sacré gaston.

5.Posté par Bayoune le 22/09/2009 09:04

A kan lo tour bann zélu réniyoné pour pass in kou dovan la zistiss, si na ankor. Na bonpé dosiyé i dor dann tirwar bann zuze.

Akan lo tour de sèr famiye réniyante dosi la Réniyon- de granpèr, en fils en tifils ek fifiye é toute la klike, mi yèspère avan ma mor.

Zéleksiyon Rézional i pé ète in dépar si domoune i vote biyin, é i lèss pa anbobine azot konm touzour.

6.Posté par DURIEUX Vivien le 22/09/2009 12:50

Mais à la REUNION nous avons une personne se comportant comme le Sénateur Gaston FLOSSE, élu de la CCCIR, au dessus des Lois, protégé 3 fois en Cassation, en toute discrimination et pourtant n'étant pas Sénateur!?

Mais bien pourtant dans le collimateur de Mme Michel ALLIOT MARIE, nous répondant mais ne pouvant rien faire contre cet élu de la CCCIR, tout comme contre GASTON FLOSSE que cela soi,comme Ministre des DOM-COT-TOM& POM que comme Garde des Sceaux !?

MAM devrait en tirer les conclusions comme François FILLON et suivre notre "CHE" NATIONAL CHEVENEMENT démissionnant dans l'affaire COLONA-JOSPIN-CHIRAC contre BONNET-ERIGNAC représentant les défenseurs de LA RES PUBLICA!?

MATIGNON & l'ELYSEE protégeant de facto COLONA fils d'un Député Socialiste des Alpes Maritime!?

Pauvre "Etat en état de faillite, la France" " Qui le "VEAUX" bien" en cet AÏT EL FIT 2009 et continuant d'envoyer nos enfants se tuer inutilement en AFGHANISTAN, car n'ayant pas de travail à LA REUNION où le tourisme est le premier employeur, bien sinistré par plus de 80 administrations s'auto paralysant qu'elles ne participent pas à cette corruption dont Gaston FLOSSE est un baron!?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Juin 2018 - 17:23 Madagascar: Le massacre de tortues continue