MENU ZINFOS
International

La justice australienne libère Novak Djokovic


Un juge vient d'ordonner la libération du numéro un mondial de tennis, en rétention depuis cinq jours. Mais le gouvernement australien a la possibilité de contester cette décision et d'expulser le Serbe.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 10 Janvier 2022 à 11:08

Le tennisman en route vers l'Australie (DR)
Le tennisman en route vers l'Australie (DR)
L'audience qui s'est tenue ce lundi matin par visioconférence en direct de Melbourne conclut à la libération de Novak Djokovic, retenu depuis son arrivée sur le sol australien dans un hôtel faisant office de centre de rétention.

Le numéro un mondial peut donc disputer l'Open d'Australie du 17 au 30 janvier prochain, à moins que le gouvernement n'en décide autrement et décide d'expulser le Serbe. Cette décision lui interdirait l'entrée sur le continent pendant trois ans. 

Le magistrat a estimé que le joueur avait fourni des preuves émanant "d’un professeur et d’un médecin éminemment qualifié" concernant sa demande de dispense médicale. 

L'affaire a débuté à l’aéroport de Melbourne mercredi 5 janvier dernier. Les autorités fédérales avaient refusé l’entrée de Novak Djokovic sur le territoire, estimant que ses motifs d’exemption ne remplissaient pas les strictes conditions d’entrée liées à la lutte contre le Covid-19. Le tennisman ayant été testé positif le 16 décembre 2021 avait été autorisé à prendre l'avion. Ses apparitions en public et sans respect des gestes barrières le jour même ont fait polémique, remettant en doute la véracité de sa positivité. 

Sa contamination intervient après la deadline fixée par la fédération australienne de tennis pour s’inscrire au tournoi et ne constitue pas, aux yeux du gouvernement australien, un motif de dérogation médicale suffisant pour entrer sur le territoire. Une récente infection ne compte en effet comme une exemption que pour les seuls résidents, et non pour les ressortissants étrangers qui tentent d’entrer dans le pays.




1.Posté par Le Jacobin le 10/01/2022 13:05

Le magistrat a estimé que le joueur avait fourni des preuves émanant "d’un professeur et d’un médecin éminemment qualifié"

Moi aussi j'ai une attestation de preuves de ce même Professeur et Médecin.

J'attends le service des Douanes à Gillot pour les (emmerder)

2.Posté par cenkorli le 10/01/2022 13:10

il n a pas à être vacciné, puisqu'il vient d être positif.

3.Posté par Dj974 le 10/01/2022 17:43

Ça s’appelle un « pass droit », réservé au riche.

4.Posté par C.J. le 10/01/2022 19:45

Un gouvernement australien qui fait rêver...

5.Posté par Kayam 🖊 le 10/01/2022 20:49

KayaM
Djoko, moi j'taime très fort 😘! T'as toujours été dans mon cœur et je fais partie de tes + grandes fans. Ce n'est pas grave si les autres trouvent toujours à te critiquer, à te huer très souvent sans raisons, moi je te supporte pour 100 000 anti-Djoko ! Si t'es le numéro 1 mondial, tu n'as pas volé la place à quiconque et ton grand coeur montre bien que t'es quelqu'un de bien 💚

Fan un jour, fan toujours.

6.Posté par Jean cachesex le 10/01/2022 20:50

C'est surtout pour qu" il ne participe pas au tournoi coup monté...il est le numéro 1 mondial quand même. Les australiens testés positif avant ont le droit et les ressortissants étrangers non ..!! Lol

7.Posté par Choupette le 11/01/2022 08:27

5.Posté par Kayam 🖊

Oui, il est bien ce gars.
Mais il aurait dû rester sur sa première idée : ne pas participer à ce tournoi et s'asseoir sur les 100 000 euros.
Il n'entendait pas se faire vacciner, mais les autorités australiennes l'ont eu au tournant. Enfermé dans un camp en quarantaine ... .

Toujours suivre sa première intuition.

8.Posté par Kayam 🖊 le 12/01/2022 16:16

Hey Choupette ! on pourrait faire une photo ensemble toutes les deux et l'envoyer à Novak ! Il saura alors que sur un petit caillou, il y a 2 personnes qui le trouve bien.

Vous avez déjà vu comment il est beau à côté du magasin de lunettes à St-Paul ? Moi quand j'ai vu la superbe grande photo de lui j'ai pas hésité un seul instant. Dans l'espoir de le voir jouer à Paris un jour, j'ai profité d'être à côté de lui, pour son passage dans St-Paul pour m'y rapprocher 🥰

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes