Sport

La judokate saoudienne portera le voile

Mercredi 1 Août 2012 - 11:40

La judokate saoudienne portera le voile
Elle est l'une des deux premières Saoudiennes à participer aux Jeux et elle sera la première femme à participer au tournoi olympique de judo avec un voile. La judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani,18 ans, a obtenu du comité olympique un compromis lui permettant de participer les cheveux voilés. Lundi, son père avait menacé de la retirer de la compétition si on la forçait à s'y présenter tête nue, comme l'exige le règlement du judo. 

La Fédération internationale de judo (IJF) et le Comité international olympique (CIO) a trouvé une parade via un couvre-chef adapté au Judo autorisé dans les compétitions asiatiques. Il s'agissait, selon un communiqué de l'IJF, de trouver "un bon équilibre entre la sécurité et les considérations culturelles"
Samuel Bertil
Lu 648 fois



1.Posté par matou le 01/08/2012 14:15

INADMISSIBLE,mais bon comme c'est les saoudiens qui payent tous.On ne peut rien faire.C'est tous juste bon à faire un peu d'anti musulman.La religion n'a rien à faire dans les JO.Comme quoi l'argent domine tous.De toute façon la "chose" va se prendre une racleé.Ils ont peu être du frique mais ils sont mauvais dans tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >