Revenir à la rubrique : Océan Indien

La jeunesse mauricienne prépare sa contestation sur le net

  La prochaine révolution viendra peut-être du web… Plusieurs milliers de Mauriciens ont adhéré ces derniers jours à un groupe de contestation politique ouvert à la jeunesse sur Facebook. Le but ? Regrouper 15.000 jeunes pour pouvoir mener une grande manifestation pacifique à Port-Louis et interpeller les politiciens sur plusieurs questions de société, dont celles […]

Ecrit par . – le lundi 29 août 2011 à 10H57

 

La prochaine révolution viendra peut-être du web… Plusieurs milliers de Mauriciens ont adhéré ces derniers jours à un groupe de contestation politique ouvert à la jeunesse sur Facebook.

Le but ? Regrouper 15.000 jeunes pour pouvoir mener une grande manifestation pacifique à Port-Louis et interpeller les politiciens sur plusieurs questions de société, dont celles de la sécurité, de la corruption et de la pauvreté.

Les administrateurs du groupe ont déjà fédéré plus de 9.000 membres autour du slogan unificateur "Save our future", autrement dit, "Sauvons notre avenir".

Aux alentours de 15.000 internautes inscrits, les jeunes Mauriciens devraient être appelés à se rassembler dans la capitale de l’île sœur, à la Place d’Armes, pour faire entendre leurs voix.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.