Revenir à la rubrique : Société

La jeune tortue Moana-Maethys a rejoint l’océan

La jeune tortue Moana-Maethys avait été récupérée en novembre 2017 par les Vigie-requin à l’Ermitage affaiblie et souffrant d’une infection. Elle a pu regagner l‘océan ce matin avec comme parrains et marraines des membres du Club Kelonia. Mais elle n’était pas seule dans l’eau, une autre Moana – la sirène – avait été invitée. Elles ont pu toutes […]

Ecrit par N.P – le samedi 22 septembre 2018 à 11H55
La jeune tortue Moana-Maethys avait été récupérée en novembre 2017 par les Vigie-requin à l’Ermitage affaiblie et souffrant d’une infection.

Elle a pu regagner l‘océan ce matin avec comme parrains et marraines des membres du Club Kelonia. Mais elle n’était pas seule dans l’eau, une autre Moana – la sirène – avait été invitée. Elles ont pu toutes les deux nager ensemble dans le lagon. 

 

C’était la seconde fois que Moana-Mathys était accueillie au centre de soins de Kelonia. En 2015, elle avait été retrouvée piégée dans un filet fantôme et avait rejeté du plastique dans ses crottes. Elle avait déjà été soignée au centre de soins et avait ensuite retrouvé l’océan.

 

Nous souhaitons que la prochaine fois que nous rencontrerons Maona-Maethys ce sera lors des missions de prospection dans le lagon ou le tombant du récif. Et qu’elle sera toujours en pleine forme.

 

La jeune tortue Moana-Maethys a rejoint l'océan

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.