Société

La jeune tortue Moana-Maethys a rejoint l'océan

Samedi 22 Septembre 2018 - 11:55

La jeune tortue Moana-Maethys avait été récupérée en novembre 2017 par les Vigie-requin à l’Ermitage affaiblie et souffrant d’une infection.

Elle a pu regagner l‘océan ce matin avec comme parrains et marraines des membres du Club Kelonia. Mais elle n’était pas seule dans l’eau, une autre Moana - la sirène - avait été invitée. Elles ont pu toutes les deux nager ensemble dans le lagon. 

C’était la seconde fois que Moana-Mathys était accueillie au centre de soins de Kelonia. En 2015, elle avait été retrouvée piégée dans un filet fantôme et avait rejeté du plastique dans ses crottes. Elle avait déjà été soignée au centre de soins et avait ensuite retrouvé l'océan.

Nous souhaitons que la prochaine fois que nous rencontrerons Maona-Maethys ce sera lors des missions de prospection dans le lagon ou le tombant du récif. Et qu’elle sera toujours en pleine forme.

N.P
Lu 1470 fois



1.Posté par KLOD le 22/09/2018 18:11

une haie d'honneur pour l'ami tortue, pourquoi pas ............ a du avoir peur la pauvre , les animaux n'ont pas besoin du décorum familier à certains humains ............... ils aiment la simplicité ( les animaux , pas les humains..........) .......... pov tortue.

2.Posté par Desireless le 23/09/2018 12:56 (depuis mobile)

L'acte est salutaire.... la pauvre, elle finira comme ses soeurs, dans les hélices d'un paquebot....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter