MENU ZINFOS
Océan Indien

La jeune rescapée arrive ce matin à Paris


L’adolescente de 13 ans, Bahia Bakari, seule rescapée du crash de l’Airbus de la compagnie Yemenia, a quitté Moroni hier soir en direction de Paris, à bord de l’avion du secrétaire d’Etat français à la Coopération, Alain Joyandet. Celle-ci va pouvoir retrouver son père et être hospitalisée.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 2 Juillet 2009 à 08:31 | Lu 535 fois

La jeune rescapée arrive ce matin à Paris
Bahia Bakari voyageait avec sa mère en provenance de Marseille. Elle est aujourd’hui la seule rescapée de la catastrophe de l’A310.
Hier soir, Bahia Bakari a repris l’avion, celui d’Alain Joyandet, le secrétaire d’Etat français à la Coopération, pour être évacuée d’urgence en métropole et retrouver son père. A son arrivée, celle-ci sera hospitalisée.

Après avoir annoncé mercredi matin la localisation des boites noires de l'A310, le secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet indique désormais que le signal sonore repéré par des avions français provenait en fait de "balises de détresse". 

Une prière aux morts est par ailleurs prévue aujourd’hui à 17 heures à la Mosquée de Paris. Le président Nicolas Sarkozy et les secrétaires d'État aux Transports et de l'Outre-mer, Dominique Bussereau et Marie-Luce Penchard, devraient y prendre part.
A La Réunion, le président du Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, Idriss Issop Banian, a exprimé ses condoléances à toutes les familles endeuillées par cette catastrophe. "Le crash aérien survenu à Moroni est un drame national. Il frappe durement la population de l’archipel des Comores et sa diaspora, en métropole et dans notre île", a-t-il affirmé.

A noter que la compagnie yéménite a annoncé hier qu'elle serait prête à payer au moins 20.000 euros de compensations pour les familles de chaque victime. 152 des 153 passagers et membres d'équipage sont toujours portés disparus.




1.Posté par etjosedire le 03/07/2009 03:19

Que cette enfant se remette de cette tragédie auprès d'un père partagé entre la douleur d'avoir perdu son épouse et la joie de revoir une fille rescapée.

Cet homme, dans son malheur a fait preuve d'une rare élégance face à la question d'un journaliste qui voulait l'entendre qualifier les appareils de la compagnie yéménite de cercueils volants. Il a refusé une telle déclaration par égard pour les personnes en vol à ce moment là sur cette compagnie.

Cet accident pose de nouveau le problème de l'usage des secondes vies des aéronefs au niveau de compagnies soucieuses de faire dans le transport à prix très bas.

2.Posté par une soeur de coeur le 06/07/2009 01:11

sobhanalah ce n'etait pas son heure a cette jeune fille qu' allah lui soulage cette douleur d'avoir perdu sa maman dans ce vol moi meme je suis mére de trois enfants et j'ai encore ma maman hamdoulileh et je sais comment avoir sa maman est important a 26ans alors a 13 ans c'est vraiment un moment trés dur mais c'est la faveur d'allah

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes