MENU ZINFOS
International

La jeune exploratrice en perdition sauvée par un bâteau de pêche réunionnais


Par - Publié le Samedi 12 Juin 2010 à 21:43

La jeune exploratrice en perdition sauvée par un bâteau de pêche réunionnais
Abby Sunderland, la jeune navigatrice de 16 ans en difficultés à proximité des Terres australes et antarctiques françaises, dans le sud de l'océan Indien, alors qu'elle effectuait un tour du monde en solitaire, a été sauvé aujourd'hui par un bâteau de pêche réunionnais, "L'Ile de la Réunion", qui fait maintenant route vers l’archipel des Kerguelen.

Un communiqué de la Préfecture de la Réunion précise que le transbordement avec l’OSIRIS, patrouilleur austral de surveillance des pêches des affaires maritimes, aura lieu à l’abri des côtes d’ici environ 2 jours (en fonction des conditions météo), pour un retour à la Réunion à une date non connue pour l’instant.

Son père avait perdu le contact avec elle vers 15 heures ce jeudi et le lendemain, elle avait actionné ses balises de détresse, ce qui avait permis sa localisation par un avion de secours australien.

La jeune fille, qui a dérivé dans l'océan Indien deux nuits, a été récupérée par le bateau de pêche réunionnais à 13h45 heure de la Réunion.

Le bateau de pêche réunionnais "L'Ile de la Réunion" est allé la chercher et la jeune fille doit être transférée vers un autre navire pour ensuite rejoindre l'Australie ou l'île de la Réunion.

Interrogé par CNN sur le coût des opérations de sauvetage, le père de l'adolescente a répondu: "La vie de ma fille n'a pas de prix".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tcherno-Bill le 12/06/2010 22:01

Le navire " l'île de La Réunion " a sauvé abby la jeune navigatrice de l'extrème !
Merci à cet équipage ........trop beau !

2.Posté par SUPERKAT le 13/06/2010 07:50

BRAVO à toutes les parties prenantes et tant pis pour le coût sans doute élevé à la charge du contribuable français et australien car il y va de la vie humaine (qui n'a pas de prix mais un coût !) dans notre civilisation judéochrétienne. How much money for one "uncle Sam daughter" VS "kwassa-kwssa boat people" ? Waiting for an answer from Mr Obama and Sarkozy ! En attendant, les naufragés du minuscule bras de mer séparant les non moins minuscules ilôts comoriens devront patienter face à l'immensité de l'océan délibérément défié par la volonté d'une blonde de 16 ans. See you soon and have a nice day !

3.Posté par Logique le 13/06/2010 08:25

Au moins quelques américains connaitront l'existence de l'Ile de la Réunion, sous un aspect positif en plus !

Comparé à une campagne de pub, les coûts ne sont pas si élevés ;-)

4.Posté par Cambronne le 13/06/2010 10:06

Voilà encore une preuve d'une solidarité humaniste des gens de la mer avec courage, abnégation, discrétion, modestie… les qualificatifs ne manqueront nullement pour montrer que des hommes, qui, au fil de l’histoire, arrivent à risquer leur propre vie pour sauver celle des autres. ils sont nombreux ces Patrons, sous-patrons et canotiers pécheurs marins qui ont légué leur passé, les règles se perpétuent la tradition et restent unis devant le danger universel des océans , le hasard impitoyable de la fortune de mer. Le spectacle terrifiant d’un gros temps dans les 40 rugissants et des 50 hurlants tant redoutées par les marins qui s'aventurent ...ou d’ailleurs pousse chacun à se demander en son âme et conscience : aurais-je osé le faire ? encore un grand bravo à ces marins réunionnais


5.Posté par zipé le 13/06/2010 14:15

bravo a l' éqipage et a son courageux capitaine qui a mouillé sa chemise et tout le reste!accessoirement joli coup de pub pour l'ile de la reunion. faut la faire causer sur cnn a son arrivée "chez nous qui est aussi chez vous" la blondinette
c'est jacqueline qui va etre contente

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes