Revenir à la rubrique : Social

La jeune étudiante malgache autorisée à terminer son année scolaire

Zinfos974 vous racontait le 8 avril dernier l’histoire d’une jeune étudiante malgache menacée d’expulsion ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-etudiante-d-origine-malgache-menacee-d-expulsion_a16709.html ). Après plusieurs jours de lutte de la Ligue des droits de l’Homme, de l’Unef et du Réseau éducation sans frontières, le préfet a accepté de suspendre son expulsion jusqu’à la fin de son année scolaire. La section de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 13 avril 2010 à 13H58

Zinfos974 vous racontait le 8 avril dernier l’histoire d’une jeune étudiante malgache menacée d’expulsion ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Une-etudiante-d-origine-malgache-menacee-d-expulsion_a16709.html ).

Après plusieurs jours de lutte de la Ligue des droits de l’Homme, de l’Unef et du Réseau éducation sans frontières, le préfet a accepté de suspendre son expulsion jusqu’à la fin de son année scolaire.

La section de Saint-Denis de la Ligue des Droits de l’Homme « se félicite de la décision de Monsieur le Préfet de La Réunion d’autoriser la jeune étudiante Malgache à terminer son année scolaire« .

Cette décision va permettre à cette jeune étudiante « d’arrêter de vivre dans l’angoisse d’une expulsion« . Un cas qui n’est pas isolé car tous les ans des étudiants de la zone se battent pour bénéficier de l’obtention de titres de séjour qui couvre toute leur scolarité et leur permet de se former dans les meilleures conditions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.