MENU ZINFOS
Société

La houle attire les makotes à St-Pierre


De la côte sud à la côte ouest de l’île, d’immenses vagues balayent le front de mer depuis hier. Un spectacle impressionnant qui attire de nombreux badauds. Mais même face à la beauté de la nature, les makotes continuent de mépriser l’environnement, et laissent derrière eux, comme ici à Saint-Pierre, la trace détestable de leur passage.

Par - Publié le Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:15 | Lu 2210 fois

Au niveau du parking du Jumbo à Ravine Blanche, il est un endroit idéal pour observer la mer et assister au spectacle majestueux de la houle hivernale.
 
 

Mais si l’on baisse les yeux derrière le muret, la magie s’envole pour laisser place à l’horreur: bouteilles de bières, canettes, gobelets, et emballages papiers jonchent la pelouse.
 

Le site est également fréquenté le soir et le week-end. Mais ce matin, une internaute n’a pu s’empêcher de prendre en photo l’état particulièrement déplorable du bord de mer. Elle précise d’ailleurs que des poubelles se trouvent à proximité.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par vince le 09/07/2020 14:33

QUEL TRISTESSE KREOL ROUVE ZOT ZIEU SOUPLER!!!

2.Posté par le taz le 09/07/2020 14:39

tiens, une photo de la réunion...


et dire qu'il y a tant de chomeurs, et les municipalités incapables d'embaucher deux trois gars pour juste, je dis bien juste nettoyer une fois de temps en temps leurs communes.

je me souviens d'un parcours sur la route de cilaos, spectacle magnifique, bordée de détritus en tout genre sur le bord de la route;


ps : inutile de demander à des gens qui refusent la civilisation, de respecter leur ile et de ne pas jeter leurs saletés à leurs pieds.
inutile, y'a des gens qu'on peut éduquer et ils deviennent civilisés et respectuex, et d'autres qui refusent et qui resteront toute leur vie des sauvages.

3.Posté par Ti Tangue volcan le 09/07/2020 14:55

Idem dans le village du Tremblet lors des épisodes du volcan LaFournaise ....quand ce n’est pas tout simplement venir déféquer ou faire la fiesta dans votre jardin ...avec leur son embarqué...en sus des embouteillages qui empêchent les secours d’intervenir et tout cela, avec la simplicité des autorités qui ont promis cette fois ci et je l’espère une solution pour que cessent ces nuisances ....Merci d’avance Mr Le Préfet on veille l’action à la prochaine coulée

4.Posté par Samwinsa le 09/07/2020 15:12

Les voyeurs aussi apparemment

5.Posté par Ouais... le 09/07/2020 15:19

Y a plus rien, à écrire à ce point ?

6.Posté par Tous au sud sauvage le 09/07/2020 15:26

Amateurs de son embarqué, on organise bientôt un rassemblement dans le sud sauvages...

7.Posté par blablabla le 09/07/2020 15:46

Rien à foutre, rien à faire de l'environnement, y jette n'importe où et n'importe quoi.... Et après y crie quand virus y attaque à nous.... Un de ces jours ce n'est pas un confinement qu'on aura ce sera des milliers de morts à cause de la peste si nous y continue à être aussi peu respectueux de l'environnement

8.Posté par ah,ahah, le 09/07/2020 17:05

Post 3 , les mairies ont déjà 2 fois trop d'employés par rapport à la norme nationale et ces "employés" sont pour au moins 30% , complètement inemployés !
il suffirait donc de les mettre au boulot!

9.Posté par Zafair le 09/07/2020 18:08

Aux Avirons en contre bas du lycée c'est dégueulasse au niveau d'un marque jaune

10.Posté par TICOQ le 09/07/2020 18:18

Rien d'anormal, c'est tellement plus simple de jeter n'importe où au lieu de chercher une poubelle. C'est à ça que sert la mer.

11.Posté par da tete 420 le 09/07/2020 20:09

arrete di créole la reunion néna macok sa existe partout dans le monde metropole en europe dans le monde la makoterie existe partout

12.Posté par Thierry le 09/07/2020 22:05

... ou de TOUT SIMPLEMENT ramener CHEZ SOI les déchets.

in maKote i ress" in maKote

13.Posté par polo974 le 10/07/2020 06:04

11.Posté par da tete 420 le 09/07/2020 20:09
"""
arrete di créole la reunion néna macok sa existe partout dans le monde metropole en europe dans le monde la makoterie existe partout
"""

Peut-être, mais ça n'exonère pas les locaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes