MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La honte pour Saint-André...


Par aux armes citoyens - Publié le Vendredi 18 Mars 2011 à 15:12 | Lu 1344 fois

La honte pour Saint-André...
Il est à déplorer l'attitude de l'équipe municipale actuelle de Saint-André, c'est une honte pour notre ville! Samedi 12 mars, la caravane de l'emploi termine son circuit dans notre ville, où elle décide de clôturer son action devant la salle des fêtes. Un constat est fait. Les élu(es) et futurs élu(es) de l'île sont appelés pour signer un plan Marshall pour l'emploi à l'initiative de Samuel Moine et d'environ 30 jeunes. A chaque fois qu'un candidat de droite était appelé, Maitre Corbeau, euh... pardon Fruteau perché sur les marches de la salle des fêtes, avec sa horde, (...) se mettent à moukater les candidats de l'opposition et surtout, quand M. Madeya Jean Paul et et Mme Poulaye Sophie montent sur l'estrade, toute sa horde se déchaîne, prolifération d'insultes, gestes obscènes... envers M. Mardeya et Mme Poulaye ( photo à l'appuie).
 
Est-ce une attitude de la part de cette équipe municipale, qu'a fait Monsieur Corbeau euh... Fruteau pour retenir sa horde? Bras croisés il a encouragé son équipe... A notre époque il est déplorable de la part d'un Maire et de son conseil municipal d'avoir ce genre d'attitude, ce n'est pas un exemple à donner à nos jeunes. La caravane de l'emploi n'avait rien à voir avec la politique, il a transformé cette action menée par nos enfants à la recherche d"emploi en règlement de compte. C'est une insulte envers nos jeunes, envers les Saint Andréen (nes), quel mépris?

Enfin, bref... nous la sème lo grain, nana trois ans de cela, suporte nout misère...




1.Posté par la colombe le 18/03/2011 16:00

Pour un professeur d'école et sa soeur enseignante qui étaient présents à ce moment, le Quotien Intellectuel y vole pas bien haut.
Pourquoi avoir fait des études pour mépriser la population de la sorte? C'est déplorable! La démocratie existe-t-elle toujours à saint andré?
Une équipe qui fait la pression sur les employés communaux depuis que la campagne electorale a commencé, je suis un employé communale, Mr Fruteau m'a dit si tu veux que ton contrat soit renouvelé, ramène moi ta famille dimanche dans l'urne.
Que voulez vous que je fasse, je dois vivre, nourrire ma famille.
mais c'est difficile de vivre comme cela se faire surveiller.

2.Posté par David B. le 18/03/2011 16:30

@1 et l'auteur de l'article

Plus c'est gros, plus ça passe, hein ? On connait bien la chanson. Dire le maximum d'énormité puis noyer le tout de commentaires appuyant ces mêmes énormités, telle est la stratégie de certains zinfosnautes sévissant ici.

Et mettre deux photos à côté, affirmant que les gens de la deuxièmes insultent, font des doigts d'honneurs (?), c'est ça vos preuves ? J'avoue qu'il faut faire preuve de pas mal d'imagination pour tenter de voir un doigt d'honneur de la part de la jeune fille par exemple...

Et puis, on voit très bien votre petitesse d'esprit avec votre lapsus volontaire sur le nom de Fruteau, qui d'ailleurs manque considérablement d'imagination en comparaison des insultes proférées par un certain Ex-maire (et bientôt Ex-sénateur). Lequel pour la petite histoire n'a jamais siégé au conseil municipal de Saint-André depuis sa "destitution" par la population. Trop bas pour lui, on dirait. Contrairement à Fruteau, qui malgré les intimidations, insultes, injures, et autres outrances, à siégé à chaque fois, durant les 13 ans qu'il a passé dans l'opposition.

Alors, Mr le citoyen armé, lé bon ? Ou met enkor la pa assé ? Mi atan out reaction.

3.Posté par Loa le 19/03/2011 09:34

citoyen armé lé bon y répond a ou.


la fé mal a ou ça, la vérité lé dure pou encaisser.
Mais laisse ban zenfan en dehors de cà, zenfant la lé entrain lisse son cheveux, regarde plutot zot l'équipe d'adulte.

bonne journée.



4.Posté par MD le 19/03/2011 10:21

Pour "La colombe" : ramène ta famille dimanche pour voter, mais dis-leur de voter pour qui ils veulent, ou même blanc ! Vu que le vote est secret, fais comme tout le monde, prends tous les bulletins et choisis celui que tu veux derrière le rideau !
Accepte tous les cadeaux qu'on te fera, de droite, de gauche (sauf si c'est illégal bien sûr) mais dans l'isoloir fais ce que ou veux !

5.Posté par David B. le 19/03/2011 11:25

@3 Je remarque que tu as réagi, ce qui prouve que ça t'a touché bien comme il faut. C'était le but, Mr Le Citoyen Armé. Maintenant, passons au décryptage (inkiet pa ou, mi compran bien out kozman en foutan, mi tradui zist pou band dou moun y compran pa bien nout lang kaka kom y dirai un certaine Jacqueline)

J'ai beau regarder la photo comme tu le dis, mais je ne vois strictement, mais STRICTEMENT rien ! Deviner les réactions/phrases/insultes (éventuelles) d'après les expressions... ça fait un peu Dr Lightman (série Lie to Me), non ? De toute façon, il aurait fallu plutôt une vidéo AVEC son SVP ! Mais bon ça, cela semblait être au delà de tes moyens techniques... et d'une certaine mauvaise foi caractérisée.

Ah, je te réservais cette petite surprise pour la fin : Mardeya, je le connais bien, c'était mon collègue de travail au Lycée Paul Moreau de Bras-Panon, en section professionnelle. Je suis clairement en désaccord aux niveaux des idées, mais ça ne m'empêche pas de le considérer comme "un bon dalon". La campagne électorale, et le JEU électoral résultant ont toujours exarcerbé les passions. Mais en aucune manière je me rabaisserais au niveau d'un Virapoullé et de sa clique.

6.Posté par zombine le 19/03/2011 11:54

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi certains électeurs se laisseraient influencer alors que comme écrit très justement dans un post précédent, dans l'isoloir FAIT CE QU'IL TE PLAIT. Il n'y a pas de caméras que je sache. Donc votez pour le candidat qui aura su vous convaincre. Dites amen à tout le monde, ainsi vous ne vous fâcherez avec personne mais dans le secret de l'isoloir, votez en votre âme et conscience.

7.Posté par fabrice412 le 19/03/2011 20:39

A David,
out yeux lé bouchés ou veut pas voir la vérité en face,Fruteau et sa suppléante lé bien en 1ère ligne sur la photo.
C'est ça la démocratie avec tit Fruteau à Saint-André.
Oui li fait pression sur les pauvres employés communaux, mais dans l'isoloir nous va vote pou les candidats de VIRA.

8.Posté par David B. le 20/03/2011 14:44

@7 Ca sert strictement à rien de vociférer que les autres (dont moi) ont les yeux bouchés.
Et puisque tu parles des employés communaux, tu n'est pas sans ignorer qu'il ont eu droit à la création d'un équivalent d'un comité d'entreprise. Tu n'est pas sans ignorer non plus que certains employés pro-Vira se sont offusqués de se voir imposer un VRAI horaire de travail, conformément au droit du travail. Et si tu me dis que des amis du camp de Fruteau se sont vus proposer des postes dans la municipalité, que dire des 37 ans de règne de Vira ?
Tu parles de pression ? Ou alors, de "dépression" pour certains employés pro-Vira qui sont toujours en place malgré tout ? Qui ont du mal à se remettre de la défaite de leur Bon Dieu ? J'ai un membre de ma famille qui est dans ce cas de figure, et le moins que l'on puisse dire, on est PAS vraiment d'accord sur le plan politique.
On verra le résultat ce soir. Après on en reparlera, mon petit Fabrice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes