MENU ZINFOS
Economie

La hausse du carburant est proche


Au regard de l'évolution du prix du baril de pétrole, la volonté du préfet, Michel Lalande, de revoir les prix des carburants avec l'observatoire des prix devrait déboucher sur une hausse non négligeable des prix à la pompe.

- Publié le Mardi 13 Avril 2010 à 08:10 | Lu 2133 fois

La hausse du carburant est proche
Vous allez sans doute être nombreux dans les prochaines heures à profiter du tarif actuel pour faire le plein, 1,29 euros le litre de sans-plomb, et 0,98 euros le litre de gasoil. Dans quelques jours sans doute, des nouveaux prix seront affichés à la pompe.

Voilà environ quatre mois qu'ils n'avaient pas bougé mais l'observatoire des prix, convoqué par le préfet, Michel Lalande, devrait proposer une nouvelle grille tarifaire ce vendredi. Donc lundi, ou même avant, le prix des carburants pourrait changer.
 




1.Posté par GRENADE974 le 13/04/2010 08:49

Dixit RADIO FESTIVAL, les pétroliers se plaignent d'une baisse de leur rentabilité !!!!
C'est comique, imaginons que leur marge bénéficiaire était de 30%, ces pauvres malheureux ne touchent plus que 28%....
Ils oublient de dire qu'ils achètent en dollars (1€ = 1,33$), donc avantageusement par rapport à l'exemple ci-dessous, et vendent en euros...
Courant 2002, l'euro valait environ 0,65 $ et le carburant était en gros au même prix qu'actuellement....on peut imaginer, depuis l'augmentation de l'euro par rapport au dollar, les supers bénéfices réalisés.
Alors qu'ils ne viennent pas nous casser les bonbons et pleurnicher sur la baisse de leurs gros bénéfices !!!!

2.Posté par olivier, C. PONS le 13/04/2010 09:15 (depuis mobile)

Et si on mélangeait le diesel à l'huile de friture des restaurants, on n'obtiendrait pas un carburant moins cher et plus écologique (recyclage de l'huile de friture) ?
Zinfos974 a dans ses archives l'expérience d'un réunionnais qui roule à l'

3.Posté par Va s'y Total le 13/04/2010 09:37

Envoyer vos dons à Christophe de Margorie pour l'opération sauvons Total.

M. le préfet dépêcher vous d'augmenter le prix du carburant, cette situation inique, injuste n'est plus tenable pour nos pauvres pétroliers!!

4.Posté par David le 13/04/2010 10:55

Il est marrant que la majorité des zinfonautes est généralement pro-impôts...quand il s'agit des autres. Mais quand il s'agit de montrer l'exemple et de nourrir l'Etat avec le sourire, y'a plus personne. Les pro-impôts, les partisans du "pas assez de taxes", les adorateurs de l'ISF, les pourfendeurs du bouclier fiscal, les fanatiques des charges sociales disparaissent d'un coup et se mettent à ruminer contre le bienveillant Etat Providence.

Allons, allons les amis ! Au nom de vos grands principes , Lèv la tête et demandez le doublement du prix des carburants et de la bouteille de gaz.

5.Posté par Nico le 13/04/2010 11:21

+ 1 olivier, C.PONS
A quand des stations à l'huile de friture usagée?,,
Sans compter les nouveaux moteurs...

6.Posté par etjosedire le 13/04/2010 12:10

L'idole "pétrole" deviendrait elle inabordable ?

La TIPP personne n'en parle, alors que la plus grosse partie des sous laissés à la pompe vont dans les caisses autres que celle des pétroliers.

Mongin va reprendre du service ?

7.Posté par FAIVRE Daniel le 13/04/2010 12:17

Je propose que zinfos974 mette un sondage en ligne, les pour une augmentation et les contre, vous payer trop ou pas assez. Moi je nais jamais vu un pétrolier appauvrie alors je leur demande de baisser le prix actuel,les compagnies milliardaire vous nous avez asse piquer de fric.

8.Posté par sebastien le 13/04/2010 13:06

pour le sondage en ligne ok Mme BROSSE devrait faire une petition contre la hausse du gaz et du petrole elle est tres forte en cette matiere a moins qu'elle est ne veut pas decevoir son prefet , son president , son ancien ex maire et son president de region

9.Posté par David le 13/04/2010 16:20

Post 6. Mongin imputait l'augmentation du carburant à une seule cause : Paul Verges. Il est, lui aussi (je ne vise personne, suivez mon regard), obsédé par ce personnage et il pense à lui jour et nuit, qu'il se rase ou non. Sous Didier Robert, l'augmentation lui semblera indolore.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes