MENU ZINFOS
Politique

La hache de guerre est déterrée au sein du RN 974


Dans un communiqué, Gaëlle Lebon, ancienne déléguée départementale adjointe du RN dénonce les accointances de son successeur, Johnny Payet, avec la NUPES.

Par GD - Publié le Dimanche 12 Mars 2023 à 06:36

Le communiqué:

Nous apprenons qu’une réunion de restructuration du bureau a été organisée ce jour, par le nouveau délégué départemental du Rassemblement National, Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes. Seules quelques personnes ont été sélectionnées par le délégué départemental afin d’assister à cette réunion lors de laquelle il a nommé les membres du bureau et les nouveaux référents de communes. 

Nous constatons que l’ensemble des militants, adhérents et sympathisants ont été exclus de cette réunion de restructuration, et que, moi-même, ayant été nommée Déléguée Départementale Adjointe et Référente de Saint-Denis en septembre dernier, ai été évincée de cette nouvelle organisation. 

Cette façon de faire « en misouk », tel un petit dictateur bolchévik est déplorable et honteuse notamment en m’évinçant, sans prendre en compte le travail et l’engagement de la candidate du chef-lieu, réalisant le meilleur score de l’île pour le Rassemblement National aux législatives 2022, en arrivant 3ème sur 17 candidats, et en récoltant 13,4% des voix. 

Aurait-il eu des directives de la gauche et des arrangements afin d’évincer la candidate de Saint Denis qui a frôlé le second tour aux législatives ? 

Le maire de la Plaine des Palmistes n’est visiblement pas à la tête du RN 974 pour faire émerger des personnes qui agissent dans les valeurs du mouvement, mais plutôt pour servir les intérêts des élus de la NUPES qu’il soutient sans complexe, publiquement, sans aucun respect pour les électeurs réunionnais. 

Sa décision de ne pas m’avoir reconduite dans mes responsabilités au sein du RN à Saint Denis n’est finalement pas une grande surprise. 

Car son choix rejoint ses paroles en me sommant d’arrêter mes communiqués et mes prises de position patriotes qui sont dans la continuité des valeurs du RN lorsque je dénonce les problématiques des réunionnais en pointant du doigt la responsabilité des élus de gauche, qui mènent sur notre territoire, une politique de tiers-mondisation, de laxisme et de clientélisme, d’arrangements d’arrière-cuisine, dont la population ne veut plus. 

Car m’a t’il dit cela nuirait à ses intérêts

Nous constatons que le nouveau délégué du RN 974 n’a pas demandé cette délégation pour promouvoir le RN afin de changer la politique de notre territoire, mais uniquement pour servir ses propres intérêts. Avec pour exemple le meeting public qu’il a orchestré dans sa propre commune lors des législatives pour le candidat NUPES JH.Ratenon alors qu’il était le porte-parole du RN ! (Dixit la presse ainsi que la publication Facebook du candidat NUPES Ratenon qui se félicite d’être aux côtés du maire de la Plaine). 

Nous pensons que des alliances doivent se faire avec des personnes ayant la même vision politique, qui appliqueront un vrai changement et non pas avec des personnes ayant une idéologie contraire et qui mènera la population à sa déchéance. 

Sa décision de m’évincer de mes responsabilités rejoint également les arrangements d’arrière-cuisine qu’il perpétue en ce moment même avec les élus de la gauche afin de leur apporter ses voix pour les sénatoriales. 

Nous ne cautionnerons pas sa trahison des électeurs et du Rassemblement National par son imposture et nous nous engageons à continuer le combat afin de changer la politique de nos villes et de notre région gangrenée par ce genre de représentants sans convictions et sans valeurs. 

Nous faisons le triste constat du très mauvais choix de nommer à la tête du RN 974 des personnes qui sont sous la coupe de collectivités ou ayant un mandat aux vues des conflits d’intérêts locaux et du manque de courage politique dont fait preuve la majorité de nos élus. 

Il suffit de constater le bilan de l’ancien délégué RN, Joseph Rivière, employé de la CASUD sous la coupe du macroniste A.Thien AH Koon, qui a fait en sorte que le mouvement n’émerge jamais à la Réunion, en appelant publiquement à voter pour nos adversaires lors des dernières législatives et avec lequel nous avons perdu près de 300 adhérents pendant la durée de son mandat. 

Et maintenant en nommant Johnny PAYET qui admet sans complexe ses liens étroits avec la NUPES et qui est contraint de suivre les directives de la présidente de Région H. BELLO, cheffe de file de la NUPES 974, qui de plus fait l’objet d’une plainte pour corruption (voir le JIR du 08 mars en page 11). 

Le maire de la Plaine des Palmistes, explique d’ailleurs dans ses différentes interventions qu’à la Réunion « c’est comme ça que ça se passe » avec comme argument médiocre qu’il doit « parler avec tout le monde en tant que maire »et que les « Réunionnais oublieront vite ». 

« Parler avec tout le monde » dans son langage signifie faire de la politique archaïque d’arrière-cuisine qui nous gangrène et dont on ne veut plus. Nous faisons partie de cette nouvelle génération de politiques qui refusons ses manœuvres honteuses, car c’est la raison pour laquelle nous avons aujourd’hui 70% d’abstentionnistes à la Réunion. 

En outre, l’état budgétaire désastreuse de sa commune depuis son élection en 2020 parle d’elle-même (voir article du journal Le Quotidien du 04/10/2022). 

C’est avec ce genre de posture que les électeurs ne vont plus aux urnes et cela arrange bien les élus en place qui entretiennent leur quota de voix. 

De facto Johnny Payet n’est donc pas la bonne personne pour représenter le RN à la Réunion. D’ailleurs jusqu’à présent il n’a jamais été encarté RN et si cela est toujours le cas nous lui conseillons de prendre plutôt sa carte NUPES. 

Nous avons interpellé le président du Rassemblement National Jordan Bardella ainsi que Marine Le Pen qui, nous le savons, est attachée aux outremers, en espérant qu’ils nous entendront. 

Notre vision et notre engagement pour un grand changement politique à la Réunion resteront les mêmes : c’est-à-dire une vision patriote, souveraine, honnête et respectueuse envers nos concitoyens. C’est pour cela que j’ai choisi d’être candidate RN à Saint Denis et non pas pour jouer le jeu d’un imposteur.

Une politique ambitieuse et moderne pour notre territoire sera menée de front avec tous ceux qui désirent le grand changement. Notre plan d’action régional sera prochainement communiqué.




1.Posté par Cloclo le 12/03/2023 08:30

Vous avez compris Madame beaucoup trop de pseudo politiciens arrivent au pouvoir par opportunisme. Cela va être pareil pour Marine. Une fois installée c'est leur intérêts personnels qu'ils défendent. Posons nous la question. Pourquoi on ne trouve pas ces personnes assoiffées de pouvoir dans des associations 1901 , dans les quartiers et qui n'ont pas de budgets conséquents. ??. Pourtant c'est dans ce milieu que leur aide serait utile.

2.Posté par Billy le 12/03/2023 08:49

PAS DE PLACE POUR LES TRAITES.... A JORDAN OU MARINE DE FAIRE DU MENAGE EST VIRER JUDA DU PARTI .....ET VITE VITE VITEEEEEEEEEEEEE .... A SUIVRE

3.Posté par Hypothèse le 12/03/2023 08:57

Madame GRONDIN savez-vous que la sincérité n'a jamais été une qualité prisée en politique ? Trahison, corruption, recherche des intérêts personnels sont monnaie courante. Souvent les actions les plus honteuses se contractent dans des cercles fermés. Si vous n'y êtes pas, vous vous faites marginaliser ce dont vous vivez actuellement mal la réalité. Malheureusement c'est à tous les étages qu'on retrouve ce dont vous vous plaignez. Cette liberté de votre engagement qui fait votre grandeur, vous devez la retenir comme priorité absolue. Je ne suis aucunement certain qu'elle puisse s'épanouir dans un parti quel qu'il soit. Vous avez un exemple frappant actuellement avec un gouvernement sans majorité parlementaire qui parvient malgré tout à faire ce qu'il a envie de faire, car des collabos, des traitres se ramassent à la pelle. La vie est trop courte pour que vous puissiez user la votre à vouloir faire marcher droit des individus bancals qui s'y plaisent bien. Réfléchissez ! Que vous le vouliez ou non votre liberté a été mise en échec, dans la mesure où vous êtes pour le moment devenue esclave involontaire de l'auteur des coups bas que vous stigmatisez. Prenez conscience qu'une amputation (de la politique) vaut mieux qu'une longue maladie. Ceux qui vous aiment vous en sauront gré, c'est évident.

4.Posté par Le Jacobin le 12/03/2023 09:01

Cela laisserait supposer que JL Ratenon serait postulant pour les Sénatoriales ???

Ça sans la poudre avant de charger la Baïonnette.

5.Posté par Jfgyhxfgj le 12/03/2023 09:03

Bof ,une alimentaire qui perd au jeu...

6.Posté par bob le 12/03/2023 10:28

Madame GRONDIN ou lé trop belle pou rabaisse a ou avec cette racaille ..Viens ma occupe out temps libre si ou veut ...

7.Posté par André Glaourf le 12/03/2023 10:33

rn ce sont des fachos comme poutine ils veulent se battre car ils pensent que c est la solution,on les entend pas beaucoup se battre pour la retraite,que des profiteurs populistes ils font carriere sur la credulité des electeurs vivement la révolution qu on arrete de payer tout ces politiciens avec les avantages à gogo!

8.Posté par Merlin le 12/03/2023 10:35

En nommant ce monsieur; le RN s'est tiré une balle dans le pied. De nombreux militants quittent le mouvement car ils ne se reconnaissent pas dans cette mascarade . Ce monsieur mange à tous les râteliers, c'est un opportuniste tout simplement. Mauvais choix Marine . Il faut le virer rapidement ou sinon le RN va disparaître à la Réunion.

9.Posté par André Glaourf le 12/03/2023 10:35

@post 1 clo clo bravo!

10.Posté par Leonardevincui le 12/03/2023 11:16

Oh c pire que,
DALLAS ton univers impitoyable
DALLAS glorifie la loi du plus fort.
On a ce qu'il faut pour faire le film en plusieurs épisodes. La Gaéle LEBON à qu'à ce bourrer la gueule comme Suèhelene et le PAYET le JR à caca nerveux. Un peu d'humour dans ce monde de brute. Yab Yvelines

11.Posté par N'écoutez pas le 12/03/2023 11:49

Les médisants sous couvert de bonnes intentions souhaitent vous donner des conseils.

Ce ne sont que des jaloux qui ont du à s'assumer.

12.Posté par klod le 12/03/2023 12:21

" sinon le RN va disparaître à la Réunion"............... bonne idée : pas d'extreme droite sur une ile multiculturelle !!!!!!

13.Posté par Oufti le 12/03/2023 13:11

Quand on renie le père fondateur, la traîtrise est de mise

14.Posté par Raison gardée le 12/03/2023 13:59

Elle a bien raison !

15.Posté par Nano le 12/03/2023 14:01

Sans étiquette, elle est foutue. Et apparemment elle n’en a pas vraiment conscience. C’est le pire de l’histoire.

16.Posté par Maroco le 12/03/2023 14:16

Post12, je ne pense pas que l'on puisse encore traiter le RN d'extrême droite, il n'y a rien d'extrême dans leur programme. Par contre des opportunistes , oui, comme les autres. Rien à attendre d'eux. Je me méfie beaucoup plus des mouvements idéologiques liés à une certaine religion,,..........!? ..............!?…................ ...

17.Posté par chikun le 12/03/2023 15:24

Jean-Claude (Otto bruc) reviens !

18.Posté par Thierrymassicot le 12/03/2023 17:05

C'est toujours un immense bonheur de voir les fachos Rhainistes qui s'écharpent, même pour une querelle de clocher.. Ça en dit long sur leurs convictions 🤣🤣🤣

19.Posté par lépreux le 12/03/2023 17:27

que les naufrageurs de la FRANCE DISPARAISSENT__tant pis si cela amène le RN au pouvoir_la France a besoin de nettoyage ,de remise à niveau ,de jeunesse et non de vieux barbons socialistes

20.Posté par jojo la frite le 12/03/2023 19:34

la honte nana pu don ? ....

21.Posté par C.J. le 12/03/2023 19:47

L'avenir appartient à ceux qui osent .

Similitude de situation
(A paraître sur Zinfo ).

Du temps béni des colonies à l'Afrique d'aujourd'hui.

Ndlr: "parle-moi convenable ..."

Pourquoi la voix de la France n'est pas toujours audible en Afrique ...
N'est pas leader qui veut !
C'est un art et ça commence par le respect de l'autre ..à qui on veut s'associer comme partenaire économique.
Ce que la France ignore !
Habituée à être "envahissante ", possessive et paternaliste.

Vis-à-vis de l'Afrique, la France ne s'inscrit pas dans la modernité .
Elle se veut plutôt vieux jeu et paternaliste..

["En Afrique c’est au tour de Vladimir et Xi de dépouiller le continent et d’organiser les élections pour s’occuper de leur richesse !"]
Ce que réplique un ami en mp.

Ce qu'il en ressort d'une vidéo qui reproduit le jeu de ping ping entre les deux Présidents et qui s'apparente à une conférence de Presse.
Le commentateur particulièrement amusé et plein d'humour s'en régale de ce remonté de bretelles...entre les deux personnalités.
Sauf que c'est du sérieux.La France a besoin des ressources du sous-sol du Gabon très riche en substances.
Et y arriver par des remontrances c'est courir à l'échec !
La diplomatie française prend pour sa poire et ce depuis le célèbre Le Briand, Ministre de la diplomatie ..pour ses allusions douteuses doutant de la démocratie en Afrique ...
Le déroulé de cette période est re embobiné (dans son sens familier: tromper en embrouillant ).
C'est pas beau et c'est là qu'apparaît le double standard de discours selon que la France par son Ministre ou par ses journalistes s'adresse aux Africains ou aux Américains .
Il en faut pas plus pour aller chercher des partenaires ailleurs.
Tout est dit.

22.Posté par Lulu le 13/03/2023 06:02

C.J allez vous installer en Afrique ils ont besoin de vous !

23.Posté par cyclope exalté le 13/03/2023 08:44

La troisième sera la bonne. Pour le quotidien britannique The Times, Marine Le Pen s'impose comme « l'ennemie populiste » d'Emmanuel Macron à l'Assemblée nationale face à « la tentative impopulaire du président de faire travailler les Français plus longtemps ». La présidente du Rassemblement national a, selon le quotidien, « renforcé sa stature de présidente en attente après quinze jours de débats chaotiques » à l'Assemblée. Et ainsi devenue une « politicienne mainstream », elle serait « désormais favorite pour être présidente » en 2027.

https://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-desormais-favorite-pour-etre-presidente-pour-le-times-18-02-2023-2509139_20.php#11

24.Posté par C.J. le 13/03/2023 14:43

22.Posté par Lulu le 13/03/2023 06:02
Peut-etre ben !
Mais de vous certainement pas .

25.Posté par C.J. le 13/03/2023 14:45

Et rassurez-vous Lulu, ce ne sera pas un exil.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes