MENU ZINFOS
Politique

La gueule de bois au QG de la plateforme de la droite


- Publié le Dimanche 23 Avril 2017 à 21:22 | Lu 4824 fois

Depuis 20H, une partie des militants présents au siège des Républicains prennent connaissance des premiers résultats partiels et officieux qui leur arrivent depuis les bureaux centralisateurs aux quatre coins de l'île. Ces militants ne sont pas très sereins quant à l'issue de ce 1er tour pour leur candidat François Fillon.

Un militant présent dénonce une "campagne biaisée" avec les attaques reçues par François Fillon durant la campagne, notamment sur les affaires impliquant sa femme, Pénélope. "I fé pa des coups bas comme ça !"... glisse-t-il. 

Un autre militant craint même que François Fillon arrive même derrière Marine Le Pen lors de ce 1er tour à La Réunion. "Ce serait catastrophique car toute la droite s'est impliquée localement" s'inquiète-t-il.

21H : Le pessimisme gagne de plus en plus le camp des fillonistes, inquiets quant au score de leur candidat à l'issue de ce premier tour, craignant même que l'ancien premier ministre ne soit pas présent au second tour. Certains avouent être très indécis sur l'ordre d'arrivée entre Marine Le Pen, Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon. Un des militants ne croit pas au fameux front républicain anti-Le Pen au second tour car selon lui, "c'est dépassé": "Les gens ne regardent plus ça, ils veulent donner un coup de pied dans la fourmilière".

22H : Les militants abasourdis par les premiers résultats donnât un duel Le Pen / Macron au second tour. "Une catastrophe pour notre parti mais aussi pour la France et La Réunion" peut-on entendre auprès de la petite quinzaine de militants présente au siège dionysien du parti. "Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, d'autres échéances électorales vont suivre", glisse l'un d'eux, ajoutant que "Les Réunionnais ne vont pas tarder à regretter leur choix"






1.Posté par almuba le 24/04/2017 07:23

Monsieur Fillon a perdu à cause de son obstination et du non-respect de sa décision de renoncer à se présenter en cas de mise en examen.
Avec un Juppé les choses auraient été bien différentes.
Monsieur Fillon a , au moins, le mérite de reconnaître qu'il porte seul la responsabilité du désastre de la droite.

2.Posté par Gandolfo Roland le 24/04/2017 10:22

Dommage pour Fillon qui a été un vrai combattant. Je lui reproche sa consigne de vote pour le " blanc bec" suite du socialisme. Les républicains doivent voter pour Marine afin de faire barrage aux corrompus, menteurs tricheurs etc..... que sont les socialos. Je suis un adhérant des Républicains déçu de leur attitude. Je ne renouvellerai pas mon adhésion pour un parti politique qui soutien les socialistes. A bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes