Blog de Pierrot

La grosse bouderie de Daniel Gonthier

Jeudi 2 Avril 2015 - 17:54

Daniel Gonthier souhaitait la 1ère vice-présidence du Département. Malheureusement pour lui, ce n'est pas le choix fait par l'ensemble des conseillers départementaux de la nouvelle majorité, lors de la réunion de mardi soir aux Mille Cocos à Saint-Pierre.

Les élus, avec la participation de Michel Fontaine et de Didier Robert, ont décidé de mettre en place un système de roulement : un vice-président de l'Ouest, le suivant du Sud, le suivant du Nord, et ainsi de suite. A ce petit jeu, on ne pouvait proposer mieux que le poste de 5ème vice-président au maire de Bras-Panon.

D'où sa grosse colère. Des témoins ont rapporté qu'il est arrivé tôt ce matin au Palais de la Source, avant les autres élus. Il est entré dans l'hémicycle désert, s'est dirigé vers son siège et est reparti avec le chevalet sur lequel était inscrit son nom.

Des témoins affirment l'avoir vu ensuite bouder seul, dans le Jardin de l'Etat proche.

Une chose est certaine : il est ressorti très en colère des deux réunions qui se sont tenues avant l'ouverture officielle des travaux de l'assemblée. La première pour officialiser l'accord trouvé mardi soir à Saint-Pierre, et la deuxième, apparemment non prévue au programme, pour tenter de calmer le maire de Bras Panon et de trouver un compromis.

Au final, après des discussions avec plusieurs ténors de Droite, il a fini par se calmer et par voter avec l'ensemble des autres conseillers départementaux, d'abord pour Nassimah Dindar à la présidence, puis pour la liste de l'union de la Droite.
Lu 4650 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par noe le 02/04/2015 19:27

On lui a donné une bouteille de champagne rosé pour le calmer à ce jeunot qui veut tout !

2.Posté par André Lauret le 02/04/2015 19:37

Quel crétin !
a quand le jour ou les réunionnais de l’est,les plus bêtes de l’ile, arrêterons de voter pour les descendants d’esclavagistes que sont Gonthier et Lagourgue ?
comment A Armand peut il s’acokiné avec ces salopards ?

3.Posté par Boulgoum le 02/04/2015 20:10

Ben parce qu'il en est-un......What else?

4.Posté par Marcel Lallemand le 02/04/2015 20:33

Cher monsieur Lauret, Comment pouvez-vous faire porter à des gens vivant au XXIème siècle le poids de leurs ancêtres qui ont vécu au XVIIIème et XIXème siècles ? c'est proprement ignoble . Et que savez-vous de vos ancêtres, cher monsieur Lauret ? Ne faisaient -ils pas partie des commandos menés par Mussard et ses semblables qui tiraient dans le dos des marrons en fuite, hommes, femmes et enfants ? Et qui coupaient une main aux cadavres pour toucher la prime. La prime du meurtre ! Faites de beaux rêves, monsieur Lauret.
Marcel Lallemand.

5.Posté par AMWIN MEME le 02/04/2015 20:44

Connaissez vous le ti nom gâté de Daniel Gonthier?
"ouin ouin".
Tout un programme...

6.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 02/04/2015 21:03

quand certains électeurs de l est arrêteront de voter aussi pour certain qui abuse de la misère social comme électorat en promettant un embauche ou un contrat bidon
ou encore un billet de 50£ pour achetez une partie de sa population
tôt ou tard il faudra rendre des comptes a cette populations a force de promettre et rien arrive le retour sera dur par se que le mensonge ne durera pas etrenellement

7.Posté par Requin le 02/04/2015 22:33

Au post 4 marcel lallemand (qui doit etre une famille descendant des lauret).le 1er lauret s appelait jacques et fit partie des 15 premiers européens débarqués dans l ile pour epouser l une des 15 jeunes filles que la compagnie des indes a "fait venir".ce e jacques s' est donc marié avec Vincente de la ville de Daman.ce fut le debut du metissage.je vois mal ce gars aller battre les champs a la recherche des esclaves marrons sauf si vous avez trouvé des ecrits validant vos propos.

8.Posté par Vendre son vote = se vendre? le 02/04/2015 22:38

6.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 02/04/2015 21:03

"tôt ou tard il faudra rendre des comptes a cette populations a force de promettre et rien arrive le retour sera dur par se que le mensonge ne durera pas etrenellement "

C'est totalement lamentable de brader son droit de vote pour un avantage matériel, lamentable.

J'espère que ce type d'électeurs-trices, sans respect pour eux-mêmes, sera profondément déçu et "trahi" par leurs candidat(e)s!

Des gens sont morts pour le droit de vote, et des demeurés (je suis gentil) le vendent...

Ce type d'électeurs-trices devrait perdre son droit de vote pour des années ou à vie!

9.Posté par révoltée le 02/04/2015 22:45

trop vorace

10.Posté par Paysan Créole le 02/04/2015 23:21 (depuis mobile)

Monsieur Lauret vous êtes vraiment un crétin. Comment osez vous dire une chose pareille ? L idiotie est paraît-il le stade suprême de la bêtise, je crois que vous avez atteint ce stade. Quand on a rien d''intelligent à écrire, on n n''écrit rien.

11.Posté par GIRONDIN le 02/04/2015 23:29 (depuis mobile)

Faire avaler à certain le faîte de soutenir Mme Dindar,(Mr Virapoulet c''est un vieux crouton, c''est un politique du passé dixit DIDIER), après les avoir méprisé,
ça doit donner des aigreurs d''estomac.
Lu doit pu rien comprendre le pov boug!

12.Posté par Max CAZAL le 02/04/2015 23:58

c une bande d'assoiffées mrs alain armand comment ou fait ? dans out glace qui ça ou voit?
aie aie aie .mais helas il n'est pas le seul

13.Posté par Boa Bill le 03/04/2015 07:21

Quel triste spectacle ! Le Gonthier montre bien là que la politique, finalement, c'est exclusivement une course aux meilleurs postes !
COMMENT ces gens-là, ceux qui composent cette vaseuse palteforme, peuvent t-ils se regarder en face après tant de trahisons ? Je ne donne pas cher de cette union de façade !
Ils ont déjà oublié également le taux d'abstention !

14.Posté par Candide le 03/04/2015 07:57

@ post 13 : ils peuvent se regarder en face parce qu'ils pensent tous que nous, électeurs, sommes de pauvres gens et que eux sont l'élite. Ils nous méprisent et nous mépriseront toutes leurs vies. Ils sont programmés pour cela ou le le deviennent au contact des autres.
Je crois qu'il n'existe aucune espèce d'hypocrites plus grande que les politiques.

15.Posté par Fred moufia le 03/04/2015 09:27

Ce n est que commencement du rassemblement menteur parçe que ces mr de la droite sont la dans un seul but avoir la plus grosse part du gâteau pour s engraisser non pour les intérêts des réunionnais

16.Posté par muppets le 03/04/2015 09:33

Vous n'avez rien compris, il ne pense qu'au peuple, jamais à lui !

17.Posté par ope le 03/04/2015 06:40

Si gonthier la réagir comme sa c parce l 'Est t en encore oublier voilà
Parce 1 ou 15 vice président le salaire ne change pas
Vive GONTHIER

18.Posté par Jules Bénard le 03/04/2015 11:35

De toute façon, Daniel Gonthier n'est JAMAIS content !
Dimanche soir, évoquant son succès, il aboyait dans le micro qu'on lui tendait, était rouge comme in coq bataille, vitupérait, vociférait contre... contre qui, au fait ?
Pour faire bon poids, il n'a même pas mentionné le nom de sa colistière. Il méprise souverainement tout ce qui n'est pas lui-même. Dans SON Parc national, par exemple, il ne veut aucune concertation. Il décide, taille, coupe et tranche. Scrogneugneu ! Quel triste sire !
Attention mounoir, ou conné zitoir la gronouille té veut v'nir plus gros qu'in bèf ?

19.Posté par Dignité le 03/04/2015 13:33

Ah! que j'aime bien les réactions de paysan créole (post 10 ) et de Marcel LALLEMAND (post 4). Il n'y a que la vérité qui blesse.
Je partage tout à fait la remarque de André LAURET quand il dit que la plupart des élus de droite locaux sont des descendants des gros propriétaires terriens qui ont constitué leur fortune avec la sueur de leurs esclaves. Leur " notabilité" du moment résulte pour beaucoup de leur appartenance à la classe dominante dans laquelle l'histoire les a classés.
Taxez moi aussi de crétin si vous voulez , mais vous ne m’enlèverez de l'esprit que le descendant d'un esclavagiste ne peut pas s'affranchir totalement des actes commis par ses aïeux grâce auxquels son nom rayonne dans la diaspora réunionnaise.

20.Posté par Mwa la pa di le 03/04/2015 17:53

Ces élus qui font des cacas nerveux.... Son enfance n'a pas du connaitre de frustration, ce qui explique peut être son comportement de vilain petit garçon.... qui dit je veux et qui doit avoir....

21.Posté par Marcel Lallemand le 03/04/2015 18:23

Réponse à M. ou Mme Dignité.
La plupart des élus de droite, dites-vous sont des descendants des gros propriétaires terriens qui ont constitué leur fortune avec la sueur de leurs esclaves : c'est notamment le cas, n'est-ce pas, de Mmes Sandra Sinimalé, Nadia Ramassamy, Graziella Boustoini, Paulette Adois-Lacpatia, Huguette Bello, Michelle Caniguy, Aline Murin-Hoarau ou Vanessa Miranville ainsi que de MM.Joseph Sinimalé, Bruno Mamindy-Pajany, Jean-Paul Virapoullé, Jean-Marie Virapoullé, Cyrille Melchior, Cyrille Hamilcaro, Jean-Yves Langenier, ou Alain Armand.

22.Posté par André Lauret le 04/04/2015 14:30

A monsieur Marcel Lallemand ,

Oté monsieur, le premier Lauret té pa un exemple( ex pirate, buveur batailleur, peut étre voleur et tueur), mais il s’est marié avec une négresse et a contribuer au métissage de l’ile.

Si les petit blancs(Hoarau,payet,lauret, grondin,vidot,picard,etheve,turpin,.......) ont fuient la cote et ont préférés rejoindre l’intérieur des terres, cela n’est pas sans raisons.....
ILS NE FUYAIENT PAS LES ESCLAVES NOIRS MAIS BIEN LES GRANDS BLANCS ABUSEURS.
Moi André Lauret, je suis fier de ce que je suis, un petit blanc des hauts libre. Et je déteste les grands blancs et leur héritiers.....

Sur l’histoire de mon pays cher Marcel Lallemand alias ’’Figaro’’, je pourrais vous apprendre pas mal de choses !

23.Posté par Marcel Lallemand le 04/04/2015 15:29

A l'attention de MM. Requin (7) et André Lauret (22) : que d'empressement à monter au créneau pour prendre la défense de la lignée des "Lauret". Que votre ancêtre ait été chasseur d'esclave ou pas, vous n'en savez strictement rien. Ce qui est sûr c'est que c'est précisément chez les "petits blancs" des hauts que Mussard recrutait ses commandos : c'étaient des petits blancs, pieds nus, en pantalons de toile et vestes de drap, portant sur leur dos un sac de vacoa attaché aux épaules par des bretelles (d'où leur nom de bertelle). Si vous pouvez prouver qu'aucun des Lauret de votre ascendence n' a fait partie de ces "commandos de la mort", alors je vous paie un sandwich bouchon gratiné. Sans rancune, messieurs. Marcel Lallemand.

24.Posté par ti’yab le 04/04/2015 15:53

Marcel, je te connais bien. Toi ossi té un petit blanc des hauts! Que henri lauret ,fils de Jacques ait été un chasseur de marrons soit.
Mais là n’est pas la question.
La question est légitime. Doit-on ou pas se prosterner à chaque fois qu’un descendant d’esclavagiste élu par le fait du prince fait un caca nerveux ?
Répond moi mon ami du Guillaume pour qui je garde une grande affection.

25.Posté par Jo le 04/04/2015 16:55

On n’a qu’a demander un arbitrage à Monsieur Bénard Jules, qui je pense fait autorité sur nos 300ans d’histoire !
Allé Jules , eclaire nous stp.

26.Posté par GIRONDIN le 04/04/2015 18:13 (depuis mobile)

@25
+ 1

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie