Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La grosse bouderie de Daniel Gonthier

Daniel Gonthier souhaitait la 1ère vice-présidence du Département. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le choix fait par l’ensemble des conseillers départementaux de la nouvelle majorité, lors de la réunion de mardi soir aux Mille Cocos à Saint-Pierre. Les élus, avec la participation de Michel Fontaine et de Didier Robert, ont décidé de mettre en […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 02 avril 2015 à 17H54

Daniel Gonthier souhaitait la 1ère vice-présidence du Département. Malheureusement pour lui, ce n’est pas le choix fait par l’ensemble des conseillers départementaux de la nouvelle majorité, lors de la réunion de mardi soir aux Mille Cocos à Saint-Pierre.

Les élus, avec la participation de Michel Fontaine et de Didier Robert, ont décidé de mettre en place un système de roulement : un vice-président de l’Ouest, le suivant du Sud, le suivant du Nord, et ainsi de suite. A ce petit jeu, on ne pouvait proposer mieux que le poste de 5ème vice-président au maire de Bras-Panon.

D’où sa grosse colère. Des témoins ont rapporté qu’il est arrivé tôt ce matin au Palais de la Source, avant les autres élus. Il est entré dans l’hémicycle désert, s’est dirigé vers son siège et est reparti avec le chevalet sur lequel était inscrit son nom.

Des témoins affirment l’avoir vu ensuite bouder seul, dans le Jardin de l’Etat proche.

Une chose est certaine : il est ressorti très en colère des deux réunions qui se sont tenues avant l’ouverture officielle des travaux de l’assemblée. La première pour officialiser l’accord trouvé mardi soir à Saint-Pierre, et la deuxième, apparemment non prévue au programme, pour tenter de calmer le maire de Bras Panon et de trouver un compromis.

Au final, après des discussions avec plusieurs ténors de Droite, il a fini par se calmer et par voter avec l’ensemble des autres conseillers départementaux, d’abord pour Nassimah Dindar à la présidence, puis pour la liste de l’union de la Droite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !