MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La grosse arnaque de agirc-arrco


Par Daniel Faivre - Association Solidarité Inter-Génération - Publié le Lundi 22 Mars 2021 à 14:45 | Lu 8532 fois

La grosse arnaque de agirc-arrco
La grosse arnaque de agirc-arrco malakoff humanis dure depuis 3 ans, il faut le faire savoir. Moi j'ai les connaissances pour me défendre mais combien de retraités se font retirer de la CSG alors qu'il sont bien en dessous du plafond, mais ils ne lisent pas les textes

Depuis 3 ans je reçois la même lettre, voir en pièce jointe, les deux premières que j'ai dénoncées, la caisse de retraite m'a rendu la somme manquante, un mois ou deux après mais combien de personnes ne savent pas que c'est une arnaque.

La preuve que c'est une arnaque, la caisse de retraite possède déjà toutes les informations fiscales et connait mon RFR (revenu fiscal de référence) de 8611€.

CSG à taux réduit (3,8 %) si le revenu fiscal de référence dépasse 13 498 € ; 

Si votre revenu est inférieur à ce seuil, vous êtes exonéré 

CQFD, mais qui connait contester







1.Posté par Pierre le 22/03/2021 18:16

Bravo et merci d’avoir publié votre aventure avec Malakoff. N’ayons pas peur des mots: ce sont des truands. Ils arnaquent beaucoup de personnes n’y licenciées qui bénéficient normalement de la « portabilité » de la mutuelle entreprise dont elles bénéficiaient au titre de leur précédent emploi. Ils ne remboursent pas sous de multiples prétextes du genre « nous sommes en train de traiter les justificatifs fournis » mais ne remboursent rien en attendant la fin de la portabilité normale d’un an! C’est bien Malakoff Humanis.

2.Posté par FAIVRE Daniel le 22/03/2021 21:26

J'ais envoyer a tous les médias depuis plus d'un mois si des lecteurs ont plus de pouvoir je vous donne l'autorisation de communiqué a tous vos réseaux

3.Posté par MT CRISTO le 23/03/2021 12:51

Avec les milliards d'euro sortis comme par magie du chapeau du gouvernement pour des dépenses inconsidérées pour le Covid, ON oublie les petits retraités ; Honte à la France !

4.Posté par eh oui! le 23/03/2021 14:23

Malakoff , un temps dirigée par le frère Sarko!
Bon , on ne peut pas se payer des millions en pub un peu partout et ne pas être tenté de faire payer tout ça aux assurés!

5.Posté par FAIVRE Daniel le 23/03/2021 14:58

Leur réponse vient d'arrivé

MALAKOFF HUMANIS vous répond
Monsieur FAIVRE, Bonjour, Nous donnons suite aux difficultés rencontrées au regard des cotisations sociales appliquées à tort, chaque début d’année, depuis maintenant trois années. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. Cordialement Tout d’abord, nous vous présentons nos plus sincères excuses quant aux désagréments occasionnés. Aussi, nous avons effectué la mise à jour de votre dossier. Le remboursement des cotisations sociales prélevées à tort depuis le 01/01/2021 (134,64 euros) sera porté au crédit de votre compte bancaire, le 14 avril prochain. Fanny Bergounier Pôle Réclamations SQY Direction Retraite complémentaire et Action sociale

6.Posté par Community Manager Agirc-Arrco le 06/04/2021 20:57

Bonjour M. Faivre, merci pour votre transparence et pour la précision de la régularisation de votre situation par Malakoff-Humanis. Vous serait-il possible s'il vous plaît d'informer les lecteurs de votre site Internet de cette régularisation, afin d'équilibrer l'écho négatif du titre de votre article. Merci pour votre compréhension.

7.Posté par Daniel FAIVRE le 09/04/2021 18:02

Bonjour Agirc-Arrco lire le commentaire n°5 et j'attend le 14 avril quand l'argent sera arrivé sur mon compte bancaire,

8.Posté par Daniel FAIVRE le 20/04/2021 09:03

Je remercie Agirc-Arrco la somme qui avait été prélevé a tord m'à été rendu sur mon compte bancaire le 14 avril, mes revenus de retraite ne change pas, que tous les retraités vérifie leur RFR revenus fiscal de référence

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes