Revenir à la rubrique : International

La grippe aviaire fait un mort en Chine

  Samedi dernier, un chauffeur de Shenzen (Chine) âgé de 39 ans est mort de la grippe aviaire. Les autorités sanitaires de la ville demandent à la population chinoise de ne pas paniquer suite à des craintes de résurgence du virus H5N1, selon l’agence Chine Nouvelle. Le centre de contrôle des maladies de Shenzen a […]

Ecrit par . – le mardi 03 janvier 2012 à 10H59

 

Samedi dernier, un chauffeur de Shenzen (Chine) âgé de 39 ans est mort de la grippe aviaire. Les autorités sanitaires de la ville demandent à la population chinoise de ne pas paniquer suite à des craintes de résurgence du virus H5N1, selon l’agence Chine Nouvelle.

Le centre de contrôle des maladies de Shenzen a tenté d’apaiser les esprits en rappelant que la contamination ne se faisait pas « entre personnes ». Sur les 120 personnes entrées en contact avec le malade décédé, aucune ne serait porteuse de la grippe aviaire.

La ville de Hong-Kong, proche de Shenzen, au Sud de la Chine, a récemment élevé son niveau d’alerte sanitaire et décidé d’un embargo temporaire sur les importations de volaille, après la mort mi-décembre de trois animaux contaminés au H5N1.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique