Social

La grève se poursuit chez REP

Jeudi 14 Juin 2012 - 07:23

La grève se poursuit chez REP
Une partie des salariés de la société REP, spécialisée dans le montage des pneumatiques, est en grève pour demander une augmentation de salaires. Une grève qui a touché 5 centres sur les 13 que compte le groupe, pour ne se focaliser que sur le site du Port.

Les salariés demandent une majoration salariale de 80 euros par mois dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Une demande que ne peut pas accepter la direction. "La conjoncture et les perspectives nous imposent la prudence", a expliqué Patrick Demange, directeur de REP, dans le Jir.

"La rémunération moyenne des salariés en grève est 60% plus élevé que le Smic", précise-t-il. La direction avait fait en début de semaine une proposition de 25 euros supplémentaire par mois. Une proposition écartée par les représentants syndicaux.

Les négociations doivent reprendre ce matin à 10 heures sous une seule condition : que le calme revienne. La direction regrette que les salariés grévistes brûlent les pneumatiques à l'entrée du centre du Port.
Lu 745 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie