Revenir à la rubrique : Social

La grève illimitée des pompiers est confirmée pour lundi

Certains ne semblent pas apprécier que l’intersyndicale SNSPP-PATS/Sud Pompiers et CFDT ait appelé à la grève demain lundi. Un tract manuscrit anonyme bizarrement envoyé depuis le fax opérationnel de la caserne de Saint-Denis (est ce bien légal?) à toutes les casernes de l’ile incite les pompiers à ne pas faire grève au motif principal qu’il […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 janvier 2012 à 09H55

Certains ne semblent pas apprécier que l’intersyndicale SNSPP-PATS/Sud Pompiers et CFDT ait appelé à la grève demain lundi. Un tract manuscrit anonyme bizarrement envoyé depuis le fax opérationnel de la caserne de Saint-Denis (est ce bien légal?) à toutes les casernes de l’ile incite les pompiers à ne pas faire grève au motif principal qu’il faut attendre le retour de Nassimah Dindar en vacances en Thaïlande !

Devant ces pratiques, l’intersyndicale confirme son appel à la grève demain matin et rappelle qu’elle est notamment due au mépris affiché par le colonel Vandebeulque qui n’a même pas daigné assister à la réunion de négociation de vendredi, réunion qui n’a d’ailleurs vu aucune proposition concrète.

Manifestement, la direction a choisi de laisser pourrir la situation. Devant cette attitude, l’intersyndicale rappelle ses revendications : Paiement des heures supplémentaires du feu du Maïdo sur une base réglementaire comprise entre 10 et 13 euros de l’heure, et non à partir d’un texte non applicable à la Réunion, et refus de la généralisation des gardes de 12 heures.

Voici ci-dessous la liste des autres revendications dont plusieurs points laissent deviner une politique de copinage quant aux embauches…

 

Pour les sapeurs pompiers :

  • Le non-respect du protocole de fin de conflit relatif à la grève du CSP de ST Paul en date de février 2011 (Nomination d’un nouveau chef de centre)
  • Nomination des derniers lauréats des concours et promotions des SPP officiers et non-officiers 
  • Obligation de consultation des instances paritaires sur toutes les questions relatives aux mutations
  • Consultation des instances paritaires et transparence avant toutes perspectives d’embauche des SPP dits « retour au pays ». Priorité aux insulaires.
  • Reconnaissance et garantie d’évolution de carrière pour les SPV. Trop de retard dans les avancements

Pour les personnels Administratifs et techniques :

  • Nomination des agents PATS en position de détachement, ayant reçus l’avis de la CAP, sans oublier les autres agents (Administratifs et techniques)  qui vont passer leur concours prochainement.
  • Nomination des personnels  PATS suite aux concours et  promotions.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.