

Pas d'avancées significatives aujourd'hui pour les employés grévistes de la mairie de Sainte-Suzanne. Yolande Pausé, maire de la commune, est intervenue ce matin pour les enjoindre à une reprise du travail. En vain.
"La maire nous a rencontré à 7h pour convaincre les 250 employés présents de réoccuper leurs postes, mais sans contre-proposition sérieuse. Elle offre d'augmenter les salaires à 1.200 euros par mois, mais nous demandons un minimum de 1.300 euros pour les employés communaux. Elle parle de surcoût exorbitant pour la mairie mais les chiffres qu'elles nous donnent sont incohérents. La réponse du personnel à la requête de la maire a donc été unanime: c'est non", détaille Jean-Pierre Lallemand, président su SAFPTR.
En conséquence, sauf revirement "inattendu", le mouvement des employés communaux devrait être reconduit lundi, avec la paralysie des services techniques que cela implique, notamment au niveau de la restauration scolaire. Nous avons tenté de contacter la mairie pour en savoir davantage, mais les appels n'ont pas abouti. A priori, les élèves devront donc continuer à "manger des sandwichs"...